Tous les forums
Réflexions sur la journée des assistantes ODF aux JO
14/11/2006 à 23h20
Je reviens des 9èmes Journées de l'Orthodontie.Chaque année depuis 2 ans, une journée est dédiée aux assistantes ODF : conférences par des praticiens et communications orales par des AD. Nous étions près de 500 assistantes inscrites ! Quel enthousiasme : on s'intéresse à nous...on a toujours à apprendre !
Ma déception fut grande...Tout comme une grande partie de l'assemblée , j'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une "blonde"(...façon de parler bien sûr):on nous a expliqué ce qu'était un appareil multi-attaches...un peu comme si on expliquait à une AD implanto ce qu'est un implant...Pour qui nous prend-on ?? Ces conférence auraient parfaitement convenu à une AD désireuse d'intégrer un cabinet ortho et qui souhaite une intro "express" de la discipline !
Merci aux 3 AD qui nous ont, elles , présentées des sujets intéressants, avec (enfin !!)des nouveautés, tirées de leur expérience et pratique quotidienne, que j'appliquerai dès mon retour au cab demain !! Bravo et merci les filles !!