Tous les forums
necrose pulpaire
23/11/2006 à 00h45
Non, je pensais seulement à la bulle de gaz qui s'échappe dans le périapex sur une molaire ou prémolaire supérieure, et qui flirte avec le sinus ou tout simplement les tissus périphériques.
23/11/2006 à 01h04
même au maxillaire, en supposant que bulle il y ait, la pression fera qu'elle aura tendance a s'etirer vers la partie la plus large du canal et donc vers la couronne plutot que de passer l'apex.
En supposant qu'elle passe l'apex qu'elle volume cela represente ? une micro bulle d'O2 dasn les sinus ou l'os aveolaire est sasn importance aucune. D'ailleurs combien de cas d'emphyseme par neutralisation a l'H2o2 avez vous croisé? combien vous en trouvez dasn la litterature?
Maintenant, ça n'apporte rien aux traitements, donc autant renouveler 4 à 5 fois la javel dont on est sur de l'activité, que de la neutraliser 4 à 5 fois en l'empechant d'etre efficace pour la remplacer par un produit dont au mieux on peut esperer qu'il n'est pas totalement inutile.
L'endo, moi, ça me parait déja assez long et compliqué comme ça.
Et je suis vraiment pas assez bon pour me la compliquer encore.
23/11/2006 à 11h25
tournesol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 2 H2O2 donnent 2 H2O + O2 . Ils sont ou les
> radicaux libres ?
http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pharmaco/radicaux_libres.htm
> Effet carcinogène dans un canal
> vidé et seché ??
Mon propos n'est pas de dire que de mettre de l'eau oxygénée dans un canal va provoquer des cancers, mais ton argument étant que l'eau oxygénée est un produit non toxique est faux. Je me permet de corriger.