Tous les forums
Rétraction canine
27/10/2006 à 22h28
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis orthodontiste exclusif, je trouve très intéressant de pouvoir discuter des cas et échanger des opinions avec des confrères.
Dans un cas de classe II totale molaire et canine je me suis heurté à une difficulté lors de la retraction canine (traitement avec extractions), en effet la cuspide de la canine du bas fait obstacle à la rétraction de la canine du haut. Avez vous une astuce pour débloquer la situation ? Merci d'avance.
27/10/2006 à 23h58
Rajoute du torque radiculo-palatin sur les canines Max. et radiculo-vestibulaire sur les canines Mand.
Aprés rétraction, remet le torque à zéro partout...
28/10/2006 à 13h55
Merci beaucoup Jules, j'avais pensé à rajouter un offset mais avec le torque ca devrait être plus facile.
Je stagne aussi sur un cas de béance adulte due à une interposition linguale latérale en déglutition. Malgrès les piques langues et les F.I.M verticales le résultat tarde à venir. (En fait le jeune homme est comme anésthésié du côté de la langue sur lequel il mord, il ne sent rien quand je le pique avec une sonde !)
As tu déjà traité un cas similaire ?
Comment ?
Encore merci.