Tous les forums
juste pour le fun...
09/11/2006 à 16h49
patiente 93 ans. implant, désolé alhoun, mais bon. donc quoi je fais ?
et bien je prends une dent tout ce qu'il y a du commerce, je la dépolis à la sableuse, je la colle au superbond, et je la maquille aux maquillants vita après l'avoir enduite d'adhésif.
la fêlure comment ? un cheveu collé longitudinalement. si, si c'est possible.
temps de réalisation 3/4 d'heure. bref, le fun.
combien de temps ça va tenir ? j'en sais rien. la patiente a un autre collage pour une 32 que je lui ai fait il y a 7 ans et qui tient toujours. comme elle me dit, si celui-là tient aussi 7 ans, elle en aura 100. alors...
09/11/2006 à 20h03
Pas facile avec les dents du commerce d'avoir des latérales suffisamment longues et pas trop étranglées au collet, l'abrasion du bord libre la rendrai plus naturelle mais plus courte.
09/11/2006 à 22h25
deux questions
1/ à qui le cheveu?
2/tu la fais tenir comment? tu as mis une attelle collée au compo ?
09/11/2006 à 22h45
1 question ( parce que le tif aujourd'hui, ça va comme ça... ) en pro et en lateralité c'est fonctionnel?
10/11/2006 à 09h44
c'est chouette, j'adore, mais la question d'annie est pertinente, a qui le cheveu? ça me turlupine aussi car:
en cas de crash d'helico par exemple, que la mamie piloterait le week end, il va y a voir un gros probleme d'identification si le cheveu n'est pas a elle, pis les secours vont chercher partout un corps qui, si ça se trouve, est en train de monter des compos en strat peinard chez lui...
en conclusion la technique est referençable, mais uniquement si la patiente accepte de supprimer tout comportement a risque.tu l'as bien prévenue hein?
10/11/2006 à 14h29
Al,
une interrogation technique si tu le permets: si tu avais réalisé une attelle en "U", quel cheveu aurais-tu utilisé pour boucher le trou du "U" ?
en tout cas c'est un travail au poil.
10/11/2006 à 15h10
ciwil, ta question est un peu tirée par les cheveux. bon d'accord, facile celle-là, mais je trouve que tu cherches à couper les cheveux en quatre. ok, encore plus facile.
il s'en est fallu d'un cheveu que je ne prenne un des miens pour maquiller mon forfait. et c'est vrai athos, que ça eut pu poser problème d'ADN en cas de besoin. bien que si crash avec brulerie de victime, la dent en plastique, n'eut de toute façon pas résisté. donc je balaye cette objection d'un revers de la main avec son poil dedans.
plus sérieusement, je n'ai pas pris un des miens, d'abord parce qu'il ne m'en reste pas suffisament sur mon crâne dégarni, que j'aille en coller un dans la bouche, fusse d'une de mes patientes, et surtout les quelques qui me restent étaient trop noirs pour l'usage sus-décrit. donc j'ai pris subrepticement et dans son dos un élément capillaire du chef de ma patiente. d'autant que la couleur grise avec reflets bleutés, convenait parfaitement à l'usage que je voulais en faire.
et voilà comment un cheveu coupé en douce, devint un élément de maquillage.
10/11/2006 à 15h20
Si la patiente a une perruque en poils de chameau ou sanglier.
Poils marthe, colorants minéraux, bru de noix, marc de café, encre de chine.etc.etc.
Poil de carotte ça marche pas.
10/11/2006 à 19h40
bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu l’as manquée d’un cheveux, celle là.
fallait bien en laisser pour les autres :)
11/11/2006 à 01h55
Tu as raison, je devrais me relire. J’avoue que j’ai un peu la tête à autre chose en ce moment.
C’était à un cheveussssssss près.
12/11/2006 à 17h56
Vous excuserez ce post qui vient comme un cheveu sur la soupe mais, sans vouloir faire de l'humour à tout crin, je pense qu'al doit être de mèche avec un coiffeur.
Ne frisant pas encore la cinquantaine, je me fais des cheveux blancs à l'idée de devoir me former à l'art du maquillage odontocapillaire.
Joli cas, al!
14/11/2006 à 14h40
Bravooooooo !!! et peste pour ceux qui coupent les cheveux en quatre !
Un bémol...d'importance, mais en ce moment, avé (je suis du midi) les normes (énormes) d'hygiène dis moi comment tu as stérilisé le cheveu ?
En autoclave? je ne pense pas passque les mémés, elles ont souvent des permanentes aux cheveux et avé la chaleur humide, çà aurait frisé !
donc je suis sûre que tu n'as pas stérilisé !!!!Mmmmmmpour une fois, çà passe, mais atttention...
continue à inventer, çà me plaît bien !