Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdark vador épisode n+1 - Eugenol

dark vador épisode n+1

al

04/11/2006 à 12h30

bon on m'a demandé de faire un topo sur le laser en endo. et puis un autre sur (entre autres) l'assemblage des images numériques.

donc je viens de m'y coller, et j'ai réussi à sortir ça. et je me suis dit qu'au fond, c'était pas mal comme résultat. que ce soit endodontiquement ou imagistiquement.

c'est juste pour le plaisir des yeux. mais je reste ouvert à toute question.

Laser ivbone - Eugenol

Dr - Eugenol
JeRis

04/11/2006 à 12h37

... c'est beau; un vrai feu d'artifice


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/11/2006 à 12h43

Belle collection!

Une question, bien sûr, avec plaisir:

Les arborescences para-apicales sont selon toi: un explosion de ciment ou un panache de gutta?

En corollaire: manifestation desmodontale post-opératoire ?

En subsidiaire: si oui à la précédente: desmodontite qu'il serait possible de distinguer d'un effet comparable du blast laser sur l'NaClO?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/11/2006 à 12h53

c'est beau c'est sur!

un comparatif avec des obturations sans laser et une mise en valeur des differences d'images radio pourrait etre interessant non?


chekirine

04/11/2006 à 13h39

c bo!!! ya pas mieux


Utilisateur banni

04/11/2006 à 13h43

Photoshop fait des miracles...


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

04/11/2006 à 13h48

C'est beau, très beau...mais ça ne prouve pas que cela soit du au laser...
D'ailleurs, certains obtiennent d'aussi belles images radios sans utiliser de laser (ce qui n'est pas le cas sans utiliser de NaOCl...).


carole

04/11/2006 à 15h26

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Photoshop fait des miracles...


benzo t'as tapé ton pseudo ;) lol


Utilisateur banni

04/11/2006 à 17h19

Pas d'insulte stp carole...
;)


carole

04/11/2006 à 17h23

c'est mon genre pourtant!!! lol


Stéphane

04/11/2006 à 17h35

Connaissant Al, je suis sur que c'est du laser.

Bravo Al, Je m'incline; Peux pas faire mieux!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

04/11/2006 à 17h51

Les mises en forme et les cavités d'accès sont superbes. Le respect des trajets canalaires est vraiment optimum et les canaux latéraux obturés donnent une image aussi jolie qu'un feu d'artifice du 14 juillet.

Par contre, je me permettrais sans aucune méchanceté (tu me connais..) une petite critque concernant la densité de certaines obturations.
Attribues-tu ceci plutôt au laser ou au systemB?

Il me semble que tu nous as déjà montré 2-3 radios de ce que tu nous présentes avec le même petit souci mais tu débutais avec ton laser. Je pense que tu as résolu ce souci depuis.

Pourrais-tu nous donner ton protocole amélioré laser + systemB + obtura II?

Avec le laser et son effet blast, ne pourrait-on pas se passer du system B et se contenter de "blaster" la gutta chaude de l'obtura avec le laser puis une condesation au plugger?
As-tu essayé?

Dernière chose, il me semble que tu as acheté l'appareil 2 en 1 (obtura + systemB) de chez dentoria. En es-tu content ou préfères-tu les 2 appareils séparés?

merci par avance de tes réponses.

amicalement,


al

04/11/2006 à 19h15

vous aurez remarqué que j'ai dit que j'étais ouvert à toutes les questions, mais j'ai pas dit que j'y répondrai forcément.

alors quand même quelques unes en vrac.

pour mark, pas plus de desmodontiques que sans laser. et les pufs ne sont que des pufs de pâte. techniquement impossible de puffer de la gutta comme ça.

pour tonio, c'est le sybron elements que j'ai acheté, et j'en suis satisfait. quant au manque de densité, je sais, je sais. clairement je manque de densité. quant à blaster la gutta, ouais, pourquoi pas. si tu tires dans la gutta, tout ce que tu arrives à faire c'est la réchauffer. ça va quand même plus vite avec une vague descendante classique. enfin classique, si l'on veut...

ah j'ai failli oublier. pour stéphane, t'es mignon tout plein, mais je vais essayer de garder la tête froide. contente-toi d'être un conférencier de renommée internationale, moi la mienne est internationulle.


alhoun

04/11/2006 à 19h17

oui, une question: quand est-ce qu'on vire tout ça et on met des beaux nimplants tout neufs?
hein?


al

04/11/2006 à 19h19

le 10 :)


alhoun

04/11/2006 à 19h21

peut être pas les dix, mais une grande partie, oui, certainement...
joli travai camarade..


faouz

04/11/2006 à 19h35

ces feux d'artifice laissent rêveur...Chouette boulot.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/11/2006 à 19h44

al Ecrivait:
> pour mark, pas plus de desmodontiques

ah ben! s'il s'agit de tites boules qui ne démangent ni ne piquent....alors bravo!


024 vownvo - Eugenol
annie

04/11/2006 à 21h13

c'est beau, lumineux ,et grandiose, seule réserve comme Tonio sur la densité de certaines 'pas toutes) obturations
classerais tu les clichés avec la date d'obturation,pour apprécier le gain de densité en fonction du temps qui passe.?.......


t45

05/11/2006 à 00h16

bonsoir,

très très joli,al
et des compliments unanimes........(à juste titre)
attention
saint al,bientôt? :)


Tilc

07/11/2006 à 22h31

Pareil que les autres , ce qui m embete le plus c est la densitée des obturations et les "bulles" fréquentes .

La gutta ne va pas a l apex dans pas mal de cas c est du a quoi ?

La question que je me pose c est est ce que je retraiterais les dents si je devais les couronnersans savoir d ou elle viennent et comment elles ont été traitées ?
Je pense que oui :/