Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchangement et rupture - Eugenol

changement et rupture

163 uopeey - Eugenol
pierres

08/11/2006 à 13h34

Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ah bon le H.N pur sur les inlays étaient interdits
> avant cette convention ???????? Dernière nouvelle
> ! T'es sûr de ton coup là ?
OUI
inlay onlay métal sc+ed pas hn
inlay onlay compo sc simple

al

08/11/2006 à 13h41

Patatrasse Ecrivait:
> ah bon le H.N pur sur les inlays étaient interdits
> avant cette convention ???????? Dernière nouvelle
> ! T'es sûr de ton coup là ?

mais tu savais pas que tout était interdit avant la divine intervention de l'UJCD ? les inlays-core, les inlays composites ou céramique, la paro, les implants, bref tout le HN quoi.

et par la grâce du Saint Dicat UJCD, dieu tout puissant, je veux dire la CNAM, dans son infinie bonté, nous autorise, mais attention pas trop, à croquer dans la pomme des interdits.

merci pierres, et tous tes petis copains. la profession reconnaissante t'élèvera une stèle devant laquelle je serai le premier à me prosterner pour t'apporter une offrande, que je m'empresserai de codifier en ED. même si désormais les inlays core, et les inlays composites que je codifiais HN depuis des lustres, jusqu'à ton intervention salutaire, participent désormais à augmenter mon asm. que veux-tu on peut pas tout avoir...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

08/11/2006 à 14h06

pierres Ecrivait:

> si mais illégalement comme toi je suppose en sc+ED
> (en Hn pur, c'était illégal aussi)
>

donc ça change rien.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2006 à 15h49

Pierres

Doit on dire " je me suis un peu trompé. Je vous promets peut etre de réparer un peu les conséquences de mon acte" plutot que dignement " j'ai fait une erreur. Ecusez moi. Je fais immédiatement le nécessaire pour repartir à zéro"?

Des groupes d'individus, syndicats entre autres, ont le droit de faire des erreurs (tu cites , pierres, justement l'asm et l'incorporation du HN dans les futurs calculs), mais doivent tout faire, jusqu'à harakiri virtuel , pour revenir en arrière quand l'abomination est révélée aux yeux innocents de la majorité anesthésiée.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/11/2006 à 16h19

Bon, je crois qu'on est tous d'accord, les syndicats sont insatisfaisants.

Mais maintenant, on fait quoi ?

LdL

08/11/2006 à 16h34

Je pense que monter un syndicat de chir dent n'est pas la solution. Comme dit améli, nous ne sommes pas syndicalistes. Nous ne savons pas revendiquer, fédérer etc. Ce que nous devrions faire, c'est se cotiser pour se payer une armée d'avocats.

Utilisateur anonyme

08/11/2006 à 17h04

LdL Ecrivait:
> Je pense que monter un syndicat de chir dent n'est
> pas la solution. Comme dit améli, nous ne sommes
> pas syndicalistes. Nous ne savons pas revendiquer,
> fédérer etc. Ce que nous devrions faire, c'est se
> cotiser pour se payer une armée d'avocats.

C'est pas bête ça , il faudrait essayer.

Quant à l'UJCD, leur superbe brochure ne me fera pas changer d'avis, je vois mal comment on peut arriver à se justifier après avoir signé un tel torchon, qui met la profession dans une situation dramatique.

163 uopeey - Eugenol
pierres

08/11/2006 à 20h45

mac Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > si mais illégalement comme toi je suppose en
> sc+ED
> > (en Hn pur, c'était illégal aussi)
> >
>
>
> donc ça change rien.
si, je pourrais le faire en ne craignant pas qu'un patient aille à la sécu se plaindre des dépassements et qu'un dc ne me plante. Je prenais ce risque, maintenant je ne l'aurias plus et bien d'autres pourront penser enfin à en faire

Utilisateur anonyme

08/11/2006 à 20h57

)
> > >
> >
> >
> > donc ça change rien.
> si, je pourrais le faire en ne craignant pas qu'un
> patient aille à la sécu se plaindre des
> dépassements et qu'un dc ne me plante. Je prenais
> ce risque, maintenant je ne l'aurias plus et bien
> d'autres pourront penser enfin à en faire
>
>
C'est cela oui, ceux qui n'en ont jamais fait vont s'y mettre demain grâce à la CNSD et l'UJCD.
Moi je crois plutôt qu'ils vont continuer à faire beaucoup de soins rapides, nettement mieux rémunérés. Je pense que ceux que ça intéresse n'ont pas attendu cette super convention pour en faire, et les onlays compo ce n'est vraimentpas notre pb majuer (il me semble)

163 uopeey - Eugenol
pierres

08/11/2006 à 21h04

al Ecrivait:
> > mais tu savais pas que tout était interdit avant
> la divine intervention de l'UJCD ? les
> inlays-core, les inlays composites ou céramique,
> la paro, les implants, bref tout le HN quoi.
>
> et par la grâce du Saint Dicat UJCD, dieu tout
> puissant, je veux dire la CNAM, dans son infinie
> bonté, nous autorise, mais attention pas trop, à
> croquer dans la pomme des interdits.
>
> merci pierres, et tous tes petis copains. la
> profession reconnaissante t'élèvera une stèle
> devant laquelle je serai le premier à me
> prosterner pour t'apporter une offrande, que je
> m'empresserai de codifier en ED. même si désormais
> les inlays core, et les inlays composites que je
> codifiais HN depuis des lustres, jusqu'à ton
> intervention salutaire, participent désormais à
> augmenter mon asm. que veux-tu on peut pas tout
> avoir...

excuse moi al si mes interventions te font penser cela, ce ne'st absolument pas mon intention et si tu me connaissais un peu plus tu saurais que je suis un perpétuel insatisfait.

Je ne veux faire que ce que tu fais toi, dire ce que je pense, dire ma vérité qui n'est pas forcément LA vérité comme la tienne non plus d'ailleurs.
Jouer le vilain petit canard qui met les pieds ds le plat, que cela plaise ou pas.
Oui il y a cette putain d'asm qui a été accepté d'emblée par la cnsd mais il y a bien d'autres choses et pas que du négatif. Ceal fait bien longtemps que j'ai compris que tout n'était pas tout noir ou tout blanc. c'ets réconfortant et satisfaisant de croire cela mais ce n'est pas la réalité.
C'est pour cela que je continuerai à exposer mes idées et que je défendrai l'idée d'une alliance entre fsdl et ujcd car je ne vois pas d'autres solutions pour contrer la cnsd ( ccordinnation 800 cd!!!!!!!)même si je dois encore me faire traiter de merde et autres joyeusetés , et même si cette alliance( qui peut n'être que de circonstance) doit se faire avec des confrères qui aujourd'hui se lancent des insultes à la figure! Cela sera sans doute très difficle voire impossible mais c'est la seule solution
perpétuel insatisafait mais incorrigible tenace aussi et pragmatique!

Utilisateur anonyme

08/11/2006 à 22h19

pierres Ecrivait:
> C'est pour cela que je continuerai à exposer mes
> idées et que je défendrai l'idée d'une alliance
> entre fsdl et ujcd car je ne vois pas d'autres
> solutions pour contrer la cnsd

pour contrer la cnsd, fallait pas signer !! remarque que 80,5 % des administrateurs nationaux de l'ujcd approuvent cette signature pour échapper à la douloureuse expérience (sic) de la cnsd qui avait quitté la table des négociations pendant 2 ans (DH page 4)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/11/2006 à 22h23

Pierres a quelque part raison mais pourquoi?
La sécu se fout de nous, et comme l'a dit Ameli, nous sommes des petits joueurs dans les negociations. Nous sommes des professions liberales independantes et la sécu en profite.
Si même l'idée d'une fusion des syndicats existant était émise, c'est sur que la sécu se reveillerait d'un seul coup, mais ca peu de personne l'ont compris, la plupart des grandes victoires syndicales c'est quand il n'y en a qu'un seul, car la sécu sera obligée de se plier a la moindre revendication , tu peux supprimer un train , tu peux pas interdir de supprrmer une rage de dent.
Nos syndicats sont petits, la fsdl essaye aussi de réagir (est ce agir? ou lieu de reagir?) ou est la vrai action?
L'action est dans une coordination et virer le sommet de la CNSD, car il y a des bons éléments dans ce syndicat( j'en sors) mais ils n'ont pas le droit a la parole.

Stéphane

08/11/2006 à 23h24

Ca devient trop complique pour moi tout ca. Je dois etre un utopiste ! Signer quelque chose parce qu'on n'est pas d'accord, moi ca m'en bouche un coin !

Tiens demain je vais signer un truc !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/11/2006 à 10h29

LdL Ecrivait:
> Je pense que monter un syndicat de chir dent n'est
> pas la solution. Comme dit améli, nous ne sommes
> pas syndicalistes. Nous ne savons pas revendiquer,
> fédérer etc. Ce que nous devrions faire, c'est se
> cotiser pour se payer une armée d'avocats.

Le problème, c'est que les avocats il faut leur indiquer un cap, et pour déterminer ce cap on est bien obligé d'élire des représentants.

al

09/11/2006 à 10h37

stéphane, c'est ce qu'on appelle la cohérence syndicale. tiens je vais t'en donner une autre dans le même genre.

c'est l'histoire d'un syndicat, l'UJCD pour ne pas le nommer, qui s'est mis à pousser des cries d'orfraie parcequ'une société scientifique, la SOP, était supposée faire du syndicalisme, ce qu'elle ne faisait pas, en dénonçant l'inanité de la nomenclature eu égard aux données acquises de la science. et ce même syndicat dans ce même DH, annonce sans honte, que fort de ses "succès" dans la formation continue conventionnelle, décide de ce lancer dans la formation continue classique.

ça aussi ça s'appelle de la cohérence syndicale.

et bien puisque mélange des genres ce syndicat a décidé de faire, il va se prendre dans la gueule toutes les sociétés de formation continue qui vont se mettre aussi à faire du syndicalisme.

pierres tu es encore un enfant de coeur de croire aux vertus de ton syndicat. les gens qui le dirigent ne sont que des arrivistes dont le seul but est de se prendre pour des sauveurs de la profession. ils croient avoir raison envers et contre tout. qu'est-ce que tu crois que l'ujcd mène comme politique si ce n'est la politique du petit qui veut devenir très gros, avaler tout ce qui bouge, et ce, dans le laps de temps le plus court possible. et pour ça tous les coups sont permis...

Stéphane

09/11/2006 à 10h40

Tiens ca me donne une idee alors, je vais faire du syndicalisme avec mon association de formation non conventionnelle. Je vais signer ca ce matin !

endomaitre

09/11/2006 à 13h23

Pierres ne te poses pas trop de questions,dans quelques temps vous ne representerez plus que vous méme .
Un argumentaire de collabo dans ses termes les plus proches ,vous étes unis à la cnsd et pas autre chose!
Vous avez signé l'inacceptable et vous faites du ratrapage avec une plaquette payée par vos adhérents.Les pauvres!

Honte sur vous

LdL

09/11/2006 à 14h05

Le Choixpeau magique Ecrivait:

> Le problème, c'est que les avocats il faut leur
> indiquer un cap, et pour déterminer ce cap on est
> bien obligé d'élire des représentants.

Qui t'a parlé d'élections ? Où as-tu vu que le système devait être démocratique ? On voit où la démocratie nous a mené dans les syndicats habituels.

Il faut arreter le syndicalisme de Papa où les responsables sont invités au ministère, petits fours et apéricubes. Lançons le lobbying, où ce sont les CD qui invitent les gens du ministère, foie gras et call girls. Ne nous trompons pas sur le rapport de force.

ps: je veux bien gérer les call girls. Jeff2 s'occupe du foie g'. Zorbeca n'a plus qu'à convoquer le ministre. Rulezzzzzz !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/11/2006 à 14h43

LdL Ecrivait:
------------------------------------------------------
> ps: je veux bien gérer les call girls.

tu vas pas y arriver seul.

j'arrive...

163 uopeey - Eugenol
pierres

09/11/2006 à 14h52

endomaitre Ecrivait:
> Pierres ne te poses pas trop de questions,dans
> quelques temps vous ne representerez plus que vous
> méme .
> Un argumentaire de collabo dans ses termes les
> plus proches ,vous étes unis à la cnsd et pas
> autre chose!
> Vous avez signé l'inacceptable et vous faites du
> ratrapage avec une plaquette payée par vos
> adhérents.Les pauvres!
>
> Honte sur vous

cher endomaitre

voilà collabo cela faisait longtemps, cette insulte nous a déjà été adressé par la cnsd quand nous étions resté en comité commission paritaire et que eux ne le voulaient plus.

ensuite, il nous ont traité de terroristes car ils voulaient récupérer les places qu'ils avaient abandonnées.

il y a eu bolchevik, merde, non fosse à merde

tu vois au début cela me blessait, maintenant je me suis fait à l'idée( pas à l'idée d'être une merde, je te rassure, mais à l'idée qu'on ne peut débattre sereinement, même en étant d'avis opposés). Et le dentiste de droite que je suis( je te passe oradour, mark s'en souvient sans doute) ne s'en offusque même plus. Au contraire, être réduit aux insultes marque sans doute une limite dans ta démonstration.

je regrette seulement que tu sois à cours d'arguments, car on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'arguments sérieux,.....si?!ah bon!!

bien confraternellement

163 uopeey - Eugenol
pierres

09/11/2006 à 15h36

je me suis permis de reprendre certains de vos derniers messages

".................OSIS
pour contrer la cnsd, fallait pas signer !!........"

oui osis, mais pour cela il fallait être majoritaire. La loi du 4 mai 2004 régit maintenant les accords paritaires: un accord est valide s'il est signé par une organisation majoritaire ou à défaut s'il n'y a pas d'opposition majoriatire. Ne pas signer ne servait à rien d'autre, ne vous déplaise!!!!

"............JEFF2
La sécu se fout de nous, et comme l'a dit Ameli, nous sommes des petits joueurs dans les negociations. …Si même l'idée d'une fusion des syndicats existant était émise, c'est sur que la sécu se reveillerait d'un seul coup, mais ca peu de personne l'ont compris, la plupart des grandes victoires syndicales c'est quand il n'y en a qu'un seul, car la sécu sera obligée de se plier a la moindre revendication …..Nos syndicats sont petits, la fsdl essaye aussi de réagir (est ce agir? ou lieu de reagir?) ou est la vrai action?
L'action est dans une coordination et virer le sommet de la CNSD…................."

Jeff,coordinnation , oui sans doute mais pas comme l'actuelle, il faut trouver autre chose, et quoi???

pour ce qui est de la fusion DES syndicats , je n'y crois pas, déjà un rapprochement ujcd fsdl semble" difficile". Des accords sur des choses simples, oui, ssur les devis par ex,ou sur la cnfco.

"........Dr B
Même si l'UJCD communique en cette fin d'année avec une belle plaquette, elle ne pourra pas empecher une fuite importante de ses adhérents déçus par son manque d'initiative.

En effet face à cette nouvelle convention, signée et assumée par la cnsd, l'ujcd pène à trouver sa place. Son image de "suiveur" face à un leader qui assume et engage la profession(même dans la mauvaise direction)fait craindre une perte de pouvoir à moyen terme. Son salut passera alors par une fusion rapide avec la cnsd.
…….
Face à eux, la FSDL qui a l'avantage d'un positionnement plus agressif ( avec un électorat de fidèles insatisfaits)ne manquera pas de se rallier à la position du syndicat majoritaire pour les grandes décisions.
C'est selon moi grace à une action fédérée de nos syndicats que nous pourrons faire entendre notre voix.
……
Un syndicat fort , c'est la garantie d une nouvelle voix pour la profession............"

oui dr b, l'ujcd a pris sciemment le risque de perdre des adhérents, oui politiquement , elle va avoir du mal à se positionner entre la cnsd et la fsdl, mais le monde est il tt noir ou tt blanc?
mais NON elle ne se ralliera pas à la cnsd: je n'en vois ni la raison, ni la cause, ni l'envie, ni le besoin.
Un syndicat fort, dis tu, mais nous l'avons.
Connais tu un syndicat représente plus de 50% des membres d'une profession et 75% des syndiqués( chiffre cnsd bien sûr). Et pourtant nous sommes moins bien traités que d'autres.
Donc est ce le nombre seul qui fait la force?
pourquoi un syndicat ultramajoritaire s'écrase t il avant même le début des négos?
est ce justement parce qu'il est largement majoritaire qu'il peut se le permettre?
notre profession est maltraitée depuis des décennies et pourtant c'est le même syndciat aux commandes????????
un rééquilibrage avec une force importante en face de lui( une réunion des autres syndicats par ex), forcerait il la cnsd à réévaluer ces positions?

"......BILL
Ca c'est le discours cnsd type, celui qu'ils nous ressortent depuis 20 ans: "syndiquez-vous sinon nous serons bouffés, bla bla bla..."
On voit le résultat.
La seule solution pour sortir de ce caca c'est de quitter en masse la cnsd et ses satellites à pognon …..
QUITTEZ LA CNSD !!!................"

oui BIll, mais cet appel est il suivi d'effet?
Doit on continuer à le demander ou doit on changer son fusil d'épaule

"..................LDL
Je pense que monter un syndicat de chir dent n'est pas la solution. Comme dit améli, nous ne sommes pas syndicalistes. Nous ne savons pas revendiquer, fédérer etc. Ce que nous devrions faire, c'est se cotiser pour se payer une armée d'avocats............"

LDL, des avocats nous permettront ils d'avoir gain de cause ou juste d'empêcher certains textes de passer?
La position sur la question convention ou avenant lors des ces négos, même si l'argumentaire juridique était en notre faveur, a été prise par le majoritaire et la sécu qui avait le même besoin: une convnetion avec l'asm, contre des avenants avec un asm retardé.

"..........................LE CHOIPEAUX MAGIQUE

Bon, je crois qu'on est tous d'accord, les syndicats sont insatisfaisants.

Mais maintenant, on fait quoi ?............"
choipeaux,
la c'est la meilleure question du post et celle qui demande vraiment réflexion

Utilisateur anonyme

09/11/2006 à 16h20

les syndicats cnsd-ujcd sont satisfaits. on est tous d'accord ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/11/2006 à 17h19

ce que j'observe, c'est que les plus agressifs sont remontés contre deux syndicats signataires, mais ne grossissent pas pour autant celui qui a refusé de signer, ce qui à tout le moins matérailiserait un nombre conséquent des mécontents, et se sont encore moins précipités pour rejoindre la coordination dentaire, dont l'effectif est guère encourageant pour l'avenir.
Quant aux merdeux et roquets qui se contentent d'hérisser le poil en aboyant sur leur confrère, je ne vois pas en quoi ils peuvent être utiles à nous sortir de ce merdier...

LdL

09/11/2006 à 17h58

Je ne défends personne, mais pierres me semble de la trempe d'ameli a rester là sous les cailloux, sans moufter. Je crois juste, cher pierres, que les syndicats, dont le tien, ont prouvé leur inefficacité en tant que syndicat. Un syndicat ne sauve pas les meubles. Il ne fait pas en sorte que ça passe "juste". Un syndicat fout les pieds dans le plat, casse du CRS et dit merde au gouvernement. Ce que les notres n'ont pas fait. Il y a un moment pour la discussion. Un moment pour foutre le boxon.

Que ce serait-il passé si tous les syndicats s'étaient levé de la table et avaient dit aux autres intervenants: "votre convention en l'état, vous vous la foutez au cul". Un syndicat n'a pas à être raisonnable. Une négociation ne se fait pas doucement. Je ne peux pas croire que la revalorisation s'est obtenue à l'arraché, dans les cris... Ca a eu un peu l'air de passer tout seul. Ce n'est peut etre qu'une impression...

Quand à endomaitre, je suis heureux que tu te sois acheté un dico, mais justement lis le un peu, car traiter notre pierres qui, même syndicaliste, reste quand même digne de respect, bref, le traiter de collabo, donc faire allusion à un statut de travailleur libéral, nous montre la pauvreté de ton vocabulaire très dentocentré. Pourquoi pas d'AD pendant qu'on y est ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/11/2006 à 18h12

pierres, avec qui je ne suis bien sûr pas d'accord, a le cran de donner son opinion ici, alors respectez au moins l'individu, à défaut du syndicat.
A ma connaissance, je n'ai vu aucun représentant de la cnsd faire de même, saluons leur courage... ou le mépris qu'ils portent à ceux qui ne sont pas à leur botte.
Et il ne faut pas oublier non plus que nous avons un "représentant auprès du ministre" dont on voit la mine réjouie partout, qu'est ce qu'il a fait pour les professionnels depuis qu'il les représente, à part la pub pour les brosses à dents et les chewings gums sans sucre ?