Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjuste un dernier mot sur laser et benzona..... - Eugenol

juste un dernier mot sur laser et benzona.....

carole

26/10/2006 à 10h59

suite et fin du fil
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,205892,page=13

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense qu'on va arrêter ce sujet qui n'a plus
> rien de scientifique.


je rejoint malheureusement votre avis....il me semble qu'il y a énormément à dire sur ce sujet qui se voulait etre une amorce et non un pétard...come quoi, on peut parler de tout, mais pas avec n'importe qui.

la somme et le contenu des mp que j' ai pu recevoir m'ont laissé penser que poster ce cas était une très bonne idée.

dans tous les cas, meme les refractères dernier stade aux avancées thérapeutiques auront vu un cas d'endo laser assistée de A à Z, de la decontamination à l' obturation par effet canon et gutta chaude ramolie in situ au laser.

bien sur que ce type de résultat peut etre obtunu de façon classique, bien sur...bien sur que l'on peut faire de bons freinage sur route mouillée sans ABS...mais avec quelles statistiques???? ici, je n' ai pas eu de prétention, mais juste l' envie de présenter un cas qui m' a bluffé dans ma pratique, mais, toute modestie mise à part, 95% des endo, avec la digue, du temps, des instruments neufs, et un laser sortent comme ça...

avec un eugénol 2.0, nous pourrions faire des méta analyses, des iconographies moins dépendantes des praticiens, mais des techniques...l' anonymat permet l' absence de pub, d' auto promotion, de peur de présenter des echecs, et autorise une globalité indépendante des régions, des querelles de voisinages....
ref, je suis loin d' etre la seule à bosser au laser, notemment en endo ou une clinique spé endo parisienne vient de s' équiper, de meme que la fac garancière, et de pas mal d' endo exclusif...mais dans mes connaissances, il y a aussi bcp d' omnipraticiens qui, après avoir vu puis essayé, ont passé le cap...mais ça fait combien de prat??? pas assez à mon gout...la france pourrait etre à la pointe de la dentisterie...on a tout : les dentistes, les patients, la technologie, l' argent, ....
c'est quoi qu'il manque...??? l' odace? la remise en question? la peur de se rendre compte que des choses bougent et s' améliore?
quand je pense que l' implanto s' enseigne à la fac, mais que certains praticiens la dénigre encore à l' heure actuelle par exemple...ça ne vous fait penser à rien par rapport à ce cas???
j' ai un ami laseriste dans l' épilation définitive...je vous laisse imaginer que l' il a pris comme attaque quand il a commencé... les pro-electrolyse voulaient sa peau car il dérangait...et le mot était faible....et quel était le discours qui était écouté? pas celui du progrès...c' est souvent comme ça....
ici, je suis sure que 99% des eugénolien silencienx ont leur libre arbitre, et à defaut de présenter quoi que ce soit de scientifique, mais du clinique pur et dur comme je ne suis seulement capable de faire, j'espère avoir hatisé la curiosité...beaucoup ne m' auraient pas attendus, ça c' est sur...mais le laser est synonyme de paro et chir...et pas assez souvent d' endo...

un gros regret: tout ça reste peut etre un peu too much pour certains que je n' ai pas esoin de citer, et les réactions, pas les nombreuses des pm mais les faciles postée on-line, risquent de freiner l' envie de bcp de présenter des cas comme il y en a tant en paro, implanto, oc...pourquoi??? dans tous les cas, si c' est le cas, c' est très dommage, car il y a un gros besoin d' echanger nos expériences, là dessus, de nos resentis à nos résultats consolidés à plus long terme.

aussi, moderateur, tu dois avoir raison et il faut peut etre attendre la fin de l' orage, et le débat repartira plus constructif que jamais.

voilou :)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/10/2006 à 11h24

tout ça reste peut etre un peu too
> much et les réactions,postée on-line, risquent de> freiner l' envie de bcp de présenter des cas comme il y en a tant en paro, implanto, oc...??
> dans tous les cas, si c' est le cas, c' est très
> dommage, car il y a un gros besoin d' echanger nos
> expériences, là dessus, de nos resentis à nos
> résultats consolidés à plus long terme.
>



J'ai um peu redecoupé la fin Carole parce que c'est pour moi le plus important.

Et je suis d'autant plus à l'aise sur cette partie que j'avais bcp de doutes sur le resultat à 3 semaines en voyantles radios. Choip les a parfaitement exprimé pour moi. Et pour Benzo, je me suis suffisament fritté pour pouvoir dire que Mark allait trop loin, les meme comportements m'amenant aux meme conclusions.


Au bout du compte un fil interessant qui est bloqué. Bien content que Carole continue à poster.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/10/2006 à 02h47

pff, la modération; et moi qui voulait completer mon gif animé avec le film radio ""70 jours après" et un truc rigolo sur benzona déguisé en diablotin combattu par notre jolie et talentueuse fée carole. pfff.... Un joli cas qui ne méritait pas la coupure du fil , mais juste un petit élagage.
C'est vraiment bete, car carole allait peut etre nous montrer de 2 mois en 2 mois l'évolution de ce cas, avec ses superbes endos et le bienfait du lambeau déplacé en translation.
Dommage.
Modérateur, vous ne voudriez pas faire dans ce sens et rétablir ce fil d'or pour notre plus grande satisfaction?
J'aurais été totalement incapable de faire ce travail si brillamment, comme beaucoup d'entre nous.
On ne coupe pas un chef d'oeuvre en construction dans son milieu, po bien.