Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"Capital" recherche témoignages - Eugenol

"Capital" recherche témoignages

alhoun

02/11/2006 à 19h18

si t'es pas pompiste, tu n'épouseras pas ma nièce.


Utilisateur banni

02/11/2006 à 19h20

Je ne me rappel pas une émission où les problémes de la majorité des dentistes a été abordé... Donc en mettant tous les journalistes et pseudo journalistes dans le même paquet, faut pas s'étonner de réactions virulentes...
De toute façon un dentiste ça fait mal, c'est blindé de tune, ça roule avec des grosses voitures (sauf BMW parce que c'est de la merde...), donc fonciérement ça peut pas être plaint? D'ailleurs le sujet n'est pas "le dentiste et ses difficultés" mais un sujet qui concerne une grande minorité de patient, sujet dans lequel on peut parler des problémes des dentistes, mais la coupe à la serpe des interviews et l'expérience font qu'on se méfie un peu, non?


alhoun

02/11/2006 à 19h29

sauf que l'émission concerne, d'après ce que j'ai pu comprendre, le tourisme dentaire.
pourquoi voulez-vous qu'une émission qui traite d'un sujet qui semble bien précis, devienne un fourre tout de revendications corporatistes, peu importe qu'elles soient justifiées ou non.
vous semblez un peu trop véhéments avec ce journaliste qui semble bien sympathique, alors que c'est la profession elle même qui s'est foutue dans la merde, sans l'aide de personne.
on peut juste souligner l'attitude paradoxale des français qui bénéficient de facto des soins les moins chers d'Europe, en ayant le plus souvent, admettons le, pour leur argent.
d'ailleurs, j'ai survolé les coûts pratiqués pour les soins, ils sont équivalents aux notres. ça change évidemment au niveau des implants et des prothèses. mais alors, en cas de problème?
je ne vous raconte pas la gueule des confrères allemands et italiens.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/11/2006 à 19h33

je suis comme alhoun. Je considère qu'une émission centrée sur le tourisme dentaire ne peut être que bénéfique pour les patients si elle explique ce que nous savons tous sur ce sujet...
Une émission sur les problèmes des cabinets, c'est autre chose.

Dans celle qui est préparée, on parle des patients, pas des dentistes.

Ou alors, négocions en échange de la participation d'un confrère une émission consacrée à la gestion d'un cabinet dentaire, à la nomenclature, etc...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/11/2006 à 20h08

peut etre alhoun, peut etre mais:

un exemple seulement: les cpam prennent elles en charge (oui) les actes de radio par exemple dans ces cas là, et les prat la bas (sans leur faire offense) ont ils satisfait les contraintes en radioprotection? (non)

alors chez nous: pas de prise en charge des actes radio dans ces cas la

exemple evidemment a multiplier


le vice tient au systeme, ni au patient, ni au prat (ici ou las bas) et quand un systeme boite il y a toujours une armée de faiseurs pour en tirer de l'argent

mais je me casse avant que notre ami ne revienne


Images qct94b - Eugenol
themumbly

02/11/2006 à 20h18

moi je veux bien coopérer s'il me file le n° de melissa theuriau


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/11/2006 à 20h30

Donc, le sujet traite d une poignee de personnes qui font un choix, ce qui n est pas le cas de ceux aui vivent dans des hotels aussi sordides qu insalubres.

Ce choix c est de faire des protheses ou des implants pour la somme la plus basse possible,
et en acceptant qu il n y ait aucune garantie.


A partir de la, la seule question veritablement liee au sujet est, pouvez vous vous aligner. La reponse est non.


Pourquoi ne peut on pas s aligner> vous n avez pas besoin de moi pour repondre a ca> les questions de Rosto sont la pour le prouver.


Donc, se deplacer pour defoncer 2 portes ouvertes, et ne pas aborder ce qui m interesse parceque ce n est pas le sujet de l emission, et me faire couper sans que ce soit moi qui fasse le montage, ce n est pas pour etre un control freak, c est que ca n a pas d interet>

Porte ouverte a defoncer numero 3
Tout ce qu on peut faire, c est ameliorer la qualite et le service, a la marge rogner nos tarifs, mais j ai assez de confreres dans un rayon de 3 minutes a pied qui m avaient deja permis d arriver a cette conclusion, pour ne pas me preoccuper de ceux qui sont en Hongrie.


ishaBZha

02/11/2006 à 21h13

ebally Ecrivait:
------------------------------------------------- les propos sont coupés mais se doivent de garder la
> "substance" des propos de l'interviewé (code de
> déontologie du journalisme, nous en avons un
> aussi)
>
> Personne n'est encore venu se plaindre à nous en
> disant que ses propos avaient été détournés.
>

Que pense A. Afflelou des reportages que vous faites sur une profession, sans discernement, en enfonçant tout le monde dans le même panier? Les téléspectateurs finissent par se dirent, -grâce- à vous, que nous sommes uniquement avides de profits. Et le lendemain,ça nous retombe dessus.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/11/2006 à 00h53

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je veux bien coopérer s'il me file le n° de
> melissa theuriau




MDR!
Et après on dit le c-d vénal... alors qu'il se contenterait d'amour et de chair fraiche...


Je propose d'envoyer benzona.
Au moins on comprendra pourquoi nous sommes détestés. ;-)


EDIT
PS: modo, y a ça en bas de la page, c'est pour coller au sujet?

Soins dentaire a Budapest
1/3 des prix en France, une équipe francophone vous attends a Budapest
www.jildent.hu






Rostro

03/11/2006 à 15h49

Penser ensemble ce n'est pas accepté ce que dit l'orateur. Ce n'est pas tombé d'accord avec ses avec ses idées, ses conclusions ou les admettre.
Vous pouvez me transformer en autorité, ce qui serait malheureux. S’il j’avais des préjugés si j’avais toute forme de conclusion écœurante, contraignante, névrotique, cela voudrait dire que je veux vous les imposer. Mais je ne fait que poser des questions, et exposer des textes : Partageons ce que nous observons, là au-dehors et ici au-dedans. C'est tout.

>Rostro Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>Cher AJTTDA

>Nos avis sont trop convergents pour qu'il y ait débat. Permettez-moi de vous remercier une fois de plus.

>Se mettre en quête de quelque chose, c'est faire une recherche. Ensemble, nous allons chercher, trouver, découvrir la réponse juste. Il ne >s'agit pas de l'oracle de Delphes ! Nous allons découvrir ensemble le sens et l'importance de la question et nous allons aussi chercher la >réponse.

>Très cordialement,


Allons-nous nous y mettre ? Voilà la question.

Nous pouvons en parler à perpétuité, l'exprimer en paroles différentes, mais au moment d'en faire l’essai, quand il faut passer à l’acte, nous n'avons pas l'air d'avoir envie de le faire ; nous préférons continuer comme de coutume, avec un état de choses légèrement modifiées, mais sans cesser nos querelles.


Rostro

04/11/2006 à 07h02

Ouvrir la bouche - sans peur
Fit For Fun, Édition 8/00

Vous n'aimez pas aller chez le dentiste ? Mais vous y allez quand même. Celui par contre qui souffre de phobie du traitement évite souvent pendant des années toute visite dans un cabinet dentaire. Nous vous indiquons maintenant comment vous pouvez vaincre les grandes et les petites peurs......


http://phobie-du-dentiste-et-anesthesie.com/index.html


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/11/2006 à 16h20

Cher monsieur Bally,
On peut dire que votre intrusion sur notre site professionnel aura fait son effet.
Aussi, n’affectionnant pas particulièrement le mode exhibitionniste du témoignage télédiffusé à commencer par le risque de perte de maîtrise et du sens des propos exprimés dès lors qu’ils se trouvent insérés, coupés et montés dans un « sujet » destiné à votre public, je souhaiterais toutefois vous faire part de réflexion toutes personnelles.

Tout d’abord il vous sera difficile, si tant est que c’est votre intention, de recueillir dans notre profession une opinion unique et représentative de notre profession à propos de votre sujet. Cela tient essentiellement à une très grande disparité des conditions d’exercice, donc diversité plus grande encore de points de vue, par rapport à l’apparente unicité de pensée que peut espérer un réalisateur de sujet court et up to date, et qu’il trouvera plus facilement dans d’autres catégories socioprofessionnelles.

Concernant le sujet, du point de vue du praticien, il est mal posé, car il traite du comportement consumériste d’une fraction réduite et assez particulière de notre patientèle, encore que ce seul terme « notre patientèle » est lui-même impropre puisqu’il s’agit en réalité de personnes dont le comportement de « consommateurs » ne s’applique que pour autant qu’ils entretiennent ce type de rapport avec leur praticien, soit qu’ils n’ont pas suffisamment fréquenté leur praticien pour réaliser que l’aspect financier quoique non négligeable n’est pas la priorité dans une relation patient-praticien, soit, c’est aussi possible, que le praticien n’a pas été capable de traiter sa relation avec ce patient autrement que sur le mode communication-marketing, auquel cas il aura logiquement échoué en raison de ce seul aspect évidemment concurrentiel.

Ainsi donc, j’en viens à mon unique point de vue, que vous ne pourrez pas honnêtement transposer à l’ensemble de ma profession, sur votre sujet relatif au tourisme dentaire. C’est une banale variante du nomadisme de la patientèle, bien connu de nos cabinets avant même que l’Europe ne se soit étendue aux pays de l’Est.

Pas plus que l’on peut reprocher à un français de choisir entre une voiture allemande réputée pour sa robustesse ou pour l’image de la marque, ou plutôt pour une coréenne pas chère et suréquipée, par rapport à un modèle français, nous ne pourrons reprocher le même type de raisonnement à un patient qui se comporte avant tout en consommateur vis à vis de sa santé buccodentaire.

Est-ce que pour autant les automobiles de marque françaises, dont certaines sont fabriquées à l’Est, tout comme certaines allemandes du reste, sont chères, de mauvaise qualité, plus ou moins bien suivies par leur SAV selon qu’elles ont été achetées en France ou à l’étranger ?

Vous avez là une réponse sur le mode que vous souhaitiez, je crois.

Je laisse à certains de mes confrères le soin de développer éventuellement les aspects thérapeutiques et le facteur espace-temps : l’importance et la qualité du diagnostic, la plus ou moins longue période de la thérapeutique par des soins préliminaires, la nécessité de l’attente avant contrôles préalables à certaines réhabilitations, le nombres quelquefois conséquent d’étapes nécessaires à la réalisation de certaines réhabilitations, les contrôles réguliers à posteriori et la maintenance qui engagent la responsabilité du patient et du praticien dans la pérennité des travaux réalisés, le tout dans le cadre d’une relation de confiance réciproque qui me paraît essentiel.

Voilà ce que je ne suis pas en mesure de vous exprimer aussi clairement devant un micro et sous les sunlights de la grand-messe à conso.

Salutations


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/11/2006 à 17h39

N'oublions pas que le tourisme dentaire existe aussi dans l'autre sens, Suisse vers France et nos amis Anglais qui viennent souvent en France pour se faire soigner les dents et tout ce petit monde en profite pour faire ses courses.


cyberquenottes

04/11/2006 à 23h00

en passant de 30 lignes à 2 voici en une ligne "on s'en fout"


allure

05/11/2006 à 00h14

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher monsieur Bally,
>
> Concernant le sujet, du point de vue du praticien,
> il est mal posé, car il traite du comportement
> consumériste d’une fraction réduite et assez
> particulière de notre patientèle, encore que ce
> seul terme « notre patientèle » est lui-même
> impropre puisqu’il s’agit en réalité de personnes
> dont le comportement de « consommateurs » ne
> s’applique que pour autant qu’ils entretiennent ce
> type de rapport avec leur praticien, soit qu’ils
> n’ont pas suffisamment fréquenté leur praticien
> pour réaliser que l’aspect financier quoique non
> négligeable n’est pas la priorité dans une
> relation patient-praticien, soit, c’est aussi
> possible, que le praticien n’a pas été capable de
> traiter sa relation avec ce patient autrement que
> sur le mode communication-marketing, auquel cas il
> aura logiquement échoué en raison de ce seul
> aspect évidemment concurrentiel.

Tout à fait d'accord:
Que dire d'une patiente à moi, qui patiente Hongroise, mariée à un français, ayant vécu et s'étant fait soignée en france quelques années avant de retourner vivre en Hongrie ave son mari français et revenant se faire soigner en france à chaque voyage....
Soins dentaires à comparer aux implants mammaires ou chirurgie esthétique au maroc ou similaire avec un manque de suivi sur tous les plans.
Et parlez aussi comme disait Jeff2 du tourisme des anglais en france, celle des Italiens aussi. Moi même j'ai vécu plus de 10 ans en Angleterre et ai pu comparer des soins ds le public et des soins dans le privé, et ai vu en tant que profressionnelle, la qualité des soins effectués par la "National Health" (=public)et il y a beaucoup à dire. Je comprends que certains viennent se faire soigner en France...
Parlez des honoraires pratiqués pour chaque acte pratiqué en Allemagne, des honoraires pratiqués pour un détartrage ou une consultation aus US... on verra qu'en France nous effectons des actes comme une extraction pour 33,44€+7,98 comportant un examen clinique, une radio, une anesthésie pour minimum une demi-heure de travail. Qui accepte de travailler pour ce montant: un plombier français ou polonais? même pas...
Mais regarder notre profession qu'à travers ce genre de tourisme, est dangereux pour "éduquer" les français à plus de suivi dans la prévention et prendre conscience que nous avons un bon système de soins .


violette

05/11/2006 à 17h50

Modestement, et parce que je lis les messages de ce thème avec interêt, la dernière fois que j'ai dit sur Eugenol que le système de soins français n'était pas si mauvais que ça, je me suis fais taper sur les doigts par une Suisse, hygiéniste dentaire de son état, qui faisais remarquer que nous étions, noyus les Français, des assistés.
Où est-elle ? N'a-t-elle rien à dire sur cet ensemble de messages ?


violette

05/11/2006 à 17h52

NB pour Monsieur Ebally, j'interviens ici en tant qu'assistante dentaire et non Docteur en chirurgie dentaire. Et vu que le thème est dans le bac à sable...


Utilisateur banni

12/12/2006 à 19h44

C'est pas sorcier sur les dentistes sur la 3 cet aprés midi à 17h00: Clair, net, concis, devrait être obligatoire à l'école et à la journée civique à 18 ans. Si quelqu'un a enregistré, merci d'en envoyer une copie à tous ceux qui se disent journaliste, ça leurs permettra de comprendre un minimum des sujets qu'ils abordent...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/12/2006 à 19h53

c'est pas sorcier font toujours des sujets très intelligents et toujours très bien traités.
Vive Jamy et Fred.


operateur

12/12/2006 à 22h25


J'avais vu une émission de "c'est pas sorcier" sur les énergies géothermiques, du coup, nous avons construit une centrale: ça marche++++
Merci "c'est pas sorcier", merci Jamy&Fred...;)*
*avec crédit d'impot


tatoo

12/12/2006 à 22h33

moi j'attends avec impatience l'emission de fred&sammy "comment gagner le gros lot"


Utilisateur banni

12/12/2006 à 22h44

Inutile, je crois qu'on t'a trouvé...


operateur

12/12/2006 à 22h58


Je vais monté un cabinet multifonctions, interactif, avec:

*Sport: un pédalier permettra au sportif patient, par un subtil système de courroies à l'ancienne, tout en faisant de l'exercice, de doser la vitesse de rotation de la turbine: Il fera ces 30 kms de vélo tout en fraisant sa cavité.option cardiotraining.

*Bronzage: Ensuite je mets en place les composites, puis séance d'UV-20mn- (bronzage du patient+photopolymérisation des composites).

*Pour les anesthésies, massages thaillandais (décontraction).

Mais ça risque de faire beaucoup de HN. Améli, qu'en penses-tu?

Si tu viens contrôler mon fitness-cabinet, tu pourras choisir entre anesthésie thaî, suédoise, ou tahitienne (je formerai par la suite d'autres anesthésistes, mais à l'étage, dans des box de soins plus privés)


tatoo

12/12/2006 à 23h25

mauvaise journée NARIK , besoin d'un massage ?


Utilisateur banni

13/12/2006 à 13h41

Ton thé t'a t'il oté ta toux?