Tous les forums
comment trouver un dentiste??
15/11/2006 à 15h08
pour le salaire je le connais et c'est loin de me rebuter, car la seule chose qui m'intérésse c'est de trouver un praticien pour ma formation.
15/11/2006 à 15h13
verygood Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> renseigne toi également au conseil de l'ordre ou
> tu pourras t'inscrire.
j'ai donc cherché et trouvé les deux adresses précédemment cités.
quelqu'un peut il me dire si ce sont les bonnes adresses.
15/11/2006 à 15h31
mais enfin, tu prends ton téléphone et tu demandes si tu es bien au conseil de l'ordre!!! où est le problème????
15/11/2006 à 16h14
ensuite:
http://www.hopital-emploi.com/recherche_etat.html
http://www.abcdent.fr/petitesannonces
http://www.rh-dentaire.com/
http://www.assistante-dentaire.com/
http://www.recrut.com/offre-150963.html
http://www.dentalespace.com/dentiste/annonces/praticiens-offres-emplois-0-0.htm
15/11/2006 à 20h39
Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Parfaitement Rock,
> GROSSE remarque tutine, que veut tu demmander avec
> les adresses postées?
> Si les prats sont honorables? Je peux te dire que
> ça existe.
> Si tu dois y aller au charbon faut que tu payes de
> ta personne, déplace-toi, téléphone, contacte
> leurs AD.
> Chaque contact même négatif est pour toi une façon
> de formation. Mots qu'il ne faut pas employer,
> correction dans l'élocution, orthographe avec
> remise à jour, Etc.
> Enlève tes lunettes ta canne et fonce nom de nom.
> ET, et ne pleure pas sur les misères des salaires,
> fait-le avec les syndicats c'est eux qui
> négocient. Je trouve un peu lamentable les pleurs
> (plus fréquents que le reste)des AD sur le sujet
> des salaires en lieu et place des vocations,
> épanouissement, apport de collaboration réciproque
> sentiment d'utilité etc.
> On se croirait dans la cour des miracles.
At oui, j'ai personnellement la faiblesse de vouloir vivre avec mon salaire. Désolée.
15/11/2006 à 21h52
Bien heureux pour toi violette. Mais pourquoi faiblesse?
J'ai un regard externe de vos posts et donc pas de parti pris.
Tous les jours, presque toutes les heures j'ai des AD au tel. jamais, mais vraiment jamais je ne me permettrais de les rabaisser même sur le forum de leurs bêtises, incompétences ou maladresses et il y aurait légion à raconter, il m'arrive d'endosser conséquences, préjudice et culpabilité pour pas qu'il y aie de conséquences néfastes à leur égard de la part des CD.
L'histoire des plaintes sur les salaires destinées aux concernés, est tombé sur la pauvre tutine, je n'ai pas lu la totalité de son post, peut-être quelle n'y faisait pas allusion, c'était dans le but quelle se remue le luc, beaucoup trop de questions, pas d'initiative dans un domaine apparemment nouveau pour elle.
Tu dois lire la totalité des posts des AD, place-toi de l'autre côté d'un miroir, fais une auto analyse sur les plaintes concernant les "salaires", "les taches ingrates", "c'est pas à nous de la faire", et tire des conclusions.
Si j'étais CD je ne prendrais pas une AD issue de ces constats, ça me ferait peur d'avoir à gérer l'état psychologique d'une AD traumatisée par le syndrome esclavagiste.
Qui que ce soit doit s'élever prouver et convaincre au sein de son entourage professionnel que ses prestations, savoir-faire présence et plus value sont un plus pour la bonne marche de l'ensemble. Point d'égard aux revendications? Faut chercher ailleurs en mieux.
J'ajoute, il est plus difficile de trouver du personnel sérieux et conscient "perle rare" que des bons à rien.
Ces mots c'est pas pour d'avoir le dernier mot (qui plait si bien aux dames et souvent fort dommageable) mais parce-que je vous aime bien.
Sincèrement
19/11/2006 à 16h02
Moi aussi j’ai mis du temps à trouver. 2 mois avec plusieurs entretiens. Il faut dire que j’ai refusé quelques offres et j’ai eu aussi des refus.
Mon amie, elle n’a eu que des refus. O_o
C'est à n'y rien comprendre ...
Je ne sais pas si dans ta région, il y a moins d’offres que dans la mienne mais même si cela te prend du temps. Un conseil n’accepte pas n’importe quoi.
Si tu es pressée, téléphone.
Essaye de décrocher plusieurs RDV.
Adresse des lettres, des mails. Réponds à un max. d’annonces. Postule spontanément.
Courage ! Avec de la bonne volonté, tu trouveras.
Si non demande à ton école. Les écoles font beaucoup de PUB comme quoi elles ont X postes à pourvoir alors j’imagine qu’elles ont des listes d’employeurs à disposition des élèves.
19/11/2006 à 17h41
C'est normal que nous nous plaignions des salaires d'Ad. Qd on est absente, c'est le bordel dans le cab. Le CD gagne bien sa vie. Rien à redire à ça. Mais ce fossé entre leur salaire et le nôtre et le fait que sans nous il soit perdu. personnellement, je ne compend pas.
De plus, il est actuellement d'usage en Farnce (et seulement en France d'ailleurs) de :
1.) ne pas parler de son salire : top secret !
2.) de ne jamais dire qu'on travaille pour son salaire et surtout pas à son employeur : on travaille pour être intégtrer dans la société, être utile, pouir son epanouissement etc (conneries et conneries etc...)
3.) lors de l'embauche, si l'on n'a pas de différenciation avec les autres candidats, il faut (et je le conseille à toutes) , aborder la question du salaire mais, dans le même temps, la balayer d'un revers de main et diree : c'est très bien ! Je souhaites avant tout être rémunérée pour mes compétences, d'abord vous prouver ma valeur et mon indispensabilité pour votre entreprise avant tout.
On commence donc sur un non-dit (est-ce la conjoncture qui veut ça, le fait que nous soyons des femmes, des employées, que vous soyez Docteur et donc peureux en gestion des RH ? je ne sais pas).
De plus, le SMIC c'est carrément dur de vivre avec. Pas de vacances, pas de cinéma, pas de resto etc...
21/11/2006 à 21h17
Le syndrome de l’esclavagisme ?
…
Il est certain qu’un tel syndrome ne touchera pas une personne travaillant à son compte.
A l’heure actuelle, il est difficile de vivre avec le SMIC mais pas seulement avec le SMIC, même un salaire correct pour une AD : 1500 Euros Net Ne suffit plus pour vivre décemment. Sans parler des femmes ayant des enfants. Sans prendre en compte les risques qu’une AD encours.
Je crois que les plaintes de certaines AD sont justifiées même si chaque personne à son rôle et qu’il ne faut pas s’en plaindre.
Etre AD n’est pas un emploi très valorisant. Je le compare à un poste de technicienne de surface spécialisée (Parceque les CD semble confondre ad et femme de menage) mais si le salaire en vaut la peine, il faut accepter son travail dans les bons comme dans les mauvais côtés maintenant si c’est pour sortir d’une formation de 18 mois et prendre des risques (Car il y en à ne l'oublions pas …) pour un salaire de misérable … Il y à de quoi être démotivées.
Edit : Mais je crois qu’il y à des CD conscients de ça. Des bons employeurs … ça existe ! Même si c’est rare. (Touche d'espoir).
28/11/2006 à 16h47
je recherche un dentiste pour faire une formation d'assistante dentaire en contrat pro.je voudrais avoir des ptites astuces pour trouver.
28/11/2006 à 19h40
dixit Violette ""ce fossé entre leur salaire et le notre"", je rêve!C'est toi qui a passé le concours de médecine? qui a trimé pdt 6 ans?c'est à toi que le banquier demande des comptes tous les mois? et le jour ou le CD est malade tu lui fais cadeau de ton salaire? et je suppose que tu n'imagines pas une seconde que des CD puissent gagner moyennement leur vie? vas y fonce fais les études et tu gagneras des millions sans rien faire..........
28/11/2006 à 20h37
Bonsoir,
Je vous avoues qu'après lecture de vos messages, je suis vraiment très perplexe....
Est-ce réellement l'opinion que vous avez de votre travail? Juste quelque chose qui vous rapporte de l'argent? Et encore, pas suffisamment?
Je vous avoues qu'il me semble rêver... Je suis loin de gagner 1500 net par mois. Je gagnes le SMIC horaire d'une AD qualifiée pour 32 heures, prime de secrétariat comprise. Je trouve dans mon emploi un épanouissement permanent!!
Répondre au téléphone me plaît, m'occuper de l'administratif me plaît, faire la sté ne me dérange pas, et surtout, discuter avec le(a) patient(e) du traitement proposé par ma prat me fait plaisir!!!
Alors, 2 solutions, ou je suis très bête de penser que mon métier est valorisant, ou alors vous êtes réellement aigries, et dans ce cas là, partez donc travailler dans une usine, faire vos 8 heures devant une machine, sans pouvoir parler, sauf à la pause déjeuner pour toucher 965 net environ!!!!
Je penses que vous ne mesurez pas la chance que vous avez de travailler dans un endroit chaud, à l'abri du mauvais temps, avec des gens qui quand vous savez les prendre sont sympas!!!!
Quant au "fossé" entre prat et AD, Violette, il est normal... 6 ans d'études contre 18 mois de formation (1 jour par semaine) et une prise de risques totalement différente quant aux conséquences des actes effectués....
28/11/2006 à 21h25
Alginate.
Je suis d'accord avec tantine lorsqu'elle laisse entendre que comparer le salaire d'un CD et d'une AD est...assez incongru, puisqu'en effet, les efforts fournis en amont n'ont pas été les mêmes.
Cependant, lorsque tu dis : "Répondre au téléphone me plaît, m'occuper de l'administratif me plaît, faire la sté ne me dérange pas,et surtout, discuter avec le(a) patient(e) du traitement proposé par ma prat me fait plaisir", moi je m'interroge: sont-ce là les seules fonctions qui sont les tiennes dans ton cabinet? Est-ce là, pour toi, le rôle d'une AD? si tel est le cas, tu as parfaitement raison: ton salaire ne vaut pas mieux qu'un Smic d'AD. Et encore, c'est cher payé, puisque ce minima, on le donne en principe contre un travail bien plus fourni que ce que tu décris ici.
Je vais aller encore plus loin dans ce que je retire de ton discours: pour beaucoup d'entre-nous, le boulot est uniquement alimentaire. Beaucoup ici sont des AD hors pair, qui abattent un boulot conséquent, et ne vont au taf que pour la paye en fin de mois. Ce n'est pas une honte.
Devrait-on, parcequ'on n'est pas en usine, trouver forcément ce boulot épanouissant? j'ai rencontré des ouvriers en usine bien plus joyeux que certaines AD, ne t'en déplaise. Parceque pour eux, il n'y a et aura jamais de prise d'initiative (entre autres) bénéfique pour leur employeur: ils sont là pour bosser à la chaine, ça leur suffit.
Attention, ils ne sont pas tous heureux, loin s'en faut. Et les AD ne sont pas toutes aigries, heureusement!
Je ne sais pas combien d'ancienneté pèse à ton actif, et aimerai le savoir.
mais je trouve bien dommage, que tu n'espères rien dans ta vie prof, rien de plus que ce que tu as.
Quand à vouloir un meilleur salaire, si le travail fourni est rigoureux, mais bien sûr qu'il faut foncer!!bien évidemment!! il y en a 150 derrière qui auront le même pécule pour 3 fois moins de boulot, alors!!!
Puis, je ne sais pas à ton niveau, mais perso je suis affolée de l'augmentation du coût de la vie. Au risque de paraitre bassement matérialiste, on ne peut plus, c'est impossible, vivre avec le minima dont tu parles. Et je n'habite pas dans une grande ville, n'ai ni goûts de luxe ni dépenses inconsidérées. Mais faut appeller un chat..."un chat"!!
Laisse les râler. Râler, ça peut maintenir un "état de grâce", une envie combative de bon aloi, un seuil de tolérence.
laisse les réver aussi, Alginate.
Dans leur rêve, au moins, leurs espoirs sont plus beaux.
Même si certaines sont heu...comment dire...maladroites dans leurs revendications, et un poil à côté de la plaque quand à la réalité des efforts fournis par leurs employeurs pour arriver là où ils sont, actuellement.Et, comme le dit aussi tantine, il existe des CD qui gagnent le Smic, c'est certain.
>
28/11/2006 à 21h44
Rockblues,
Non, mon travail ne se limite pas à ce que j'ai décris... Bien d'autres "tâches" sont à mon actif, heureusement pour moi!!!
Mon boulot est comme beaucoup d'entre nous, alimentaire, mais je suis heureuse de faire ce métier, contente de me lever le matin pour aller travailler... j'ai peut être beaucoup de chance, je te l'accorde. Mais une chose est sure, c'est que pour avoir fait les deux, je préfère me lever pour aller au cabinet, plutôt que de me lever pour aller travailler à l'usine. Cela fait deux petites années que je suis AD (pour répondre à ta question). Et deux années géniales, je l'avoues sans honte!!!
Quant aux conditions des AD, bien sûr qu'elles ne sont pas idéales... J'ai une amie qui est aussi AD et qui travaille dans des conditions lamentables, catastrophiques, je ne sais même pas quel adjectif employer tellement c'est pitoyable. Je me battrais toujours pour améliorer nos conditions de travail, j'essaye de me renseigner sur plein de chose, sur les syndicats, ô combien essentiels dans une vie d'employé(e), de participer à des conférences réservées aux AD mais ou malheureusement elles n'ont pas la parole... J'essaye de comprendre pourquoi on nous bloque l'accès à la formation d'hygiéniste, aux congrès réservés unqiuement aux CD... J'en passe, tu le sais la liste est longue...
Mais une chose me différencie de certaines AD, c'est que je ne suis pas aigrie... du moins pour le moment, et que pour moi, le métier d'assistante dentaire n'est pas plus dévalorisant qu'un autre...
15/12/2006 à 21h37
Les études, qui vous dit que je n'en ai pas fait ? Prise de risque, si c'est vraiment si dur, allez à l'usine, Mesdames et Messieurs les dentistes, c'est épanouissant, pas de prise de risque (c'te blague !). Enfin, pourquoi ne pas comparer deux salaires, c'est gênant ? C'est quoi, vivre moyennement ?
A si, une différence avec l'usine : on s'embête moins en tant qu'Ad qu'au travail à la chaîne. C'est pour ça que je fais ce metier.
Oui, j'ai expérimenté les deux, et bien d'autres métiers, de l'OS au cadre. Ne vous déplaise.
le jour où je ne souhaites plus être AD, je change, c'est tout.
Faites de même.
25/12/2006 à 21h00
et bien ma chère Violette il fallait choisir les bonnes études et tire toi vite fait car à force de cracher ds la soupe ça va te retomber dessus et Joyeux Nôel
30/12/2006 à 15h20
Je ne veux plus faire d'études, pour le moment, la profession d'AD me convient même si tout n'est pas rose, loin de là, et je constate une certaine inertie, comme tout le monde ici. La soupe n'est pas forcément bonne, de toute façon, je m'attendais à pire. J'ai le temps, je verrais qd je serais lassée de mon boulot. C'est le pire que je connaisse, un boulot dans lequel on se demande ce qu'on fait là.
Pour les réactions sur Eugenol, comme d'abitude, je prend les discussions et les réactions de chacuns avec une certaine distance. Pourquoi y aurait-il que Narik pour être odieux ? Mon cynisme vous dérange. Qu'y faire ?
04/01/2007 à 12h34
bon mon petit sujet a comment dire un peu dévié mais ça y est j'ai trouvé un dentiste!
merci pour vos conseils.
05/01/2007 à 12h07
au fait c'est quel genre de dentiste
: homme femme sortant de fac ou preparant sa retraite plutôt cool ou archi coincé ....c'est important pour la suite de ta carrière. biz
05/01/2007 à 23h54
homme,45ans,sympa(il rigole tout le temps), plutôt blasé par les inconvénients de la dentisterie mais d'après ce que j'ai vu sur eugénol ce n'est pas le seul!
ça va je m'entends bien avec. c'est ce qui compte!
donc on verra la suite de l'aventure!
bise
06/01/2007 à 20h41
C'est quoi les inconvénients de la dentisterie ? Travailler dans la bouche des gens ?
C'est suoer pour toi !