Tous les forums
copyright
11/11/2006 à 14h52
Mark, ce serait vrai si la production ciné/musique n'etait pas passée de puis longtemps au stade industriel. Qd tu fait le choix de donner 15 M de $ a une tete d'affiche qui vient chercher de quoi payer ses impots dasn l'adaptation d'une serie TV de 70 plutot que de faire 5 premiers films tu as choisi ton camp. les petits prods independants font leur boulot et cherche a coté d'un gros marché organisé sur la star ac. C'est un bizness. la redustribution sacem c'est au pourcentage des ventes et madonna doit etre la première touchée. et puis au risque de me repeter, au lycée je payais 5 francs pour louer un disque d'occase pour la journée, je l'enregistrais et puis voila. Queud pour l'artiste, queud pour la Sacem. Jusqu'aux années 70 , les artistes touchaient que dalle, multipliaient les concerts et dormaient dans les bus, pendant que les prods se gavaient. t si l'usine à reve s'est tournée vers la chanson, c'est qu'il doit encore rester quelques chose a prendre entre autre, parceque l'ecoute musicale gratuite, a fait exploser le marché. Et si la vente des disques stagne, le nombre de radios, chaines musicales et de musique dasn les magasins a explosé: tout cela source de droits Sacem. L'entreprise la plus rentable du monde est Microsoft. C'est le logiciel le plus piraté. Pas si simple.
11/11/2006 à 17h25
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolé de t'avoir piqué au vif Narik
Y'a pas à être désolé mark... Moi je vois que tu nous embêtes quand on s'acharne pour rire sur les fonctionnaires, je fais la même chose quand on parle de téléchargement, c'est de bonne guerre...
De toute façon le jour où je serai piqué à vif...
C'est interessant d'avoir des avis divergeants et de mettre les connaissances en commun pour élargir son champ de vision non?
C'est l'échange... Le peer to peer des idées...
Mon cas personnel fait que je ne me considére pas comme un "pirate" et la société évoluant avec la technologie, mon piratage sur K7 des vynils dans le temps a évolué, et en quantité exponentielle, tout comme le nombre d'album... Pareil pour les films...
Quelqu'un aurait piraté la course de la route du Rhum, finalement vous m'avez mis le rhum à la bouche là...
;)
11/11/2006 à 17h33
Faut être dasn ( dans ) le bateau.. En fait, ça doit etre plus pret d'un melange de Rallye raid et se speciale scandinave, quand tu voudrais bien que la bosse qui t'a fais decoller te laisse te poser assez tot pour tout balancer à droite histoire de pas deforester le coin . T'es en l'air , il se passe rien et BAM tu touches par terre; et ton copi qui gueule et vlan freinage pied gauche! VRaoum et nouvelle bosse : le silence . Blam ! l'impact et ça recommence.
Imagine, de nuit, sans meme les phares...
11/11/2006 à 19h09
C'est un peu comme passer de la Windsurf au Hobbie, puis du 16 au 21, en prenant du volume l'engin devient impardonnable.
On ne va pas forcément plus vite mais cette masse en mouvement impressionne.
Le flotteur qui s'élève, l'autre qui menace d'enfourner à la descente de la vague.
Alors j'imagine un 50 pieds... pas de rattrapage à l'erreur de pilotage. Pas de conre-braquage ou de coup de frein à main salavateur. Pas de chevaux en réserve.
Et sans bruit mécanique, toujours aux aguets, attentif au moindre frémissement, aux craquements de la structure qui s'ébroue.
Un frisson d'une semaine...
Et dire que j'ai raté le résumé! Pourvu qu'ils aient l'idée d'éditer un DVD, ils méritent qu'on leur achète ;)
11/11/2006 à 19h14
mark Ecrivait:
> Et dire que j'ai raté le résumé! Pourvu qu'ils
> aient l'idée d'éditer un DVD, ils méritent qu'on
> leur achète ;)
C'est sur Emule!!!
Tu tapes: "frissons à 30 km\h" et tu trouves...
11/11/2006 à 19h32
narik Ecrivait:
> mark Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et dire que j'ai raté le résumé! Pourvu qu'ils
> > aient l'idée d'éditer un DVD, ils méritent
> qu'on
> > leur achète ;)
>
> C'est sur Emule!!!
> Tu tapes: "frissons à 30 km\h" et tu trouves...
>
>
>
MDR!!!!!!!!!!!!
11/11/2006 à 20h15
ben si tu fais une recherche avec "30 noeuds", les carènes ne seront pas toutes sous voile...
11/11/2006 à 20h29
ça fait quoi 35 noeuds sur un terrain de tennis volant?
http://www.gitana-team.com/fr/video/viewer.asp?uid=941861163634331
11/11/2006 à 20h57
là en + les conditions méteo sont bonnes.... imagine seul dasn les 40° ou les 50° ... encore que je crois qu'en course, ils se sont mis d'accord pour pas descendre dasn le 50°
11/11/2006 à 21h55
hallboy Ecrivait:
> 30 noeuds !
Vitesse moyenne de 19 noeuds pour la route de le rhum...
11/11/2006 à 22h06
Comme ma femme à vélo quoi...
En fait c'est du foutage de gueule, ils appellent ça noeud pour pas avoir l'air con en Km/h...
12/11/2006 à 01h34
60 à l'heure en velo avec le petit sur le porte bagage??? ça sent la Flandre toute proche..
12/11/2006 à 23h56
Il y a des morceaux de musique (narik!) qu'il est impossible de trouver par les voies légales.
De même pour certaines séries télé que des chaines bien intentionnées cantonnent à 1 saison.
Alors oui, beaucoup au début, avec parçimonie maintenant.
Est ce pour autant légal, non, certainement pas.
Mais cela ne m'empêche pas d'acheter tant des DVD que des CD quand le bonus (boitier, qualité) le mérite, ou quand l'oeuvre fait que l'effort consentit est raisonnable.
13/11/2006 à 09h58
Oméga Ecrivait:
> Il y a des morceaux de musique (narik!) qu'il est impossible de trouver par les voies légales.
Un white label qui sort à 50 exemplaires et ne sera jamais pressé...
Quand tu l'entends et que tu demandes à l'avoir au vendeur, il te répond qu'il a un exemplaire et peut te faire un MP3. Sympa, il ne vend pas car il ne l'aura plus. Du vol? Non! Pas de "rentabilité" pour ça donc on presse pas...
13/11/2006 à 15h48
c'est sûr que de la daube (j'ai pas dit du dub) en invendu ça plombe le flux tendu...
13/11/2006 à 18h44
Artistiquement, c'est vrai qu'il est plus interessant de sortir une compile star ac...
13/11/2006 à 19h44
Lorsque j'achète un jeu vidéo, une fois sur deux il est truffé de bug et même dans certains cas ne fonctionne pas. Je ne trouve pas ca normal au prix ou ils sont. Et on a aucun moyen de se retourner contre l'éditeur. Alors j en achete un quand je suis sur qu'il fonctionne, apres l'avoir testé en version pirate.
Auparavant les films étaient enregistrés par magnétoscope et il n'y avait pas un tel scandale. Alors ou est le probleme?
Quand j'étais gamin j'enregistrais la musique a la radio sur cassette. Idem.