Tous les forums
urgent !!!!!
02/05/2014 à 10h40
Oui, déjà eu perte de sensibilité (pendant 4 mois et récupération lente ensuite) de la région mandibulaire gauche (joue basse et lèvre inférieure) après anesthésie Quicksleeper intra-osseuse sur 37 alors que l'anesthésie et le soin s'étaient passés sans problème.
Y'a pas de technique zéro risque...
02/05/2014 à 16h01
moi c'était dans le cadre d'une endo et le patient a bien récupéré toutes les autres zones. Seule l'aiguille ou une compression due à l'injection a pu provoquer cela.
Il est vrai que le patient était hyper tendu du coup il a fallu forcer un peu pour passer les muscles, j'ai du y a ller trop fort...
Si quelqu'un a les posologies pour le coup ça me ferait vraiment plaisir.
Vous mettriez Vitamines seulement?
Pour ceux qui ont déjà eu la complication (et dont le spatients ont récupérés), avez-vous donné un traitement? (ne serait-ce que pour l'effet je prend un truc donc je vais mieux)
03/05/2014 à 12h12
Lors d'une extraction de 38 .... violente décharge au moment de la pénétration de l'aiguille au cours du rappel lingual... Perte de sensibilté partielle linguale , pas de préscription, pas d'améloioration nette depuis 6 mois...
ça fou bien les boules... Patiente jeune , sympa, pas du tout dans l'agréssivité... mais extrêmement génant... elle parle de 2/5 au niveau du reste de perception....Je crois parce que j'espère ... un retour dans les 2 ans....
03/05/2014 à 22h34
Eldrya écrivait:
----------------
> moi c'était dans le cadre d'une endo et le patient a bien récupéré toutes les
> autres zones. Seule l'aiguille ou une compression due à l'injection a pu
> provoquer cela.
> Il est vrai que le patient était hyper tendu du coup il a fallu forcer un peu
> pour passer les muscles, j'ai du y a ller trop fort...
> Si quelqu'un a les posologies pour le coup ça me ferait vraiment plaisir.
> Vous mettriez Vitamines seulement?
> Pour ceux qui ont déjà eu la complication (et dont le spatients ont récupérés),
> avez-vous donné un traitement? (ne serait-ce que pour l'effet je prend un truc
> donc je vais mieux)
Qu'est ce que tu as utilisé comme anesthesique?
Je fais une troncu pour les endo et les extractions des molaires mand avec de la lidocaine sans vaso.
Jamais eu de soucis et j'espere ne pas en avoir dans le futur!!
07/05/2014 à 20h58
Désolée pour la réponse tardive, j'ai utilisé articaine 1/200 000ème et aiguille 0,50/35mm
Mardi la patient sentait un très léger mieux mais bon,c'est pas miraculeux non plus...
Comme il a beaucoup de chance il ne supporte pas les AI (atcd d'ulcères).
Heureusement il prend ça plutôt bien, on a discuté ensemble, je lui ai expliqué que ça pouvait prendre plusieurs moi et il a apprécié de le savoir d'emblée.
On a convenu ensemble de ne pas refaire d'anesthésie en bas tant que ce n'était pas réglé, des soins étant nécessaires au maxillaire cela nous permettra de nous revoir régulièrement.