Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAu hasard. - Eugenol

Au hasard.

bjc

29/10/2006 à 02h13

No comment.

Img 3393 bjlo1c - Eugenol

bjc

29/10/2006 à 02h14

Suite

Img 4499 qrl8zu - Eugenol

bjc

29/10/2006 à 02h15

Photo de ce matin
(3 mois après.)

Img 6794 zjwiwj - Eugenol

jocerio

29/10/2006 à 17h56

Je ne pense pas que l'arcade du bas ait pu être "élargie" ; mais les 6 et 7 reculées...
C'est un cas limite extraction, mais apparemment que tu as réussi à aligner sans. Quelle recette ? Bravo.

val

29/10/2006 à 18h23

lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> - Peut-on coller un bracket sur une couronne acier
> ? (par exemple si 36 est pilier de bridge et qu'on
> ne peut pas mettre une bague?)
>

--> Bien sûr, les produits permettant la préparation du collage sont tout à fait au point pour coller sur TOUTES les surfaces.
Sur l'acier, plus besoin de rétention à la fraise métal pour augmenter la rétention mécanique ou bien de microsablage. j'utilise depuis quelques temps Assure (Reliance)qui me surprend fort agréablement.
Je laisse ainsi les surfaces des CR impec et pas besoin de les refaire après.

blonco

29/10/2006 à 20h09

bonsoir BJC
bravo pour ce resultat.
l'expension tu la eu qu 'avec les arcs ?
merci

bjc

29/10/2006 à 21h42

Bonsoir Blonco, jocerio, lapadoué,

Merci Val d’avoir répondu, je colle pour ma part avec blue glue.
Maintenant il faut que vous arrêtiez de rêver. Mac Namara l’a démontré :
ON NE RECULE PAS LE 6 !!! !!! !!! Bord. de M. de 20 000 wagons de P. à Q.
On ne peux faire que du rattrapage dans le couloir physiologique de CHATEAU.
Avec un choix d’expansion, antérieur ou latérale, c’est l’esthétique qui nous guide, contrairement aux anciennes techniques.

« C’était un cas limite d’extraction »,
oui avec ce que nous savions il y a 12 ans.
Maintenant nous avons les techniques à friction nulle qui éliminent les effets parasites.
Ce n’est ni ma recette, ni une recette,
c’est faisable par tout le monde.
C’est simple comme l’œuf de Colomb.

@+ Bjc.

bjc

30/10/2006 à 13h19

Bonjour,

Comme je l’ai déjà dit élégamment, ne comptez pas reculer les 6.
On peut les déroter , les redresser, oui, mais pas les reculer.
Donc, on ne peut gagner que par expansion antérieure ou latérale.
J’ai été écouter, apprendre et surtout comprendre.
Oublier ses anciennes habitudes, descendre du roc inébranlable sur lequel on est confortablement assis, c’est ça le plus difficile.
J’ai effectivement une recette pour faire la même chose que les autres, avec des Bk. esthétiques. Mais je n’ai inventé aucun principe.
Je suis un Gordini de l’Orthodontie, et j’espère qu’il arrivera bientôt un Cooper, ou Abarth, car je ne suis plus tres jeune.

@+ Bjc.

bjc

30/10/2006 à 17h16

Regarde bien 44/45 ! 1° et 3° photo.

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/10/2006 à 21h40

de manip et de rubrique

bjc

31/10/2006 à 11h27

Bonjour,

Jules à répondu le 27 Oct 2006 :
Et tu les présenteras au national du CECSMO ???
Je ne sais pas si c’est vrai, mais je préfère éviter la tentation.
Quand je présenterai ce cas complet en public, ainsi que d’autres, je te préviendrais volontiers.

Nous avons un inversé d’articlé de 15/25. associé à un encombrement incisif inférieur.
Si je commence par traiter l’inversé d’articulé 15/45, je vais devoir mettre une gouttière de surélévation Sup., et des élastiques pour redresser 45. Le haut sera bloqué et le gain d’espace pour redresser 45 risque de se faire au détriment d’une aggravation de l’encombrement incisif inférieur. Ce que je ne veux pas.

J’ai donc choisi d’appareiller le haut puis tout de suite après, le bas, avec un système sans friction et de m’attaquer à l’encombrement Inf. en premier.
Je m’occuperai de l’inversé d’articulé plus tard, car alors les incisives inférieures seront calées les unes contres les autres, et je chercherai alors l’expansion postérieure.

Moins de frustration ?

@+ Bjc.

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

01/11/2006 à 11h29

LaPlusDouée (de tous) vient une fois de plus de montrer ici son solide bon sens !
L’efficacité de ta mécanique est certes spectaculaire, mais à quoi cela aboutira-t-il ?
Il serait intéressant que nous puissions voir, ne serait-ce que de temps en temps, un de tes cas terminés et non seulement trois mois après le début du traitement…

bjc

01/11/2006 à 13h36

Bonjour,

Je comprends fort bien vos désirs de contemplation.
Il est vrai que ce qui m’intéresse, c’est l’action.
Mais pour satisfaire votre légitime demande,

Voici :

Fin de ttt - Eugenol

Dancha

01/11/2006 à 16h06

Merci, ça fait plaisir !

Aurais-tu par hasard quelques photos et radios du cas avant traitement ?
Quel était le problème initial ?
Tu l'as traité comment ?

..légitime curiosité d'un de tes admirateurs..

Daniel

bjc

01/11/2006 à 22h56

.

Dep - Eugenol
Dep - Eugenol
Dep - Eugenol

Dancha

02/11/2006 à 12h21

En dehors de moi il n’y aurait donc que L’InfinimentDouée qui ne se satisferait pas de ces présentations pus que sommaires ?
Les quelques documents parcellaires que tu viens de publier ici me laissent vraiment sur ma faim…
Tu ne saurais donc pas présenter un cas complètement avec un diagnostic et un plan de traitement ?
Et en plus, tu caches les braquets !
J’ai compris : tu as peur qu’on te pique tes idées géniales !
C’est la seule explication que je vois, car je n’oserais quand même pas mettre en doute ta compétence...

Dancha

02/11/2006 à 15h41

lapadoué Ecrivait:
>...
> Ceci dit, ce dernier cas, Bjc , a l'air moins
> sévère que ceux qui m'ont fait réagir par de
> nombreuses interrogations !
> (http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?4,file=6586 en particulier !!!)
>

C'est le moins qu'on puisse dire...

bjc

02/11/2006 à 16h34

Vous focalisez sur les Bk.
Imaginez que ce soit du Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegg,
Avec tout le saint frusquin, et les clavettes, et des pastilles de cire pour éviter de blesser la gencive, etc … !
Ceci dit, j’ai beaucoup d’estime, de respect pour Begg, et son travail à l’époque, à condition de l’utiliser comme il le préconise.

Je sais, vous allez me dire: encore une pirouette.
Que cela ne vous empêche surtout pas de mettre en doute ma compétence.
J’ai seulement peur que cela se résume à un duo qui va intéresser de moins en moins.

Vous n’aimez que les cas extrêmes, les cas mirobolants, extraordinaires, somptueux et … et … et …
ET LA PREVENTION ?
Ca n’a pas l’air de vous effleurer.
Et le patient dans tout ça.
Il faut qu’il soit à l’article de la mort (dentairement parlant) pour que cela vous émoustille. Il faut que ce soit un cas !

Vous n’aimez que les jeux du cirque. C’est bien dommage.

Bjc.

bjc

02/11/2006 à 17h27

Il y a une conférence sur le système Damon présentée par Bagden le 18/19 Nov. à Paris organisée par Ormodent.
Allez y, c’est encore dix fois mieux que ce que je vous présente.
Moi, la première fois, ça m’a donné faim.
Alors vous ! Ca va être Pantagruélique, que dis-je Dantesque !!!
Allez vous régaler, et bon appétit.

Bjc.

Dancha

02/11/2006 à 19h34

lapadoué Ecrivait:
>...
>
> Je vais finir par aller au restau avec Dancha si
> ça continue ...

Pourquoi pas ?

Dancha

03/11/2006 à 10h21

lapadoué Ecrivait:
> ..c'est de la mauvaise foi!

Mauvaise foi, peut-être pas, incohérence sûrement, mais je n’irai pas plus loin..
Mais pourquoi donc cette agressivité à notre égard ?
Pourquoi toujours ces attaques brutales « ad hominem » envers celui ou celle qui ose, sans aucun désir de te froisser, opposer une réflexion à la tienne ?
Pourquoi réponds-tu alors par des documents sans queue ni tête ni explication (je te mets une radio ici, une photo occlusale là) .
Pourquoi donc toutes ces cachotteries ?
Pourquoi nous accuser de vouloir du spectacle ? Que vient faire ici le terme « prévention » ? Pourquoi changes-tu toujours de sujet et ne termines-tu jamais une discussion ?

Je crois que je vais en effet en inviter une à déjeuner…

bjc

03/11/2006 à 17h15

« Mauvaise foi, peut-être pas, incohérence sûrement,mais je n’irai pas plus loin.. »
Oh si, Oh si, Oh si, Rappelle toi comme on bien rigolé avec Adhoc, il y a quelques temps.

« Mais pourquoi donc cette agressivité à notre égard ?
Pourquoi toujours ces attaques brutales « ad hominem » envers celui ou celle qui ose, sans aucun désir de te froisser, opposer une réflexion à la tienne ? »
Il n’est pas question d’opposition ,encore moins d’agréssivité, pour ma part du moins, et je ne suis pas froissé
Ose

» Pourquoi réponds-tu alors par des documents sans queue ni tête ni explication (je te mets une radio ici, une photo occlusale là) « .
Tu ne fais pas la même chose ?

»Pourquoi donc toutes ces cachotteries ? »
Là, je suis obligé. Quand mon brevet sera définitif, je pourrais être plus transparent.

»Pourquoi nous accuser de vouloir du spectacle ? Que vient faire ici le terme « prévention » ?
Pourquoi changes-tu toujours de sujet et ne termines-tu jamais une discussion ? »
Voilà qu’il nous fait le coup de l’erreur judiciaire. Je rêve.
Eugenol n’est pas là pour faire un cours d’Ortho, pas plus que d’Endo, ou de Laser.
On discute, on s’amuse, entre personnes qui en font plus ou moins, de différentes manières ,et pour ma part, j’avoue essayer de montrer que l’ortho, c’est simple

« Je crois que je vais en effet en inviter une à déjeuner… »
No comment.

catrose

03/11/2006 à 18h37

ca vous amuse encore de polemiquer sur la polemique?