Cookie Consent byPrivacyPolicies.comperco - Eugenol

perco

rene

29/10/2006 à 22h32

un conseiller en patrimoine est venu nous faire un topo
il conseille de salarier son epouse dans le but de lui ouvrir un perco
but : augmenter son epargne non imposable et diminuer le benefice du cabin

qu'en pensez vous?
quel est le cout du salariat?
est on gagant?

solene

29/10/2006 à 23h12

Tu seras certainement gagnant , surtout si tu es dans une tranche d'imposition élevé. Par contre renseigne toi bien pour savoir les frais . Le mieux c'est de se faire faire une simulation avec tes revenus. J'ai fait un PEE au cabinet: pour moi diminution des impôts et petit plus pour les assistantes. Cependant beaucoup de frais bancaires que je ne connaissais pas au départ donc renseigne toi bien.

rene

30/10/2006 à 13h57

j'ai deja un pee et un perco au maximum autorisé
l'assistante en profite mais avec moins du maximum
mais l'idee d'employer son epouse pour profiter d'un second pee+perco est elle valable?

Re né

30/10/2006 à 16h02

Le sujet de l'épargne collective (PEE, PERCO,...) est séduisant, notamment sur les aspects des versements et des abondements.

Toutefois, salarier son conjoint dans le seul but d'entrer dans ce dispositif peut se révéler être une "fausse bonne idée".

En effet, il suffit de calculer les coûts des cotisations sociales salariales et patronales pour évaleur la pertinence de la démarche.

Il faut également connaître la composition des salariés de la structure (cadres, employés,...) afin de disposer d'éléments sur la constitution de "collèges" et bien d'autres informations.

En conclusion, étudiez de façon approfondie les conséquences (positives et négatives) de la mise en place de ce dispositif avant toute décision.

Cela en relation avec votre expert-comptable.

rene

30/10/2006 à 18h30

merci Re né

signé rene

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

10/11/2006 à 21h10

le cout du salariat est de l'ordre de 80% du net versé au salarié;
salarier sont épouse peut couter cher en charges sans que le bénéfice pour l'épouse en matière de retraite soit valable, surtout si elle n'a jamais travaillé avant, et si elle est supposé cotiser pendant une dizaine d'année tout au plus.
Il vaut mieux lui faire un placement en assurance vie chaque mois, meme si ce dernier n'est pas déductible, mais au moins elle aura un capital réel.

cyberquenottes

11/11/2006 à 07h35

et en lui collant un contrat de femme de menage auxiliaire a 2 h par semaine

ca doit pas couter des briques...

solene

11/11/2006 à 10h33

Ah Cyber toujours le bon mot !!!

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

11/11/2006 à 12h39

C'est sur que ça ne coutera pas grand chose, mais il faut voir le montant des versements possibles, qui sont si je ne me trompe calculés en fonction des salaires reçus apporteront quelque chose d'interessant à la retraite.

cyberquenottes

12/11/2006 à 18h45

merci Solene , mais...
c'est gérard qui a eu le dernier mot ...

operateur

12/11/2006 à 18h55

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et en lui collant un contrat de femme de menage
> auxiliaire a 2 h par semaine
>
> ca doit pas couter des briques...

Ou pourquoi pas "Aide à l'assistante dentaire": c'est elle qui passerait le fouloir à l'AD qui te le passe ensuite? ;)