Tous les forums
Entente financière...
26/10/2006 à 14h18
Lors d'un gros devis accepté, quel type de document faites vous signer au patient pour mentionner que vous encaisserez les chèques 1 par mois pendant 5 mois par exemple...?
26/10/2006 à 14h52
ça peut s'appeler un échéancier, mais il faut le créer et le faire signer par le patient et le praticien
pour ceux qui le désirent , en début de traitement , le patient peut rediger les différent chèques que nous conservons dans son dossier et que nous déposons aux échéances prevues
avec cette méthode , ça doit limiter les RDV manqués car même si le patient rate un RDV le chèque sera quand même déposé à la date prévue
26/10/2006 à 14h54
les cheques sont ecrits a la date du jour des soins et tu les encaisses quand tu veux c est tout NE PAS ANTI OU POST DATER
27/10/2006 à 02h29
Le chèque n'est pas un moyen de crédit . Si le patient se barre de sa banque ou vide son compte, vous l'avez dans l'os ....
La solution ? Je sais pas je fais comme vous , mais la loi est telle que décrite au dessus ....
27/10/2006 à 02h58
canard59 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le chèque n'est pas un moyen de crédit . Si le
> patient se barre de sa banque ou vide son compte,
> vous l'avez dans l'os ....
>
> La solution ? Je sais pas je fais comme vous ,
> mais la loi est telle que décrite au dessus ....
ben lui, il l'a dans l'os aussi car un chéque signé est une preuve de paiement qui ne peut se contester.
S'il ferme son compte alors que des chéques vont être débités, il sera immédiatement interdit banquaire auprès de la banque de france. En général, ça ne plaisante pas.
Tu es censé laisser un peu de tunes sur tes comptes le temps que tout soit débité avant de clore ton compte.
Mais ce genre de patient qui fait des chèques en bois est en génral déjà interdit ou en cours d'interdiction, le temps que la banque récupère le chéquier.
27/10/2006 à 15h08
tonio Ecrivait:
> canard59 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >>
> ben lui, il l'a dans l'os aussi:
Bon, j'appelle les pits d'Amibien
27/10/2006 à 15h10
tonio Ecrivait:
le temps que la banque récupère le
> chéquier.
Si tu veux des chèquiers de toutes les banques où j'ai fermé des comptes , je peux t'en revendre .....;)
29/10/2006 à 15h11
Tout à fait; j'ai eu une fois un simple impayé de soins car la patiente avait utilisé le chèquier professionnelle de sa station service qui était fermé depuis quelques mois; la banque m'a expliqué que je n'avais aucune raison d'espérer un paiement car il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait après ses règlements ( Urssaf, impôts etc...). Comme je passais en dernier et que la patiente était insolvable, je n'ai pas perdu mon temps à lui courir après. La seule erreur vient en fait de la ,banque qui devrait récupérer les chéquiers.
29/10/2006 à 19h54
La question est de savoir si on peut se retourner contre la banque qui n'a pas récupéré les chéquiers en question.
29/10/2006 à 21h50
Tu peux toujours te retourner, Tonio, c'est à tes risques et périls ......;)
30/10/2006 à 10h56
A l'heure, où les traitements implantaires se développent, les plans de traitement 'globaux', il n'existe que 3 possibilités:
-le crédit via la carte bleue interdit par le conseil de l'Ordre
-ce système de chèques mis en attente
-faire confiance
Dans tous les cas, on est 'marron' légalement, aucun contrat, aucun moyen 'd'étaler' un paiement?
30/10/2006 à 16h09
Moné Ecrivait:
> -le crédit via la carte bleue interdit par le
> conseil de l'Ordre
ils ne viennent pas encore vérifier nos comptes
alors si celà te semble utile .......
30/10/2006 à 18h41
tonio Ecrivait:
> La question est de savoir si on peut se retourner
> contre la banque qui n'a pas récupéré les
> chéquiers en question.
Les chéquiers sont propriété de la banque. C'est à elle de les récupérer.
31/10/2006 à 00h01
Moné Ecrivait:
>
> -le crédit via la carte bleue interdit par le
> conseil de l'Ordre
Tu leur téléphones chaque fois ? ;-)
31/10/2006 à 00h05
de toute facon ya pas plus de risque a encaisser 5 cheques de 1000 euros en provenance d'un patient que un seul de 5000
s'il a pas les sous sur son compte vos etes tous les deux dans le meme soucis!!!!
dans ces cas la je prends les 5 cheque de 1000 et je m'engage moralement a en encaisser un par mois!
31/10/2006 à 00h07
paiement en 3 ou 4 fois par CB, tu es réglé immédiatement pour un petit pourcentage de la somme.
Et si l'ordre n'est pas content, j'en ai autant pour lui...
31/10/2006 à 02h09
bill Ecrivait:
> paiement en 3 ou 4 fois par CB, tu es réglé
> immédiatement pour un petit pourcentage de la
> somme.
> Et si l'ordre n'est pas content, j'en ai autant
> pour lui...
Si je ne me trompe pas, il me semble que l'Ordre a finalement accepté ce type de paiement depuis un moment déjà.
De toutes façons ça ne m'empêche pas de le faire et ça marche très bien. Je vais même jusqu'à 10 fois, le pourcentage est à peine plus élévé, et au moins pour les grosses sommes ça évite les chèques tiroirs.