Tous les forums
Impots
30/10/2004 à 23h37
bonjour,
pouvez vous me dire combien vous payez d'impots en fonction de ce que vous gagnez net et de votre CA.
merci
31/10/2004 à 13h13
zazou...ne serais-tu pas Steph'...je trouve ta question du même niveau...
31/10/2004 à 13h47
Mon passage dans le service de Santé des Armées m'a appris à classer ce genre de renseignements dans la Catégorie "Confidentiel: Secret Défense"
31/10/2004 à 16h07
guttaman:non,j'suis pas steph,je cherche à savoir pour gérer ce que je pourrais dépenser et laisser de coté la part des impots pour ne pas avoir de grosse surprise et d'voir recours à mes parents en cas de mauvaise gestion. c'est tout.
31/10/2004 à 16h23
zazou,
je pense qu'il serait plus sage de demander un RV avec un (expert) comptable qui traite avec des professions médicales.
31/10/2004 à 17h59
Un bon conseil, s'abonner au LE PARTICULIER, c'est utile pour tout.
Sur ton CA tu as environ 50% à 60% de frais, ensuite il faut voir si tu es mariée, des enfants.
A cette époque il faut faire le point, voir les déductions possibles, c'est sûr qu'un comptable ça aide mais aussi ça coûte.
Penser aux niches : PREFON si tu as été 1 journée fonctionnaire, Madelin Etc...
Pensezr à prendre des congés..
02/11/2004 à 11h28
Zorbeca a raison, cependant fais attention à certaines défiscalisations :
Madelin te servira une rente à la retraite qui sera imposée comme un salaire
certains plans de défiscalisation cachent l'achat d'une villa au DOM TOM, et tu es scotché avec ad vitam eternam
tu paieras tes impôts sur tes revenus n-1, regarde donc les barêmes et tu auras déjà une petite idée.
calcule-les quand tu feras ta déclaration sur internet
et une fois que tu seras en vitesse de croisière, en fonction de tes objectifs professionnels, tu verras alors pour un éventuel passage en SEL si ton environnement le permet, tu auras un meilleur pilotage de tes investissements, de tes revenus et par conséquent de tes impôts.
(attention, je n'ai pas dit que tu n'en paierais plus, ce serait une bêtise).
mais pense plutôt à bosser, le reste viendra après.
dernière chose, n'hésite pas à rencontrer ton inspecteur des impôts, il sera heureux de te conseiller sauf s'il est un peu pervers