Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est la revolution en France ou quoi ? - Eugenol

C'est la revolution en France ou quoi ?

Stéphane

10/11/2006 à 00h32

http://www.nuesblog.com/?399/35h-et-education-off-de-campagne

Ca, j'avoue que je ne m'y attendais pas !

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/11/2006 à 03h36

combien d'enseignants en france déjà?
dommaaaaaaage,toutes ces voix en moins!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

10/11/2006 à 08h35

Combien d'heures par semaine, déjà ?
ok je sors.

moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

10/11/2006 à 10h32

mon beau frère est enseignant, les 35 heures il est absolument contre car il fait 18 heures de boulot par semaine.
;)

Utilisateur banni

10/11/2006 à 10h42

Même chose dans la famille où déja avec 18 heures c'est un boulot monstre...
Les copies à corriger... Les trajets... Les vacances... C'est qu'ils sont vite débordé et même avec 18 heures (faisant abstractions des vacances), c'est comme si ils en faisaient 35 comme tout le monde... (C'est ce qu'on me répond avec un aplomb qui force le respect...)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/11/2006 à 10h45

t'as oublié les cours a préparer! parce que l'histoire la geo l'anglais l'allemand le français,les maths la physique les sciences nat, enfin tout ça, bin ça change tout le temps...c'est dur de remettre a jour en permanence, faut une solide formation continue sinon on perd des points peut etre!

Utilisateur banni

10/11/2006 à 10h58

Exact...
Donc ils se rapprochent plus des 39 heures payées 18, c'est scandaleux ça, faut faire quelque chose pour eux...
Bon, pas samedi prochain (pas celui qui vient puisqu'il est férié et payé...), je dois garder mon gosse car y'a "journée pédagogique" à l'école (bref c'est fermé) comme 1 samedi sur 4...

Amibien

10/11/2006 à 11h03

Il y a un enseignement à tirer des enseignants !

Pourquoi ne pas revendiquer en masse comme ils savent le faire ?

Utilisateur banni

10/11/2006 à 11h05

Ca s'étudit...
Mais ils font 18h par semaine, ils ont le temps de faire quelque chose de valable non?

rapetout

10/11/2006 à 12h04

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a un enseignement à tirer des enseignants !
>
> Pourquoi ne pas revendiquer en masse comme ils
> savent le faire ?

parce que l'éducation nationale est le premier employeur de France et le syndicat majoritaire, installé dans les locaux du ministère concerné, donne la feuille de route au Ministre lors de son installation dans son bureau aimablement prêté.

sans vouloir être sarcastique, je ne pense pas que les syndicats dentaires français aient la même influence...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/11/2006 à 12h17

rapetout Ecrivait:

> parce que l'éducation nationale est le premier
> employeur de France

c'est le premier employeur de france

en nombre! et ils demandent des effectifs a longueur de défilé!

en qualité! et quand on voit notre jeunesse...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/11/2006 à 12h45

très démago et lieux communs tout ça.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/11/2006 à 12h52

ah bin quand meme!!! t'as été long a arriver sur ce coup là!! le temps de mettre ta guitare sur le dos et tes poules sous le bras?:):)

allez quoi, evitons le concours de démagogie et regardons quand meme un peu la réalité! elle devient criante quand meme...

Amibien

10/11/2006 à 12h57

rapetout Ecrivait:

> sans vouloir être sarcastique, je ne pense pas que
> les syndicats dentaires français aient la même
> influence...

Ce faible pouvoir, vous ne le devez qu'à vous-mêmes ! Isaïe nous a bien montré que nous sommes maintenant au-dessus de la chaîne alimentaire alors pourquoi vous laisser bouffer ainsi ?

gai-luron

10/11/2006 à 12h58

Je mets tout de suite les choses au point, je n'ai aucune famille dans l'enseignement.

C'est vrai que je trouve aussi que 18 h travail en classe, ça fait pas beaucoup. Il ya certes la préparation des cours, la correction des copies (je me souviens d'un prof qui me disait que corriger une copie d'un devoir de maths de terminale, c'était 1h de boulot en moyenne)
Je ne connais pas le travail des profs en préparation et correction donc je ne me prononcerai pas là-dessus. Et je ne suis pas là non plus pour les défendre, j'en ai rien à faire.

Ce que j'appelle démago et lieux communs, c'est:

il y a trop de profs et ils en redemandent (des effectifs). Spontanément, quand je vois des classes à plus de 30 élèves, de quelque niveau que ce soit, je trouve qui oui, il y aurait plus de profs, ça serait peut-être pas mal...

Le niveau de notre jeunesse: La faute qu'aux profs??? J'ai toujours entendu les profs dire dans les conseils de classe auxquels j'assistais: le niveau baisse. Depuis le temps qu'il baisse, nos gamins devraient avoir le QI d'une huitre du bassin d'Arcachon.

je ne veux pas polémiquer plus que ça, c'est une réponse instinctive.

Et ceci dit, les enseignants ont peut-être les réflexions classiques sur les dentistes: se font plein de blé, n'ont pas à se plaindre, travaillent quand ils veulent. Relativisons.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/11/2006 à 14h06

Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule en passant complètement à côté du sujet.
L'exercice ne consiste pas à casser du fonctionnaire de l'enseignement; n'importe qui sait enfoncer une porte ouverte.
Puis les mêmes pleureront sur la caricature qui sera faite de notre profession en jurant qu'ils ne sont pas ce qui en est dit pour flatter l'opinion.
Pfff!
Le sujet, c'est : si l'enseignement manque à sa mission, c'est que le temps consacré aux gosses peut s'avérer insuffisant, et celui-ci pourrait être obtenu de la part d'enseignants qui trouvent le temps d'arrondir leurs fins de mois difficiles en louant leurs services dans l'enseignement privé ou des cours particuliers.

Alors? des avis sensés, maintenant?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/11/2006 à 14h10

mark Ecrivait:
> Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule en
> passant complètement à côté du sujet.
> Le sujet, c'est : ...
> Alors? des avis sensés, maintenant?

Maître, je peux aller faire pipi ?

Utilisateur banni

10/11/2006 à 14h31

mark Ecrivait:
> Alors? des avis sensés, maintenant?

Des avis!!!

Facile, y'a pas de C à "des avis"...

rapetout

10/11/2006 à 15h26

quand je dis que le puissant syndicat met le ministre aux ordres, cela signifie que les grandes réformes à mener sur l'éducation de nos chères têtes blondes sont en général mort-nées (mortes nées ?)

un type comme Allègre s'est fait renvoyé dans ses 22 alors qu'il est du sérail et pas vraiment à droite.

les nominations et mutations des profs sont souvent très influencées par le syndicat avec toutes les incongruités que le système génère.

elle a un peu raison, Marie Ségolène, mais sa belle dentition va exploser sur le mamouth.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/11/2006 à 15h27

tres bon narik!

merci Mark de me remettre a la lecture,a ton tour car je te renvoie la balle alors:

je n'ai pas pointé l'enseignant, mais le systeme, alors les clichés gai luron et toi vous pouvez vous les mettre sur l'oreille, vous les fumerez plus tard ( car c'est fumeux)

bon, ça c'est fait

pour le fil, c'est rigolo, mais là pour le coup c'est bien pointer du doigt l'enseignant, et c'est moche! apres tout quel scandale y a t il a vouloir gagner un peu sa vie? hein? des missions declarées et retribuées, non illegales, admises par le systeme, c'est pire que le travail au noir?

bin non! alors critiquons le systeme pour l'ameliorer, laissons les poules au poulailler et les guitares sur le dos des artistes...

dans ma campagne on etait toujours entre 29 et 35 par classe, sans probleme, et j'ai plus 15ans depuis lurette, cherchons l'erreur!

sinon, pour le niveau des jeunes, gai luron, d'ou tiens tu ce mepris des huitres?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/11/2006 à 15h35

voilà une vraie question, que je partage avec rapetout :

Les syndicats enseignants semblent faire la loi, au sein même de leur camp politique. Royal semble vouloir pousser le corps enseignant à prendre sa part de responsabilité, mais maintiendra-t-elle sa position sous la pression médiatique et de son propre camp?

Encore un exemple du poids de l'union (monopole?) syndicale, encore que là il s'agirait de peser de tout ce poids sur la pédale de frein...

Et les nôtres? union? lutte pour le leadership? consensus mou? complexe social? pardon! hors sujet!

gai-luron

10/11/2006 à 15h43

athos Ecrivait:
> je n'ai pas pointé l'enseignant, mais le systeme,
> alors les clichés gai luron et toi vous pouvez
> vous les mettre sur l'oreille, vous les fumerez
> plus tard ( car c'est fumeux)

Ben moi aussi j'ai pointé le système... si, si, relis bien. Et le cliché, il vient plutôt de chez toi. Moi j'ai dit que yavait peut-être pas assez d'enseignants et qu'ils étaient peut-être pas assez formés (ça, je sais pas). Si ça c'est pas pour le système. J'ai le plus grand respect pour le boulot des enseignants (en général. Comme chez nous, il y a des cas particuliers...)
Pis je fume pas.

> pour le fil, c'est rigolo, mais là pour le coup
> c'est bien pointer du doigt l'enseignant, et c'est
> moche! apres tout quel scandale y a t il a vouloir
> gagner un peu sa vie? hein? des missions
> declarées et retribuées, non illegales, admises
> par le systeme, c'est pire que le travail au
> noir?

Ca je sais pas, pas réfléchis là-dessus et d'ailleurs j'ai rien dit non plus.

>
> sinon, pour le niveau des jeunes, gai luron, d'ou
> tiens tu ce mepris des huitres?

uniquement des Arcachons. Il est reconnu que ce sont elles qui on t le QI le plus faible. Ya des études là-dessus. Tu les as pas lues?

ppfffff

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/11/2006 à 15h56

c'est marrant gai luron, j'etais sur que.................tu ne fumais pas! :):)

re pfff...je m'en vais organiser a arcachon une belle manif d'huitres insultées en colere, t'adheres bien sur?

gai-luron

10/11/2006 à 16h05

et comment... tu les préfères comment? natures? citron? vinaigre?

Fumer, non j'ai jamais fumé, mais bon, je n'ai aucun a-priori contre les fumeurs, sauf dans les endroits vraiment enfumés. Je trouve ainsi débile d'interdire de fumer dans les bureaux de tabac. Ma femme fume, mes enfants non.

Par contre, un gros coup de gueule: j'ai vu il y a quelques jours un reportage sur les cigarettes parfumées, chocolat, fraise, etc... pour trouver de nouveaux fumeurs parmi les jeunes, pour bine les accrocher à la nicotine. Je trouve ça dégueulasse (le principe, pas les cigarettes, j'ai pas goûté) et totalement irresponsable.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/11/2006 à 16h06

mais tu gueules tout le temps alors!!! :):):)

12