Tous les forums
Petite Anecdote,
31/10/2004 à 12h40
Un confrère et néanmoins ami, m'a raconté dernièrement, l'histoire suivante.
Après avoir éxaminé un enfant pour un Pb. O.D.F., il demande à son assistante de le prévenir lorsque les parents arriveront, pour leur donner des éxplications.
Lorsque la mère arrive, mon ami explique à la mère les Pbs. de son enfant. Ce à quoi la mère répond: "j'en ai parlé avec mon mari, et il a dit que si son enfant avait les dents mal rangées, c'était la volonté de Dieu.
Mon ami répond: "Votre enfant boite de dents, s'il boitait des jambes, penseriez vous que c'est la volonté de Dieu, ou feriez vous quelque chose?"
La mère:"je ne sais pas docteur, je vais réfléchir."
La mère s'en va, et alors mon ami s'aperçoit qu'elle boite !!!
Il n'a toujours pas de nouvelles.
31/10/2004 à 12h52
Pour l'ODF faire attention pour les classes 3
Avant de faire une réflexion voir le PERE.
"Quest-ce qu'il a mon fils" dit-il le menton en avant
31/10/2004 à 19h37
Quand j'étais collaborateur, une femme arrive en urgence avec son fils de 8 ans chez le confrère où je travaillais.
Dent de lait délabrée douloureuse et irrécupérable, l'extraction s'imposait.
Mon cher confrère sort sa seringue pour s'exécuter, mais la mère met le holà : nous sommes témoins de jehovah, pas question de pratiquer une anesthésie !!!
Après 5 mn de négociations infructueuses, le gamin est reparti avec ses douleurs. Ca fait mal au coeur, mais on n'a rien eu à dire.
31/10/2004 à 19h49
un grand ponte de la pédodontie et ami fait accueillir un enfant et sa mère par l'assistante.Pendant ce temps,il se lave les mains et leur tourne donc le dos.Il entame la conversation: alors ,mon petit lapin, qu'est-ce-qui t'amène?
Là, il se tourne vers le jeune patient; et pas de bol, c'était un bec de lièvre.
31/10/2004 à 23h56
Chicolata a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand j'étais collaborateur, une femme arrive en
> urgence avec son fils de 8 ans chez le confrère où
> je travaillais.
> Dent de lait délabrée douloureuse et
> irrécupérable, l'extraction s'imposait.
> Mon cher confrère sort sa seringue pour
> s'exécuter, mais la mère met le holà : nous sommes
> témoins de jehovah, pas question de pratiquer une
> anesthésie !!!
> Après 5 mn de négociations infructueuses, le gamin
> est reparti avec ses douleurs. Ca fait mal au
> coeur, mais on n'a rien eu à dire.
Les témoins de jéhovah refusent aussi les traitements paro, les endos,...
Les musulmans qui font le ramadan refusent de se faire soigner, ne se brossent pas les dents pendant un mois, etc...
J'aime le Ramadan...
02/11/2004 à 11h42
Ramadan: aucune restriction sur les soins, possible de se brosser les dents avant ET aprés la journée.... donc expliquer aux patients musulmans que si soins nécessaires ils sont nécessaires.... ensuite libre à eux de pas se faire soigner pendant un mois et de se trouver un dentiste qui accepte ces conditions de travail.... en ce qui me concerne ramadan ou pas on bosse si c'est à faire (j'ai pris la peine de rencontrer un imam qui m'a dit que rien dans le coran n'empéche de faire traitement si celui ci est urgent, quid des diabétiques, ils meurent sans insuline ou ils ont le droit de se piquer dans la journée? ceci dit, le probléme avec les imams et l'islam en général c'est que chacun a sa propre version des ecritures......).
02/11/2004 à 11h45
Um patient psy, a un traitement par gouttes, il décide de diminuer progressivement, et me fait savoir que dorénavant au lieu de 4 gouttes le soir, il va prendre 3 gouttes 1/2.
02/11/2004 à 12h33
les 3 gouttes 1/2 c'est tres bon !!
Pour ce qui est du ramadan, j'avais eu un autre son de cloche... ou de Muezin pour etre dans la couleur.
En fait les textes originaux avaient regroupé le terme "manger" et "boire" dans un autre terme qui, traduit en fr, donne un truc du genre "mettre qqch dans sa bouche" Bref, meme si c'est pas pour l'avaler, on ne peut rien mettre dans la bouche entre le lever du soleil et son coucher.
Donc, brossage des dents apres le coucher du soleil (c'est bon, avec l'heure d'hiver) et mes chers amis vous pourrez meme y glisser une turbine, mais apres le coucher du soleil...
02/11/2004 à 14h32
pourtant le coran est très précis concernant les soins dentaires, surtout la sourate n°122 , qui traite des délais d'ostéointégration, et la 149 qui invite les fidèles à fuire la paro chirurgicale et à se fier exclusivement au charonistes. dans la 169, il est question d'assistantes dentaires, ou il est clairement stipulé qu'on peut en avoir tant qu'on veut, à condition qu'elles soient au courant et qu'il n y ait pas de favoritisme. le hadith 24, lui, qui traite du déplacement du prophète de médine à la mecque, parle surtout des retards dans les transports publiques, et nous intéresse donc très modérément.
02/11/2004 à 16h03
Il paraît qu'il ne peuvent même pas avaler leur salive et c'est la raison pour laquelle on les voit cracher très souvent dans les rues ...
17/11/2004 à 09h40
Suite au succès en France de l'opération: Allumer ses feux pour être vu. Le gouvernement belge communique:
"A partir de la semaine prochaine, toutes les voitures devront rouler à gauche. Si cette mesure marche bien, on l'étendra aux camions la semaine d'après"
Bonne journée