Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBosser en Europe ? - Eugenol

Bosser en Europe ?

jocerio

04/11/2006 à 13h02

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils étudié la question d'aller bosser ailleurs qu'en France, dans un autre pays européen ?
Je vois beaucoup d'annonces passer sur l'Angleterre notamment... est-ce que c'est vraiment intéressant, comme semblent le montrer ces annonces aux salaires plutôt alléchants ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/11/2006 à 15h13

Oui, je crois que si tu veux avant tout gagner du pognon, aime la gelée, le brouillard, le vélo en ville sous la pluie, la vie chère, ne compte prendre ni le train, ni le bus, ni le métro, ne porte pas la barbe, alors oui, l'Angleterre c'est super!

Personnellement je porterais plutôt mon choix sur l'Allemagne, à défaut de la Suisse Allemagnique.

COLARGOLE

04/11/2006 à 16h13

la hongrie , c'est peut être pas mal !!! il parait que y a du tourisme dentaire dans le coin !!! après tu pourras passer dans l'émission Capital sur M6 pour témoigner : y a un journaliste ( qui semble sympa je précise) qui cherche des témoignages pour sa future émission ;)) voir en EUGENOLOGIE.

Stéphane

04/11/2006 à 17h43

Il y a un peu de vrai, mais pas tout... le bus fonctionne bien, le pognon, je sais pas, la barbe il y en a beaucoup plus qu'en France, mais les anglais ont su beaucoup mieux les integrer que nous. Quant au train,moins de greve ue la SNCF (une nouvelle mercredije crois) mais des retards ca c'est sur.

Professionnellement, une reconnaissance de la profession beaucoup plus importante qu'en France; et surtout les praticiens sont contents de bosser car on leur en donne les moyens; et ca, ca a change mon quotidien.

J'ai personnellement une autre vision de l'Angleterre, mais ca ne regarde que moi.

P.S bon courage pour ceux qui prennent le train mercredi; un truc que j'aime bien chez les anglais, c'est qu'ils font la greve et manifestent que le dimanche ! et ca, ca change aussi mon quotidien !

mordikus

08/11/2006 à 17h44

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, je crois que si tu veux avant tout gagner du
> pognon, aime la gelée, le brouillard, le vélo en
> ville sous la pluie, la vie chère, ne compte
> prendre ni le train, ni le bus, ni le métro, ne
> porte pas la barbe, alors oui, l'Angleterre c'est
> super!
>
> Personnellement je porterais plutôt mon choix sur
> l'Allemagne, à défaut de la Suisse Allemagnique.

Mouais les bons vieux préjugés sur l'Angleterre ont la vie dure ...
>"gagner du pognon" ça c'est sur , on valorise beaucoup plus le travail la bas (et pas que la bas d'ailleurs ...) , ici en France on est plutot les rois de "l'assistanat"

>"aime la gelée" y a quand meme beaucoup d'autre bonnes choses a manger.. et a boire ;)

>"la vie chere" ça c'est le pompom en france c'est desormais aussi cher pour pas mal de choses (immobilier , bouffe , shopping etc ... )par exemple les soldes sont carrement plus intéressants la bas , la biere est bonne :D , les gens plus sympas et plus ouverts que chez nous .
Par contre c'est vrai que les bagnoles , l'essence
et les cigarettes en autres sont plus chers , mais
c'est facilement contournable

Pour ce qui est du temps ça depend des régions et des gouts ... c'est sur il pleut plus souvent que chez nous , mais moi personnellement habitant le sud est , la canicule et les grosses chaleurs qui s'éternisent ça commence a me gonfler , et vu la tournure que prennent les évenements (réchauffement climatique rulez .. )crois moi y a de plus de plus de mois dans l'année ou il fait bon vivre en Angleterre .
Pour ce qui est du transport franchement on a rien a leur envier , entre les greves a repetition (tient la sncf est en greve aujourdhui) les incivilités etc ...

Bref il est vrai que tout cela peut paraitre tres subjectif ,que tout n'est pas rose non plus in the UK, mais quoi qu'on en dise a travail égal tu auras un bien meilleur niveau de vie la bas (ca vaut bien quelques fourchettes de gelée ;) )

Ca fait longtemps que j'hésite a exercer dans ce pays (pour des raisons familiales) mais vu la tournure que prend la profession j'avoue que mon choix se précise ..

PS: d'ou le mp a stephane pour qques infos ;)

Salutations

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2006 à 18h18

Il faudra penser à vérifier si réellement le casque du voisin est plus petit que le jardin de ton oncle:-)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/11/2006 à 18h44

Je dis, vieil homme.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/11/2006 à 19h00

n'est-il pas?

220px 08 00 britain efbiz0 - Eugenol

mordikus

08/11/2006 à 19h02

A part ça des infos intéressantes sur l'exercice a l'étranger ?? ...

Dg oto4if - Eugenol
DG

08/11/2006 à 19h49

Bonsoir,
Voici une source (une mine ?) d'infos sur la pratique de la dentisterie en Europe.
http://www.eudental.eu/
Bon surf et bonne lecture.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

09/11/2006 à 08h38

> Je vois beaucoup d'annonces passer sur
> l'Angleterre notamment... OU CA ?????>

Stéphane

09/11/2006 à 10h41

patvat Wrote:
-------------------------------------------------------
> > > Je vois beaucoup d'annonces passer sur
> > l'Angleterre notamment... OU CA ?????>
>
oui, ou ca ???

Rassurez vous les anglais ne nous attendent pas particulierement !