Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcopyright - Eugenol

copyright

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/11/2006 à 19h58

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tilc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Qui ne telecharge pas des chansons , des films
> et des programmes sur internet ?
>
> Moi! J'ai acheté Neverwinter nights II!!!
> Bon c'est le 1er achat depuis 8 ans mais bon...

et vous?

perso, je ne télécharge jamais même si j'avoue que je serai très tenté d'avoir la saison 2 de prison break (z'ont qu'à pas faire une si bonne série...).

Mais en ce moment, c'est comme dans le générique de la série: "j'ai pas le teeeemps, mon espriiit, mise ailleuuuurs" (création).

J'sais pas mais aller flaner à la FNAC, choisir son petit CD, déchirer frénétiquement l'emballage pour découvrir l'intérieur du packaging et avoir le "vrai" CD fait autant partie du plaisir que celui de l'écouter. Ca entretient le commerce de surcroît

Parce qu'avoir la même musique, version MP3, ce n'est pas le même plaisir d'écoute et avoir une jaquette siglée "DVD R+ 120 min 4,7 Gb" c'est bof, bof, faut le reconnaître.

me demande si ce thread ne va pas passer à la zapette, tellement le sujet est tabou.

P.S pour narik: si tu es interessé, j'ai enregistré le dernier grand prix de schumi, je peux te le graver et te l'envoyer.

Utilisateur banni

09/11/2006 à 20h52

Comment trouver dans n'importe quel magasin français toutes les news musicales qui sortent? A moins de demander de les commander sans écouter et les avoir 1 mois aprés...
Tout en sachant que ces mp3 permettent d'avoir un choix inégalable, de faire son tri et que la qualité est excellente.
Pourquoi graver? Sur le disque dur dans la mp3théque, et écoutage sur baladeur mp3 que tu branche partout... Voir sur cdrw...
Et à la FNAC à part le commercial, le reste faut pleurer pour l'avoir...
MP3 pour moi et direction Mouscron pour achat en vynil si ça vaut vraiment le coup.
Pour le dernier grand-prix, je prends...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/11/2006 à 21h37

moi je suis tout à fait d'accord avec tonio en ce qui concerne le plaisir d'avoir l'objet original et originel. Le plaisir de s'emmerder à déchirer le plastique entourant le CD (mais comment ils font pour que ce soit aussi serré????) le plaisir d'avoir le petit livret...

flute, un gros mot... attention la zapette

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/11/2006 à 22h29

oui, c'est vrai que pour trouver un CD d'un groupe "underground" ce n'est pas forcément évident; ainsi que de retrouver un vieux CD qu'on adore mais qui est usé par le temps, tout rayé de partout.

Pour le petit livret, c'est sympa d'avoir les paroles des chansons aussi.

Pour la qualité du son en MP3, c'est quand même un poil inférieur au CD originel.
Sur un film gravé par "piratage", je ne sais pas si on peut bénéficier de les mêmes effets de décomposition du son (THX) sur le home cinéma par rapport à l'original???

Pour le grand prix, MP pour l'adresse stp.

Utilisateur banni

09/11/2006 à 23h03

tonio Ecrivait:
> Pour la qualité du son en MP3, c'est quand même un poil inférieur au CD originel.

Arréte, j'ai failli m'étrangler de rire...

> Sur un film gravé par "piratage", je ne sais pas
> si on peut bénéficier de les mêmes effets de
> décomposition du son (THX) sur le home cinéma par rapport à l'original???

Si c'est possible...

> Pour le grand prix, MP pour l'adresse stp.

No soucy...

024 vownvo - Eugenol
annie

09/11/2006 à 23h11

moi je ne pirate jamais pour la bonne raison...........je ne sais pas,trop tard pour apprendre,maintenant que c'est interdit?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/11/2006 à 23h26

si tu télécharges un film par mois ou même par semaine, je ne pense que tu seras embété. Mais ce n'est pas une raison pour autant de le faire!!!

La police s'intéresse aux gros poissons, ceux qui téléchargent un max comme narik ;)) et qui font un trafic de revente de ces films.

Tant que tu n'en télécharges pas 60 ou 100 par semaine, je ne crois pas que tu les intéresses vraiment.

Utilisateur banni

09/11/2006 à 23h38

Je download des films, mais j'ai pas le temps de les regarder...
Je recherche plus la nouveauté en MP3 donc et les introuvables...
C'est sur que je suis un hardcore gamer, un peu moins depuis quelques mois à cause d'Eugénol, mais le jeu dure 2-3 jours et le simple fait de me déplacer pour l'acheter m'embête...
Sinon c'est pas bien le piratage...
;)

rapetout

10/11/2006 à 18h46

le piratage c'est pas bien mais comme Universal et compagnie nous proposent un gros pourcentage de daube, la requête sur internet permet de retrouver des petits bijoux.
cependant, compte tenu de la faiblesse du nombre des sources, on met parfois beaucoup de temps à les obtenir

Utilisateur banni

10/11/2006 à 20h59

Mais quand tu les as, c'est pas un bonheur?
Sachant que tu le retrouveras jamais sur les étales...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/11/2006 à 21h04

C'est dingue, cette notion de propriété à géométrie variable!
Je comprends que pour certains la propriété intellectuelle ne signifie pas grand chose, mais considérer que les règles ne sont pas pour tout le monde, en tout cas pas pour soi-même, dénote une sacré belle mentalité!

Utilisateur banni

10/11/2006 à 21h28

Je te donne un titre et je te défie de le trouver!!!
Je ne l'aurai que sur le net par le partage.
C'est en exemplaire limité!
Je l'ai pas eu et il ne sera plus jamais pressé!
Je l'ai en MP3...
Je suis un voleur?

mark

10/11/2006 à 21h32

l'exception qui confirme la règle,
excuse de voleur...

Utilisateur banni

10/11/2006 à 22h05

Et c'est toi qui nous em..... avec la généralisation quand on parle du cas particulier d'un fonctionnaire qui fait 18h par semaine...

Je te vois bien en train de regarder en entier la course qui va vite de la route du rhum... Et sans t'endormir...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/11/2006 à 22h36

narik Ecrivait:
> C'est sur que je suis un hardcore gamer, un peu
> moins depuis quelques mois à cause d'Eugénol, mais
> le jeu dure 2-3 jours et le simple fait de me
> déplacer pour l'acheter m'embête...

pfff...
:)

mais bon,je sais maintenant pourquoi on vend plus de jeux sur consoles que sur PC.

parce que Môssieur a la flemme de se déplacer !!!
(oh l'excuse à deux balles!)

t'as raison narik la licence on l'a deja paye il y a deja un certain tepms( discretion) avec un vinyl ou une cassette , il y a un certain plaisir par des soirs de pleines lunes , a passer limewire au crible pour des bonheurs passes

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/11/2006 à 00h42

mark, rappelle toi, narik a été déjà condamné en 2016! Prescription a y il.
Son assistante , qui l'a dénoncé, ira meme jusqu'à s'approprier la Ferrari, attribuée comme prise de guerre par les cyber-flics du ministere de la Propriété Intellectuelle.
Ca y est, tu te souviens.?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/11/2006 à 00h59

Et en plus il retourne le fer dans la plaie , l'animal!!!

Utilisateur banni

11/11/2006 à 10h09

Tu veux que je mette le fer ailleurs?

mark

11/11/2006 à 11h45

narik Ecrivait:
> Tu veux que je mette le fer ailleurs?

que c'est petit!
ce fil est ténu, et si nous le fermion?

hallboy

11/11/2006 à 13h30

le fermion c'est plus petit que le bozon? ou y a le quark au milieu??

J'ai aussi le premier album de Tempest avec Allan Holdsworth, acheté en 1973. Je l'ai preté, on me l'a jamais rendu Sur napster, en menaçant assez longtemps un Norvegien, j'ai mis 15 jours pour le recuperer a 2k par minutes, quand il voulait bien se connecter. Est que je suis un voleur?
Pendant des années, je n'ai acheté que des disques d'occase ( rien pour la Sacem ) est ce que je suis un voleur?
Pour numeriser tous mes vinyls, j'ai telechargé sur audiogalaxy. Est ce que je suis un voleur.

Je telecharge, ça me plait, je vais les voir en concert, alors que je n'en aurai jamais entendu parler. je me tord la cheville en y allant. Ma douleur efface ma faute?

J'aime Scrubs, je le conseille, un pote le telecharge; ça lui plait. il offre le DVD saison un du commerce pour un cadeau d'anniv. C'est un voleur repenti?

Universal Vivendi se casse la gueule: la faute a Narik ou a Messier?

pour mes mp3 j'achete un Ipod, donc l'argent qui echappe a Sonny est versé à Apple, je suis un voleur ou Robin des bois.

A partir de combien d'exceptions une regle s'invalide? ;)

Utilisateur banni

11/11/2006 à 13h43

mark Ecrivait:
> ce fil est ténu

Met un domino...

, et si nous le fermion?

fermions...

Utilisateur banni

11/11/2006 à 13h47

Pour rebondir sur Hallboy (boing...), j'ai des caisses de vynils à gogo... Je les numérise ou les prends sur le net car introuvable autrement...
Mais comme Hallboy je dois être une exception...
Un peu comme regarder la route du Rhum quoi...

mark

11/11/2006 à 14h20

narik Ecrivait:
> mark Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ce fil est ténu
>
> Met un domino...
>
> , et si nous le fermion?
>
> fermions...

:)) Hallboy avait saisi l'allusion sub atomique...

Désolé de t'avoir piqué au vif Narik, mais toutes les bonnes raisons invoquées, y compris par Hallboy, qui somme toute sont recevables, ne peuvent servir de caution au pillage des oeuvres, donc des artistes, et au-delà des producteurs qui garantissent l'éclosion des nouveaux talents, avec une prise de risque d'autant plus importante que le producteur est petit et audacieux.

Ce n'est évidemment pas les majors que menace ce pillage de techno-radins, mais bien les créateurs les plus aventureux et géniaux, qui justement touchent le public de ces mêmes techno-snobs...

hallboy

11/11/2006 à 14h25

Ben, comme j'ai tous les defauts, la course du Rum ça m'interesse aussi......
En fait quand ça envoie, c'est pas trop une histoire de vitesse; c'est plutot comme si tu decidais de passer a travers le pack All Black et qu'il t'en sortait regulierement un ou deux tous les 10 metres pendant eventuellement une semaine de rang. Ya un coté descente en ski à fond de ballon mais où les sapins on le droit de traverser la piste. Le plus etonnant c'est que ces trucs ne se detruisent pas forcement à chaque fois tellement les impacts sont monstrueux.

12