Tous les forums
explorer
03/11/2006 à 11h54
quand je releve mes mails sur le dernier IE une fenetre s ouvre en bas automatiquement avec le dernier mail recu qui devient donc ouvert et lisible
d habitude je mettais a la poubelle des mails sans ouvrir mais cet automatisme ne va t il pas ouvrir et charger des virus sans que je puisse faire mon choix ??
03/11/2006 à 12h41
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quand je releve mes mails sur le dernier IE une
> fenetre s ouvre en bas automatiquement avec le
> dernier mail recu qui devient donc ouvert et
> lisible
> d habitude je mettais a la poubelle des mails sans
> ouvrir mais cet automatisme ne va t il pas ouvrir
> et charger des virus sans que je puisse faire mon
> choix ??
Il faut savoir de toute façon qu'avec Outlook express (le logiciel qui te sert à relever tes emails), tu as de toute façon des problèmes de virus qui s'installent tout seul sans même que tu lances de pièce jointe.
Ce que tout le monde te conseillera si tu veux être plus tranquille bien que le risque zero n'existe pas là non plus), c'est d'installer firefox comme navigateur et thunderbird comme logiciel de mail (ou alors même de passer à une consultation par le web de tes mails, c'est possible quasiment partout).
03/11/2006 à 12h55
Outlook express, viré depuis toujours...
Donc aucun probléme avec IE7
03/11/2006 à 12h59
mes mails sont filtrés par kaspersky avant d'aller dans outlook.
mais je ne sais pas s'il me les montre juste pour que je puisse supprimer ce que je veux, ou s'il scanne vraiment d'éventuels virus.
qu'en pensez-vous?
03/11/2006 à 13h14
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait tourner kaspersky, mais à priori si il se permet de lire tes e-mails, c'est pas juste pour apprendre des infos croustillantes sur toi.
M'enfin il y a toujours le problème du nouveau virus à la mode qui vient de sortir, que les éditeurs d'antivirus n'ont pas encore mis dans leurs bases, et qui s'installe tranquillou sur ta machine, désactive ton antivirus, puis transforme ta machine en petit soldat spammer à 1 million de mails par heure.