Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchangement et rupture - Eugenol

changement et rupture

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/11/2006 à 20h41

pour faire suite à un autre post sur la création de la feu coordinnation dentaire et sur les réactions proctologiques de patatrasse et adhoc, je souhaiterais avoir leurs réactions plus fouillées sur le dh spécial envoyé à toute la profession.

Ce dh qui fait plus de 40 pages et qui a demandé plusieurs semaines de travail aux responsables de l'ujcd marque à mon sens un tournant, un changement et une rupture( comme l'a souligné Narik si justement en septembre) pour la profession.
Ce travail est le seul, à ma connaissance envoyé à toute la profession tous syndicats confondus.

L'asm a du mal à passer pour tout le monde, moi y compris mais une fois cela dit, l'ujcd en tire les conclusions et essaye de trouver les voies que la profession doit emprunter pour évoluer.
A vous lire

Stéphane

06/11/2006 à 21h16

Dans mes contrees britanniques reculees, j'ai recu ce journal.

J'en tire quatre conclusions :
1- j'ai bien fait de partir pour prendre l'air
2- Tout cela me motive pour ne pas revenir
3- Tout cela est dommage, a la limite du scandaleux
4- je tourne et retourne le probleme dans tous les sens : qu'est ce qui peut motiver des praticiens a orienter une profession dans la voie de la perdition ?

Je suis desole de vous dire cela; je m'exprime tres peu sur ce plan. Mais ce document va pour moi dans le meme sens que la CNSD... a savoir la mediocrite.

Bon courage pour la suite

al

06/11/2006 à 21h27

pôv pierres qui pensait avoir fait le bon choix, t'es trop méchant stéphane. pourquoi les quelques illusions qu'il essaie de s'entretenir sur son syndicat, tu les lui enlèves comme ça.

pierres, le mot de scandaleux d'avoir réussi à justifier tout ce qui ne peut absolument pas l'être est encore trop faible.

ce papier est un torchon. et je suis en deçà de ce que j'ai éprouvé à sa lecture.

il n'y avait qu'une seule voie possible. la sortie de la convention. c'était l'occasion ou jamais. tout le reste n'est que littérature.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/11/2006 à 22h15

y'a pas à dire , la petite explication "bonhomme qui sourit " pour une endo molaire à 80 euros et une CCM CMU à 370 euros et "bonhomme qui fait la grimace" pour l'ASM , m'a fait doucement rigoler .Peut être autant rigoler que le jour où j'ai reçu les 10 000 euros à payer en plus pour cette saloperie d'ASM.
Alors daccord ,on est des gros cochons de nantis de dentistes ,mais aprés des posts, pas plus tard que la semaine dernière, sur des confrères avec 20 ans d'exercice qui maudissent les jours où ils vont bosser,qui n'ont même plus l'envie de se faire plaisir en travaillant sachant bien que de toute façon ,ils l'auront dans le "baba" à la fin du mois ,car on leur ponctionnera au centuple le moindre effort de formation ou d'amélioration de leur activité. Tu veux faire de la qualité,c'est pour tes fesses ,l'E.D va enfler et tes cotises avec. On est des dindonneaux de croire qu'on sera récompensé par notre travail.
Faisons de la merde,soignons les CMU ( si possible des bridges complets su dents vivantes ) et oublions les compos stratifiés ,les endos sous digue à la gutta chauffée,les implants etc.....et on sera récompensé car notre URSSAF diminuera .
Tu pourras me dire ce que tu veux Pierres ,tes arguments de syndicaliste ne trompent personne ,à part les quelques pauvres types qui ont encore des illusions dans ce métier.Même les onlays type compomères seront taxés car E.d ,les couronnes sur implants E.D,les inter de bridge E.D. Tout a été fait pour bien nous la mettre et le meilleur reste les formations continues qui vont être distribuées entre ton syndicat et la CNSD puisque vous êtes les artisans de l'amélioration de notre exercice.
Combien de fric allez vous gagner dans l'affaire ,car ça en fait des dentistes qui vont se ruer dans ces formations (d'aprés ce que je viens de lire dans l'I.D,il ne pourra jamais avoir assez de formation pour satisfaire ces conditions de "points obligatoires" pour tout le monde ). Je sais en tous les cas qui seront les GRANDs bénéficiaires de ces nlles dispositions et permet moi de saluer la performance ,car enfiler tout le monde mais se garder quand même un bon petit magot pour les pôtes ,c'est bien joué ,chapeau.
J'ai 10 ans derrière moi ,et déjà plein le cul d'engraisser tout le monde sauf moi.J'imagine même pas mon avenir dans 10 ans car je me vois pas finir ma vie à essayer de refourguer des prothèses fabriquées en Thailande ou ailleurs et passer mes week--ends dans des formations de merde pour écouter des charlots qui me rapporteront des points pour mon "permis de travailler".
Ce soir ,j'ai la haine ,car je pensai que vous feriez profil bas aprés cette pantalonade,mais tout comme la CNSD, vous essayer de trouver des arguments là où il n'y a rien à dire ,à part qu'on est des pipes représentés par des grosses pipes.

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/11/2006 à 22h15

bien Al
voilà qui fait avancer le débat
tu n'es pas encore déconventionné, qu'attends tu?

deux praticiens l'ont fait et le disent ds clinic de ce mois, fais comme eux!

pour les autres qui comme moi, ne le feront pas, comme 99% des autres praticiens français,il faut autre chose

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pôv pierres qui pensait avoir fait le bon choix,
> t'es trop méchant stéphane. pourquoi les quelques
> illusions qu'il essaie de s'entretenir sur son
> syndicat, tu les lui enlèves comme ça.
>
> pierres, le mot de scandaleux d'avoir réussi à
> justifier tout ce qui ne peut absolument pas
> l'être est encore trop faible.
>
> ce papier est un torchon. et je suis en deçà de ce
> que j'ai éprouvé à sa lecture.
>
> il n'y avait qu'une seule voie possible. la sortie
> de la convention. c'était l'occasion ou jamais.
> tout le reste n'est que littérature.

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/11/2006 à 22h26

sur le fond complètement d'accord avec toi patatrasse (qualité, le dégoût du boulot, le travail baclé, etc)
maintenant que cela est dit, que fais tu demain ds ton cabinet: tu te tires une balle,
tu rachètes un débit de tabac,
tu essayes de voir ce qu'il y a de mieux pour travailler ds un système conventionnel qui ne nous paiera jamais à la hauteur de la qualité de nos boulots respectifs

tu vois, c'est cela que je trouve de pire ds cette convention(avant même l'asm), c'est qu'elle entérine l'abandon du dentaire par la sécu
"en gros c'est démerdez vous: avec le HN, avec les cmu, avec le peu qu'on vous donne"
alors je vais me démerder même si je n'ai pas l'atavisme de vendeur de certains, je vais devoir faire avec (ou sans) et c'est ça qui me fout la rage

Patatrasse Ecrivait:
> y'a pas à dire , la petite explication "bonhomme
> qui sourit " pour une endo molaire à 80 euros et
> une CCM CMU à 370 euros et "bonhomme qui fait la
> grimace" pour l'ASM , m'a fait doucement rigoler
> .Peut être autant rigoler que le jour où j'ai reçu
> les 10 000 euros à payer en plus pour cette
> saloperie d'ASM.
> Alors daccord ,on est des gros cochons de nantis
> de dentistes ,mais aprés des posts pas plus tard
> que la semaine dernière, sur des confrères avec 20
> ans d'exercice qui maudissent les jours où ils
> retournent travailler,qui n'ont même plus l'envie
> de se faire plaisir en travailant sachant bien que
> de toutes façons ,ils l'auront dans le "baba" à la
> fin du mois ,car on leur ponctionnera au centuple
> le moindre effort de formation,d'amélioration de
> leur activité. Tu veux faire de la qualité,c'est
> pour tes fesses ,l'E.D va enfler et tes cotises
> avec. On est des dindonneaux de croire qu'on sera
> récompenser par notre travail.
> Faisons de la merde,soignons les CMU ( si possible
> des bridges complets su dents vivantes ) et
> oublions les compo stratifiés ,les endos sous
> digue à la gutta chauffée,les implants etc.....et
> on sera récompensé car notre URSSAF diminuera .
> Tu pourras me dire ce que tu veux Pierres ,tes
> arguments de syndicaliste ne trompent personne ,à
> part les quelques pauvres types qui ont encore des
> illusions dans ce métier.
> J'ai 10 ans derrière moi ,et déjà plein le cul
> d'engraisser tout le monde sauf moi.J'imagine même
> pas mon avenir dans 10 ans car je me vois pas
> finir ma vie à essayer de refourguer des prothèses
> fabriquées en Thailande.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/11/2006 à 22h33

je me tirerai pas une balle ,je te rassure ,mais si la solution c'est faire du H.N ,alors autant appeller un chat un chat,le H.N = black ,alors si l'UJCD a trouvé la solution ,faire du H.N , c'est parti ,en voiture Simone !!!!!!!
Je vais enfin ressembler à mon jardinier ,qui ,dés qu'il taille une sapinette me demande 200 euros en espèces ,ouaisssssssssssssssss super notre avenir !

al

06/11/2006 à 22h46

pierres Ecrivait:
> alors je vais me démerder même si je n'ai pas
> l'atavisme de vendeur de certains, je vais devoir
> faire avec (ou sans) et c'est ça qui me fout la
> rage

et avec un constat pareil tu viens encore défendre ton syndicat ? ou j'ai rien compris à ce que tu prétends être, ou j'ai rien compris à ce que tu es. mais dans les deux cas j'ai rien compris à l'incohérence totale de ton propos. mais finalement tu es bien à la hauteur de ton syndicat. totalement incohérent et nul.

endomaitre

06/11/2006 à 23h59

al Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > alors je vais me démerder même si je n'ai pas
> > l'atavisme de vendeur de certains, je vais
> devoir
> > faire avec (ou sans) et c'est ça qui me fout la
> > rage
>
> et avec un constat pareil tu viens encore défendre
> ton syndicat ? ou j'ai rien compris à ce que tu
> prétends être, ou j'ai rien compris à ce que tu
> es. mais dans les deux cas j'ai rien compris à
> l'incohérence totale de ton propos. mais
> finalement tu es bien à la hauteur de ton
> syndicat. totalement incohérent et nul.

ouais ouais mais qui est encore surpris de tout cela?Ca sent la M dans la fosse ????
Pierre tu n'es pas un nul tu es la fosse.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/11/2006 à 00h02

Si al, stephane et patatrasse ont lu le bidule, je ne vais pas me fatiguer à le faire, sauf si la motion de retrait total de la nouvelle convention est votée, ceci pour éviter que la valeur revalorisations-prélevements devienne négative dans 4 à 5 ans, ceci pour éviter que les modalités de calcul broient des énergies qui seraient bonnes à autre chose, ceci pour éviter de laisser une part croissante de notre activité a l'appréciation de l'Urssaf, ceci por raffermir la notion de liberté et d'indépendance de notre profession.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/11/2006 à 00h09

Pas grave, tout le monde est content, la cnsd continue la cotisation à 89€, les gogos vont se presser à l'adf.
Ca fait longtemps que je dis que la profession n'a que ce qu'elle mérite: quand on se fait représenter par des médiocres, ça ne peut que déteindre...

Index yggvvx - Eugenol
giani

07/11/2006 à 00h13

Ouiais les Inlays quand t'en fait un, c'est du ED donc tu laches 10%.
Alors comment tu fais ? l'amalgame Sc17 et les compos deviennent des inlays systématiquement?
En tout cas c'est la fin du composite postérieur au même tarif que l'amalgame ! une hérésie persistante!
Bravo entre Le HN en espècessssss SVP et des tarifs sur les soins qui s'envolent on va passer pour des margoulins.

Après d'un autre coté, aujourd'hui je suis allé dans un grand magasin, et il est vrai qu'un pull sympa c'est dans les 120€, il y a 5 ans pour 500 balles tu avait la même chose, +60% et made in China.

Et nous on négocie comme des Blaireaux !

Eh ben vous savez quoi , cela me donne envie de me syndiquer, (je suis un jeune 28 ans, installé, endetté comme un ricain) car il faut arrêter de cracher à la figure de nos syndicats.
Ils se sont fait n...... avoir.

Jusqu'aujourd'hui je m'en foutais mais je pense que notre profession faite d'individualité doit faire corps ( tous différents mais même combat contre la pesanteur de notre système fisco-sanitairo-social).

Je paie bien une cotisation au conseil de l'ordre, mais je suis trop jeune pour me présenter même comme suppléant.
Alors je pense que je vais adhérer au deux syndicats je suis jeune et chir dent,
C'est du blé en moins pour l'URSAAF.

Bref ses syndicats puissants c'est notre seul recours. Parce que les DAM (la mienne est sympatique) c'est le loup qui rentre dans la bergerie dans 5 ans, ils feront quoi si nous faisons toujours autant d'inlay core, des points en moins de formation continue ?

J'ai signé lors de ma première signature le contrat de bonne pratique conventionnel.
600€ par an si on satisfait les critères Sc33 , scellement de sillons ey antibio, l'equivalent de deux SPR57 royal la sec soc NON ?

J'adore mon métier ! mais mince pourquoi on se laisse maltraiter comme cela ?

note j'ai repris mon texte pour éliminer tous les gros mots.....

163 uopeey - Eugenol
pierres

07/11/2006 à 00h40

endomaitre Ecrivait:
> al Ecrivait:
> -----
> > pierres Ecrivait:
> >
>
>
chers al et endomaitre

tt d'abord, confondre HN et Black est, à mon humble avis, une erreur, pour ne pas être désobligeant.

Ensuite, je vous engage à lire ce texte.De la première à la dernière ligne.

Quant à mes propos, il n'y a aucune incohérence, il y a tiraillement, oui, entre ce que je souhaitais et ce texte. Il y a tiraillement entre le rêvé et le réel, entre ma vision de la profession et ce qu'elle est. Vous ne connaissez pas cela?
Il y a ce que j'aurais voulu que soit mon exercice et ce qu'il va devoir être: des soins toujours sous payés et la nécessité de chercher hors sécu( HN) ce qui va me faire vivre: je ne pourrais faire mes endos et mes soins comme je le souhaite que si je fais à côté du HN et des ED( surtaxés et surpayés). Alors oui, je pense savoir ce que je dois faire pour vivre de mon métier, et cette convention nous laisse plus de possibilités que la précédente mais cela me gêne; là est le tiraillement mais il n'y a aucune incohérence!
Voilà ce que je pense,
Si vous souhaitez, par contre, vous contentez de propos peu amènes, libre à vous.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/11/2006 à 00h53

giani Ecrivait:
>
>
> J'adore mon métier ! mais mince pourquoi on se
> laisse maltraiter comme cela ?
>

>
>

Tu vas adhérer à la cnsd, appliquer les protocoles divers et avariés proposés, signer les trucs de bonne pratique comptable avec la sécu et après tu viens nous demander pourquoi on se laisse maltraiter ?
Tu es jeune, ça n'empêche pas de se renseigner sur le passé proche, nos chers syndicats ne défendent pas la profession mais leur bout de gras ( formation continue, représentativité, écoles payantes de formation des assistantes, etc...), la cnsd nous entraine depuis des années dans le trou où nous sommes mais ils revendiquent toujours plus d'adhérents, alors pose-toi la question...
J'aurai ton âge aujourd'hui , je me casserai de ce pays ... et je ne me syndiquerai sûrement pas!

PS: je connais par coeur le couplet: si on n'était pas là ce serait pire, ça m'a retenu un an ou deux quand mon cerveau était encore en voie de développement...

Stéphane

07/11/2006 à 01h38

Pierres,
Ce texte je l'ai lu, de la premiere a la derniere ligne, parce que justement je cherche a connaitre la motivation de ceux qusont censes defendre la profession.

Et bien franchement, comme je l'ai dit plus haut, on a l'impression d'un travail d'avocat qui sait que son client est coupable, a commis la pire des aneries, et qui continue a lui trouver des excuses, uniquement pqrce que c'est son metier.

Franchement, la bidouille qui est proposee dans ce journal pour essayer de faire passer la piule, est a la limite du scandaleux. Maintenant, effectivement libre a chacun de penser ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut. Mais la methode Couet a elle meme ses limites.

Alors continuez a precher pour quelque chose pour lequel vous meme, n'etes pas convaincu, mais n'attendez quand meme pas que tout le monde vous remercie en vous embrassant les pieds.

Vous faites allusion au journal Clinic de ce mois ci. Je viens de le recevoir, et le President de la CNSD y affirme que la grande majorite des praticiens sont contents. Vous croyez rellement qu'il le pense ?

En d'autres temps on aurait appele cela de la propagande.

Desole d'etre abrupte, mais meme si les autruches n'ont jamais mis la tete dans la terre, ne faites pas l'autruche quand meme.

Maintenant, je respecte votre action puisqu'elle est louable de vouloir defendre la profession. Sauf que la, vos instances ne la defendent pas, ils l'assassinent.

163 uopeey - Eugenol
pierres

07/11/2006 à 08h50

Stéphane Ecrivait:
> Pierres,
> Ce texte je l'ai lu, de la premiere a la derniere
> ligne, parce que justement je cherche a connaitre
> la motivation de ceux qusont censes defendre la
> profession.
>

je t'en sais gré!
je voudrais savoir ce que tu tires comme conclusion pour ton propre exercice au quotidien de cette nouvelle convention, par rapport à la précédente et par rapport à ce que tu espérais?

alhoun

07/11/2006 à 09h07

il risque pas, il a trouvé une herbe pas encore brûlée par des génies de ton espèce.
juste une question: l'atavisme de vendeur de certains, tu peux expliquer?
je t'aide: atavisme, je sais ce que c'est.
vendeur aussi.
aller, éclaire nous ton cliché.

al

07/11/2006 à 10h38

vendeur ataviste : pierres

il veut nous vendre son syndicat, en revenant régulièrement raconter ses salades. et on arrive pas à s'en débarrasser. y a au moins une qualité qu'il faut lui reconnaître, c'est sa constance.... dans l'intelligence. joke bien sûr, à l'attention du modérateur censeur de service.

LdL

07/11/2006 à 10h44

al Ecrivait:
> y a au moins une qualité
> qu'il faut lui reconnaître, c'est sa constance....

Il a quand meme un peu de courage aussi de venir ici défendre les syndicats. Au moins le sien.

Ca me fait penser à cette scène de Die Hard 3: Willis a poil dans harlem avec une pancarte écrite "I Hate Niggers".

alhoun

07/11/2006 à 10h54

oui, je dirai la constance du jardinier..
il plante, il plante.. et ils nous plantent....

al

07/11/2006 à 10h54

et il faut saluer aussi la constance du modérateur censeur de service...

alhoun

07/11/2006 à 10h56

pourquoi? tu as encore dit des gros mots?

Utilisateur banni

07/11/2006 à 10h57

ça censure sec...
A répéter 10 fois d'affilé...

Utilisateur anonyme

07/11/2006 à 10h59

changement et rupture, pas besoin de gros mots pour grotesque.

Stéphane

07/11/2006 à 11h13

pierres Wrote:
>
>
> je t'en sais gré!
> je voudrais savoir ce que tu tires comme
> conclusion pour ton propre exercice au quotidien
> de cette nouvelle convention, par rapport à la
> précédente et par rapport à ce que tu espérais?

Ce que j'en tire, c'est qu'a chaque fois que les syndicats interviennent pour soi-disant nous defendre, c'est pour nous enfoncer toujours un peu plus. Force est de constater est que sur ce coup la, vous avez appuye bien fort !

J'ai exerce en exercice exclusif jusqu'a juillet dernier; depuis je me suis exile pour des raisons a la fois professionnelles, et personnelles (j'en peux plus de la mediocrite).
La pratique du HN, je la connais depuis mon passage a l'exclusivite en 2002. J'ai toujours refuse de bidouiller avec la convention en faisant de l'ED sur des actes ou cela est interdit. resultat, les pateints que l'on m'adressait devait payer de leur poche, sans remboursement aucun, la reprise d'un traitement endodontique qui n'avait pas ete fait dans les regles de l'art, car nos dirigeants syndicaux negocient a la petite semaine des honoraires pour un pays sous developpe.
je ne fais pas de prothese, donc il faut bien que je puisse au moins payer mon personnel. Mes revenus nets ne ferait pas palir un cadre moyen, bien que j'exerce depuis 15 ans.
L'argent n'a jamais ete pour ;oi un leitmotiv, beaucoup pourront le confirmer. mais la suspition de laprt des patients de faire les choses de facon malhonnete (car non remboursee et donc les mutuelles en jouent) me foutent vraiemnt hors de moi.

la derniere fois que j'ai assiste a une reunion de l'UJCD, c'etait quand vous aviez negocie, fiers de vous, le sealant a SC7. On m'avait demande mon avis, et j'avais alors retorque que pour faire un sealant dans de bonnes conditions (digue, etc...), cela devait etre honore 3 fois plus. Le representant local et national qui s'etqit depace ce jour la, m'avait fait remarque que de toute facon personne ne mettait la digue, et que mon exercice etait trop elitiste pour pouvoir etre negociable.

Donc voila Pierres ce aue j'en pense pour mon exercice quotidien. Je suis a l'etranger depuis quelques mois, dqns un pays ou ils mangent la viande bouillie et il pleut 270 jours par an; mais ici, on m'autorise a travailelr dans de bonnes conditions. Si unjour je dois rentrer, ce sera vraiemnt a contre coeur !

De tout coeur, je vous souhaite beaucoup de courage pour vous sortir de la chienlit dans laquelle vous vous etes mis et surtout vous avez entraine le reste des praticiens pour des raisons, encore une fois aue je ne comprends pas !

See you!

12...