Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe Grand forum : info - Eugenol

Le Grand forum : info

chloé

04/11/2006 à 23h43

C'est vrai, c'est dommage !
Quelle image peut-on donner si à chaque fois que quelque chose s'organise, ça part en c...!
De simples nunuches qui se tirent dans les pattes, une foie de plus !!!!!!!!

Des nunuches incapables d'être constructives !!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

04/11/2006 à 23h50

mais si, Chloé, tu en as plein en Eugénolie, qui apportent vâchement à la profession, vas voir!!

chloé

04/11/2006 à 23h54

On est mal barré !

moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

05/11/2006 à 00h12

chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai, c'est dommage !
> Quelle image peut-on donner si à chaque fois que
> quelque chose s'organise, ça part en c...!
> De simples nunuches qui se tirent dans les pattes,
> une foie de plus !!!!!!!!
>
> Des nunuches incapables d'être constructives !!!

perso, je me tamponne grave le coquillard de l'image que les autres ont de moi, je connais mes compétences et je sais que je suis une bonne AD (ne pas reconnaître sa valeur c'est faciliter la réussite des médiocres);). je sais aussi que pour une bonne partie des CD, l'assistante n'est pas un luxe mais une nécessité ! je ne pense pas que le problème soit à ce niveau là. le "problème" de l'AD se situe plutôt à un niveau de reconnaissance de ses compétences avec tout ce que cela implique...

rockblues

05/11/2006 à 00h15

pitchoune Ecrivait:
>
.............. je ne pense pas que le
> problème soit à ce niveau là. le "problème" de
> l'AD se situe plutôt à un niveau de reconnaissance
> de ses compétences avec tout ce que cela
> implique...
>
>

Non pitchoune. Le problème ici, c'est que t'en as 100 qui gueulent en attendant que les 10 autres se bougent.

chloé

05/11/2006 à 00h17

Je crois qu tu m'a mal comprise.

rockblues

05/11/2006 à 00h23

Pitchoune a un peu amalgammé, Chloé parle du peu de mobilisation et des nunuches d'Eugenol(ie)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pitchoune

05/11/2006 à 00h24

désolée, je crois en effet que sur ce sujet, j'ai la comprennette qui a des ratés.
je suis parfaitement consciente que nous ne pouvons pas toutes intervenir lors du forum du 16 (en plus je crois sincèrement que si peu d'entre nous poste sur ce fil, y'a pas de raison que les posts se bousculent lors du "grand forum").

chloé

05/11/2006 à 00h25

Tout à fait, car je pense que seule une mobilisation en force fera bouger les choses ; si chaucne fait un peu mais ensembe et non isolemment, nous aurons plus de poids pour nous faire entendre !
Mais encore faut-il former une cohésion ?

chloé

05/11/2006 à 00h29

Face à la palette des intervenants, je doute que chaque AD ait un temps de parole suffisant pour exposer différents points.

pitchoune

05/11/2006 à 00h31

rockblues Ecrivait:
> Pitchoune a un peu amalgammé, Chloé parle du peu
> de mobilisation et des nunuches
> d'Eugenol(ie)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
bah oui amalgamme! mais bon je confesse que j'ai posté en eugénolie aujourd'hui, alors forcément je l'ai pris pour moi. (mais bon que celle qui n'est jamais allée déconner sur eugénolie me jette la première pierre).

pitchoune

05/11/2006 à 00h33

chloé Ecrivait:
> Face à la palette des intervenants, je doute que
> chaque AD est un temps de parole suffisant pour
> exposer différents points.

du moment que la représentante des AD peut en placer plus d'un...

chloé

05/11/2006 à 00h35

Oui mais il nous en faut une ! Sandrine, Rockblues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chloé

05/11/2006 à 00h38

Pitchoune, la rubrique défouloir n'est pas le soucis ; j'y vais aussi ;)
Mais, je pense qu'on a la chance de pouvoir s'exprimer et se faire entendre ; c'est rare d'avoir cette possibilité.

Alors saississons cette chance pour pousser la première porte !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/11/2006 à 00h46

chloé Ecrivait:
>
> Alors saississons cette chance pour pousser la
> première porte !

En même temps, on a jamais réussi à faire entendre à un sourd,

Je pense que si les personnes motivées même peu nombreuses, arrivent à être claires et se faire entendre sur ce forum et bien tant mieux pour elles, et tant pis pour les autres,

et si les autres pensent avoir de meilleures solutions, et bien ça prouverait le peu d'esprit de ne pas avoir su l'exprimer ici, aux autres.

Mes questions sont donc chez Sandrine et Rock et je leur remets mes idées, ce qui ne m'empêchera pas d'être présente et à l'écoute le 16.

rockblues

05/11/2006 à 16h18

pitchoune Ecrivait:

> >
> bah oui amalgamme! mais bon je confesse que j'ai
> posté en eugénolie aujourd'hui, alors forcément je
> l'ai pris pour moi. >

fallait pas, Pitchoune, surtout pas toi... pour rester correcte je ne citerai pas les noms, mais je ne parlais que de celles qui sont cantonnées dans Eugénolie et n'apporteront jamais rien de plus que leur morale à 2 balles et leur philosophie à la mords-moi-le-noeud, et qui systématiquement décrient tout ce que je poste ici. Heureusement que Nonol est soit-disant un forum pro...
Bref, elles continuent en MP et je pense même que quelques-une d'entre-nous sont boycottées.

pitchoune

05/11/2006 à 16h30

pour la philosophie à la mords moi le noeud, je suis pas très fan de Lorie en fait.;)

Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

05/11/2006 à 16h31

Savez Vous combien de temps va durer le débat ?

pitchoune

05/11/2006 à 16h40

aucune idée, j'espère seulement qu'il durera autant de temps qu'il faudra!
;)

violette

05/11/2006 à 17h21

Désolée mais j'ai répondu en partie sur le thème de Capbreton. Cf la discussion ad hoc.
j'ai d'autres questions mais je ne sais pas comment peut évoluer la discussion lors du débat.
Intervenez toutes, plus on est de fous (et vous n'êtes que 3)....

pickwick

05/11/2006 à 19h55

Ce n'est ni un luxe,ni une necessite,ca devrait etre une obligation de travailler au fauteuil avec une vraie assistante.Il est totalement illusoire de travailler corectement seul au fauteuil en ayant un minimum d'une dizaine de patients dans une journée de 8 heures.Ce qui implique la présence d'une deuxiéme personne,aide dentaire ou assistante pour le travail de reception,de stérilisation, traçabilité, etc....Il est en plus indispensable d'avoir une femme de ménage une heure par jour le soir ou le matin.Ce qui fait 3 personnes pour un praticien!!!!!Dans l'état actuel de la profession c'est tres difficilement viable économiquement.
D'ou la disparition prochaine du cab monopraticien.
La seule possibilite est l'association,avec son cortége de problemes.....J'ai essayé ,non sans difficultés,c'est tout a fait viable économiquement,
2 assistantes,1 aide dentaire (ou assistante)et 1 femme de ménage.Le plus difficile est de trouver un associé motivé,le mien a abandonné pour ne faire que de l'odf!!!!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/11/2006 à 16h56

"Ce n'est ni un luxe,ni une necessite,ca devrait etre une obligation de travailler au fauteuil avec une vraie assistante"

Luxe oui, dans un pays ou les charges sont exorbitantes
C'est une nécessité, mais je ne vois pas le modèle assistante tout court, faut enlever les œillères et le nombrilisme des acquis, des habitudes et des peurs.
Certains parlent de se délocaliser parce-que démotivés charges insupportables, horaires démoniaques, rentabilité insuffisante
Faites un petit détour par les pays voisins ou les hygiénistes collaborent avec le CD. Certes ils ou elles ne vont pas dévoiler leur mode d'exercice.

Un peu de science fiction à défaut de dire la vérité; Hi, hi, hi.

Prat, fils prothésiste, trois fauteuils, une assistante deux hygiénistes.
Aux heures de pointe les trois fauteuils sont constamment occupés:
F1 extract. > X veuillez suturer et terminer.

F2 > mlle Y déposez les prov, retour F1, très bien X raccompagnez Me. au secrétariat, retour sur F2 préparation des piliers pose du bridge, > Mlle Z installez M.

Sur F3, > contrôle de l'occl. > X regardez voir Me Du truc sur F1.Etc.

Comment ça c'est interdit, inconcevable, c'est comme vous le sentez mais en fait plus simple que ce qui est décrit, car chaque protagoniste sait ce qu'il a à faire.
Faut voir pour comprendre.
Faut faire pour juger.
Ce n'est que de la science fiction, mais n'empêche pas de rêver. Ho

J'ai bien d'autres dans un autre pays, genre les protos qui louent cab, fauteuil et patients au CD, c'est un autre monde, une autre économie de moyens pour des jeunes prats qui se font la main, ces derniers qui sous-louent à leur tour.

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/11/2006 à 17h26

pickwick Ecrivait:
>c'est tout a fait viable
> économiquement,
> 2 assistantes,1 aide dentaire (ou assistante)et 1
> femme de ménage.
> le mien a abandonné pour ne
> faire que de l'odf!!!!

et alors??????????????????