Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdeduction de frais - Eugenol

deduction de frais

Gabzou

23/10/2014 à 15h24

Pour moi la mention expresse n'intervenait que quand on avait des frais mixtes en privé et pro pour donner les proportions. Si je pars sur le forfait kilométrique basé sur mes AR maison-travail, c'est à priori uniquement du frais pro non?


gad

23/10/2014 à 17h01

Mon avis personnel( et ma longue expérience antérieure ) :

- Concernant la voiture , deux options , au niveau des frais pour la compta :

1/ utiliser le barème kilométrique ( en appliquant bien le nombre de km professionnels réellement parcourus , même si le véhicule est utilisé professionnellement et/ou en privé ; il suffit que le calcul effectué soit justifié et conservé , dans le cas d' un contrôle). Pas compliqué !
2/ faire le compte , au réel de tous les frais : essence ,entretien ... Il suffit de faire cela , durant l' année , en gardant tous les éléments de calcul ( factures ... ) , et de voir en fin d' année , en comparant , ce qui est le plus avantageux : réel ou forfait , pour pouvoir choisir , comptablement ce qui est préférable . .

- Concernant le blanchissage : là , c'est différent !

Pour déduire les frais de blanchissage , je vous donne une astuce ( d' un ami , ancien inspecteur de l' administration fiscale ) qui n'est pas contestable ; en début d' année , vous apportez une blouse , 2 torchons , 3 serviettes , par exemple ... représentant votre usage quotidien ! Vous vous faites faire une facture détaillée de cela ! Après , pour calculer la déduction des frais de blanchissage , vous faites le calcul par rapport au nombres de jours de travail au cabinet !

Bon courage et bons calculs !


gad

23/10/2014 à 17h05

Vous apportez ... à une blanchisserie ! J' ai oublié de le préciser ! Afin d' avoir une facture de base !


le figou

23/10/2014 à 19h49

Gabzou écrivait:
----------------
> Mais du coup, pas de référence dans mon carnet de compta pour l'AGA (ARAPL si
> jamais çà a une importance)?
> bizarre d'autant plus qu'il y a des cases spécialement prévues pour la
> blanchisserie ou le forfait kilométrique?
>
> Ou je fais ce que j'avais prévu à la base, mais en rajoutant les mentions
> expresses?

c'est ton comptable et/ou l'aga qui te demandera de remplir les mentions expresses et dans ta 2035 tu as bien les dépenses déduites aux affectations 621000 pour le blanchissage et 615800+616800 pour la voiture si tu es en frais réels.
le but c'est de déduire de ton bilan point bare


Gabzou

23/10/2014 à 20h08

Ok, merci à tous pour vos informations !


Dazic

16/09/2016 à 18h54

salut !

petite question concernant la déduction des frais de vehicules:
Si l'on déduit au frais réels, il faut donc calculer la quote part d'utilisation pro/privé.

Pour ce faire je vois sur le site impot.gouv qu'ils font généralement km pro/km totaux = %

Sinon sur http://www.fsdl.fr/fiscalite-2015/#_Les_frais_de , j'ai trouvé ce passage intéressant sur la base du nombre de jours travaillés. Qu'en pensez vous, possible ? le faites vous ? (beaucoup plus simple et avantageux...). ex 5j/7j = 71%...

"Quote-part professionnelle et privée

Il faudra également calculer la quote-part d’utilisation privée du véhicule, et la réintégrer dans la case CC. Cette quote-part est généralement calculée sur la base du nombre de jours travaillés par semaine."


merci


Zombring 57

17/09/2016 à 00h18

Dazic écrivait:
---------------


> passage intéressant sur la base du nombre de jours travaillés. Qu'en pensez
> vous, possible ? le faites vous ? (beaucoup plus simple et avantageux...). ex
> 5j/7j = 71%...
>
> "Quote-part professionnelle et privée
>
> Il faudra également calculer la quote-part d’utilisation privée du véhicule, et
> la réintégrer dans la case CC. Cette quote-part est généralement calculée sur la
> base du nombre de jours travaillés par semaine."

ça c'est si tu as acheté ta voiture en pro.
quasi sûr que ça marche pas pour un véhicule perso qui fait des kms pro.
A confirmer sur impots gouv.fr, la notice de déduction des frais kilométriques


poulined

17/09/2016 à 10h38

debutant écrivait:
------------------
> ouaou plus je vous lis et plus je me sens à la masse, va falloir que je mette
> mon nez dans tout ces trucs... pour commencer merci à tous pour les réponses!
> Donc d'apres ce que j'ai compris, on peut déduire pas mal de chose. il faut
> aussi que je prenne un comptable.... mais c'est chere ces gens là?? parceque je
> pense pas faire un chiffre de dingue au début.
> Autre chose que j'ai pas saisi. Je peux apparement déduire mes frais d'essence
> en gardant chaque facture. Mais pour ce qui est de l'ACHAT et de l'entretien de
> la bête sa marche comment. Désolé mes questions doivent vous sembler idiotes
> mais disons qu'à la fac on nous apprend pas trop ce genre de chose...



Je suis dans ma deuxième année d'exercice et j'ai eu les joies de découvrir la compta l'année dernière.

J'ai plié ma voiture cet- été et j'ai donc du en racheter une, après discussion avec le comptable c'est bcp plus avantageux et SURTOUT bcp moins risqué et bcp moins chiant de la payer en perso.

En effet si tu démarre ton activité tu ne sais pas si ta situation va être stable etc...
===> donc faire des prévisions pour le calcul des frais réels est très difficile et pas très avantageux pour les dentistes.
(Les frais réels sont intéressants pour les gens faisant bcp de kilomètres (ex un commercial))
ET comme je le dis plus haut tu te fera bcp moins chier avec le barème.
Le seul avantage du réel est si tu fais un LOA (location avec option d'achat et que tu achète une voiture neuve mais faut être stable et prévoir le nombre de kilomètres)


Ensuite concernant la compta en général, je te conseil d'acheter un livre qui explique la déclaration fiscale 2035 en détail. Car tout ce qui est déductible et la manière dont c'est déductible est marqué dedans


Dernier point je te conseille de faire ta première déclaration 2035 tout seul comme un grand et sans comptable car si tu ne comprend pas comment marche le système au début, le jour ou ton comptable fait une erreur tu ne la verra pas!!! Et ca sera ta responsabilité


2