Tous les forums
C'est la revolution en France ou quoi ?
10/11/2006 à 16h08
savez-vous pourquoi on peut manger en été des huîtres pas laiteuses ?
hein ?
on fait pas les malins là !
10/11/2006 à 16h29
j'ai triché...
http://www.confreries.com/produit%20hu%EEtres%20Marennes%20Ol%E9ron.html
(copier l'ensemble du lien)
10/11/2006 à 16h38
le "laiteux" représente en fait l'appareil reproducteur (d'où l'expression pine d'huître).
en écloserie, on ajoute un chromosome pour rendre les huîtres quasi stériles et des mordus comme moi en bouffent à longueur d'année.
à la votre !
10/11/2006 à 16h41
tu veux dire qu'elles allaitent pas? maman m'a menti? toutes ces huitres agglutinées elles faisaient quoi alors sur leurs bouts de bois?
10/11/2006 à 18h34
le même site nous apprend que la raie est un des prédateurs de l'huitre.
je comprends mieux maintenant le dur combat des lendemains de fete. elles se vengent
ok,ok je sors , je sors
10/11/2006 à 19h38
Jolie leçon de démago ségo :)
Mais mettre des pointeuses dans les établissements est-il judicieux ? D'abord ça coûterais un fortune : il faudrais des salles pour le soutient, des bureaux pour les préparations et les corrections. Je vous laisse imaginer la facture. Pour un résultat discutable. Ensuite ça va juste obliger ceux qui glandent à le faire... au bahut. Et pire si ceux, qui s'arrachent pour les gamins, se contentent de 35 heures, on est mal... Le système existe en Grande Bretagne : on peut pas dire que ce soit une réussite. Bref il faut effectivement trouver un moyen de motiver les troupes et de faire bosser les profiteurs mais je ne pense pas que ce soit en stigmatisant ( encore une fois ) une partie de la société qu'on résoudra les problèmes... enfin ça fait gagner des élections...
10/11/2006 à 20h22
Le vrai probleme est l'altération du niveau de vie pour les revenus moyens par augmentation colossale de l'immobilier, non intégré dans les calculs de l'inflation.
Le reste est de la broutille ressassée depuis des dizaines d'années. Par exemple, les effectifs, pfff,dans les années 70, on était pres de 40 par classe. Rien de nouveau sous les tropiques.
Il existe un masquage général d'une paupérisation globale inexorable.
Meme des dentistes ne peuvent plus se payer une baraque en ville en 10 ans ,pfff..., imaginez alors pour un prof. Mais il ne faut pas l'oublier, ils ont toujours la plus grande espérance de vie, marquage d'une vie encore supportable.
10/11/2006 à 20h32
40 par classe d'accord,mais à cette époque,l'autorité des profs était établie,les élèves plutot disciplinés,ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui,en tout cas d'après ce que l'on nous communique sur les ondes...
10/11/2006 à 20h47
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 40 par classe d'accord,mais à cette
> époque,l'autorité des profs était établie,les
> élèves plutot disciplinés,ce qui n'est plus trop
> le cas aujourd'hui,en tout cas d'après ce que l'on
> nous communique sur les ondes...
Et puis il avait plus de parents qui soutenaient les efforts des enseignants tant du point de vue scolaire que de la discipline, que de nos jours de parents qui défendent leurs enfants, soit que le petit chéri est fatigué, soit que la maîtresse est trop méchante ou les fait trop travailler, et je ne vous parle même pas des parents qui contestent les décisions de l'enseignant, voire les sanctions!
Va donc former un futur ciyoyen dans ces conditions, plus à râler qu'à réfléchir!
L'école des parents à autant de lacunes et de besoins que l'école des enfants.
10/11/2006 à 21h11
pitchoune Ecrivait:
> mon beau frère est enseignant, les 35 heures il
> est absolument contre car il fait 18 heures de
> boulot par semaine.
> ;)
on prête cette blague à dsk au moment d ela loi sur les 35h: "les fonctionnaires ont aussi droit aux 35h............;
D'a bord ils feront 30h puis 31h puis 32....."
10/11/2006 à 21h50
Un petit témoignage : je connais des psychiatres qui ont écrit un rapport sur la violence à lécole. 15% des enseignants en auraient été victimes mais aussi des directeurs, dames de salle, pions. Seule solution proposée, la mutation mais pas de surveillants supplémentaires.Alors ne généralisons pas, des enseignants poil dans la main çà existe ! N'oublions pas que gérer 30 ados plus ou moins motives sans pouvoir de sanction ni formation à la gestion de crise, c'est pas toujours facile.
10/11/2006 à 22h07
C'est une grosse bande de fainéants!!!
C'est plus à démontrer, nos fameux MGEN!!!
Y'en à marre de ces trine savattes qui foutent rien de la journée...
Marre aussi de tous ces étrangers!!!
Il viennent manger nos enfants... Haaaaa...
10/11/2006 à 23h50
pierres Ecrivait:
> pitchoune Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mon beau frère est enseignant, les 35 heures il
> > est absolument contre car il fait 18 heures de
> > boulot par semaine.
> > ;)
mon beau-frère est vraiment enseignant, avant d'être prof, il bossait dans le privé donc il ne fait jamais grêve car il estime que les profs n'ont pas à se plaindre de leur conditions de travail. Il est devenu prof non par vocation mais pour le peu d'heures travaillées, les vacances, les avantages et la paye (super bien payé même pour 18 heures/semaine) et que ça lui laisse beaucoup de temps libre pour la chasse et les parties de poker.
> on prête cette blague à dsk au moment d ela loi
> sur les 35h: "les fonctionnaires ont aussi droit
> aux 35h............;
>
> D'a bord ils feront 30h puis 31h puis 32....."
j'ai pas l'habitude d'écouter les blagues d'un mec qui attend que son pizzaïolo lui envoie les huissiers pour régler la note (bah oui quand on s'appelle DSK tout est gratuit, pas besoin de payer!)
;)