Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscanner et panoramique argentique - Eugenol

scanner et panoramique argentique

kranedoff

03/11/2004 à 08h56

Merci pour vos interventions.
On me parle de l'epson 3200 perfection photo.Est ce que ce scanner peut scanner sans pb des panoramiques ?
J'ai vue qu'il avait une connexion usb 2 ,est ce que cela pourra quand meme marcher avec une connexion simple usb 1 ?
Enfin est ce que ce scanner peut etre utiliser avec un pc ayant Win 98 ?
merci d'avance pour vos renseignements?
a bientot

Szafran

10/11/2004 à 10h37

J'ai bien peur que le problème soit au niveau de la prise USB.
J'utilise l'Epson 4870 Photo et ça marche. Enfin après quelques tatonnements pour le réglage.

pseudo

10/11/2004 à 18h40

Mon photographe confirme que pour epson 3200, la laison est obligatoirement usb2 ou firewire.
D'aprés lui epson n'a pas prévu usb1 car il faudrait sans doute plus de 10 minutes pour scanner une image.

Cet appareil scanne une pano dans de bonnes conditions.
L'idéal est que ton radiologue fasse des clichés d'une longueur légérement inférieure à celle de A4
Cette idée (d'un intervenant de eugenol) a fait le bonheur de mon radiologue.
Des confréres lui adressent de nouveaux patients parce qu'il est le seul à le faire dans le coin.

Objectivement, si tu n'as pas de secrétaire, il faut reconnaitre que scanner un pano demande du temps.
Pendant que ton assistante le fait, elle ne t'assiste pas.
Pour trouver une meilleure solution, j'ai demandé à mon radiologue s'il pouvait me fournir les clichés sur clé usb
Cette solution réglerait ton problème de prise usb1.
Techniquement, bien que les radiologues utilisent des sortes de robots sous linux
c'est peut-être possible, on attend une réponse de agfa.
Pratiquement, le radiologue n'est pas très chaud pour l'expérience
car sa machine ne peut effectuer qu'une tâche à la fois,
dans ces conditions, le chargement de clés mémoires usb pour des praticiens (nous)
le priverait de l'accés à sa machine pour établir des diagnostics (c'est son métier!)

cyberquenottes

10/11/2004 à 18h46

quand on lit ca on se demande encore pourquoi les reseaux ADSL ne sont pas exploités afin de mettre en liaison tous ces professionnels de santé qui possede une super clé d'identification grace a la carte vitale

grace a cette carte la sécu nous a bien fait bosser sans qu'on en retire aucun avantage

lai

16/11/2004 à 19h49

Autres possibilités :
1° - pour ceux qui disposent d'un appareil photographique numérique + un négatoscope :
photographier les clichés (pano, scanner) puis les transférer sur son ordinateur.

Cette technique est trés facile et donne des trés bons résultats.

2° - certains radiologues remettent aux patients clichés argentiques + multimédia numérisé ( cd-rom). Il est donc possible de demander aux radiologues la numérisation des clichés sur cd-rom.

lai

17/11/2004 à 05h55

Je n'ai pas eu le reflexe de vous joindre des images pour illustrer : "autres possibiltés : 1°-..", d'où ce complément.

Les clichés ont été réalisés en utilisant un objectif macro 105mm, mais on aura les mêmes résultats avec un objectif standard.

Bap 2 juin 04 vw8xm8 - Eugenol
Bap juin 04 m7gykg - Eugenol

lai

17/11/2004 à 06h16

Voici 2 autres images
Ayant constaté que mes précédentes images étaient trop lourdes, j'ai donc porté les modifications nécessaires.

Dscf0005 1 re whboqe - Eugenol
Bevière 3 réechantillonage slezg1 - Eugenol