Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquand la chine s'éveillera ....le prix des autoclaves - Eugenol

quand la chine s'éveillera ....le prix des autoclaves chutera

Expert-biomédical

05/04/2008 à 13h20

Je crois qu’il est temps de mettre une chose au point (ras le bol d’entendre que les petits stérilisateurs ne sont pas soumis à contrôles)

*Il est effectivement vrai que les Générateur de vapeur d'un volume
inferieur à 25 l (donc pratiquement 100% des stérilisateurs dans votre
professions) ne sont pas soumis à la réglementation équipement sous pression
et donc à visite périodique tout les 18 MOIS et REQUALIFICATION TOUT LES
10ans = épreuve Hydraulique.

*Cependant ils restent soumis en tant que :
-Dispositifs médical de classe 2a Directive 93 /42CEE (Et AM et décret sur la maintenance de ce type de matériel ainsi qu’a la norme EN 554 et 13060
-La directive équipement sous pression 97 /23CEE des que leur pression dépasse 0.5b
-Code du travail ART 233-1-1 et 233-5-1 (Les équipement de travail doivent être installés / vérifié /réglés/maintenus en état de conformité ……….de manière à préserver la sécurité des utilisateurs. (Ainsi que les personnes présentes dans les locaux)
-Code de la santé publique.

Il y a donc une énorme confusion entre la réglementation équipement sous pression, AM du 15 MARS 2000 et celle énumérées ci-dessus. Ce qui est très grave car il en dépend de votre sécurité et celle de vos patients.

Je n’ai pas pour habitude de citer des noms mais la c’est trop au vue de l’insistance de certains organismes de contrôle (Soco….Norsis …..), beaucoup de fabricants et revendeur (unident, euronda, Getinge, Statim……., et encore plus grave des asso ou syndi .. qui ont les même propos ????
Dans quel but ???? C’est de la désinformation (méconnaissance des textes pour certains) dans un but LUCRATIF. (Sans en maîtriser les conséquences).
Il y a de très bons articles sur le fil dentaires à ce sujet.
Sauf une petite erreur sur le marquage CE MEDICAL (et lire qu’il y a une obligation de sécurité et de résultat et non pas qu’une libre circulation des produits en Europe).


jeff13

27/09/2013 à 17h20

Je me permets de uper ce topic. J'ai bien envie de me commander un deuxieme autoclave chinois. Y'en a parmi vous qui en possede un?
ca me fais un eu peur quant à son eficacité malgré les normes


Zouzoupette 74

28/09/2013 à 23h37

Itou je cherche aussi,mon alphaclave fait pannes à répétition,ça me coute fort cher, de plus la pompe fait un bruit terrible ,donc...... Une c'htite pompe en plus......
Il a six ans , cher à l'époque ,bref ,c'est cher pour la durée de vie
Je vais donc le faire réparer une dernière fois et le garder en dépannage.
J'ai trouvé sur le net un mediclave sur mm medical
http://www.nmmedical.fr/desinfection-et-hygiene-medicale/sterilisation/autoclaves/autoclave-mediclave-18l-classe-b.html

Le fabriquant est en UK, LTE scientific d onc pour l'apres vente au delà des 2ans de garantie il faut faire appel a un réparateur indépendant type: AR2S
J'appellerais ar2s pour avoir des renseignements sur leurs services avant et aussi pour savoir s'ils font ttes les marques
Bon voila le fruit de mes recherches
Le prix semble correct,3379 en comptant livraison mise en service formation,pour avoir les normes machin bidules truc chouette
Sinon ....on ne sait jamais un miracle pour l'adf.........lol


1...5