Tous les forums
pistoleta un coup
17/11/2006 à 22h35
de foudre sur la maison: plus d'onduleur, chaine hifi, carte vitale, hub, ordi, imprimante, scanner. le bonheu(::::
et en plus j'ai recu la taxe pro.
17/11/2006 à 22h42
mdr!!! désolé...
tu dois bien être à ton 7ème ou 8ème lecteur de CB, non? ;))))
17/11/2006 à 22h44
ADDDHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKK!!!!
Rappelle toi que je suis ton testeur officiel non remunéré. Et donc que j'attends ma pitance
17/11/2006 à 22h55
l'onduleur ne sert il pas à eviter tous ces déboires? C'est plus de l'amour qu'ils ont pour toi, Azerty,c'est de la rage!
17/11/2006 à 23h48
tu m'etonnes john! et cerise sur le gateau, la poste me retourne au bout de 1,5 mois une enveloppe n'habite pas a ladresse indiquée car j'ai pas mis le n° de l'impasse. et aprèsils font grève contre la privatisation. tu m'etonnes, avec des branquignols pareils...
17/11/2006 à 23h59
T as une garantie dommages electriques dans ton assurance habitation? (couvre le bris de matériel informatique?).
a+
18/11/2006 à 00h04
heu... moi je voulais juste savoir si tu avais un chat noir à la maison? tu es passé sous une échelle? tu as cassé un miroir?
Nan, parce que vraiment t'as pas de bol...
azerty = Mr catastrophe?
Tu vas pouvoir finir par faire un bouquin comme PAL avec tout ce qui t'arrive...
18/11/2006 à 12h08
euh....si la foudre peut tomber deux fois au même endroit!!!
18/11/2006 à 12h28
oups, hallboy, le pire , c'est qu'azerty suit exectement mon scenario, mais en accéléré.
Le hortemps, sans doute!
18/11/2006 à 15h31
Une surtension importante peut ne pas même être écrêtée par un onduleur, perturbant alors l'informatique sans coupure.
J'ai doublé mes prises par des prises anti-foudre, dont une a claqué. Il suffit d'en changer.
Mais tout cela ne résout ni la rapidité de l'éclair qui peut prendre de vitesse le système de protection, ni les très fortes décharges qui forment un arc à travers les interrupteurs de ligne et peuvent donc détruire le matériel qui n'est pas carrément débranché.
Reste à faire jouer dans un premier temps la garantie de l'onduleur, offerte ou à souscrire pour un montant donné, puis de solliciter le contrat bris de machine et dommages électriques, qui m'a valu la prise en charge de ma platine de Planmeca, avant que je ne protège le fauteuil et unit par prise et onduleur.
Il existe des protections plus performantes pour les installations industrielles, mais cela devient une question de prix.
A part se mettre au groupe électrogène par temps d'orage, je ne vois pas de solution idéale.
Je compatis...
18/11/2006 à 15h33
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> euh....si la foudre peut tomber deux fois au même
> endroit!!!
bien sûr qu'elle peut, mais stastistiquement, il doit y avoir moins de "chance" que de gagner à l'euromillion.
C'est un peu comme en temps de guerre, quand les soldats se mettaient dans les trous d'obus, en partant du principe qu'il n'en retomberait pas au même endroit...
18/11/2006 à 23h50
gai-luron Ecrivait:
> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > euh....si la foudre peut tomber deux fois au
> même
> > endroit!!!
>
>
> bien sûr qu'elle peut, mais stastistiquement, il
> doit y avoir moins de "chance" que de gagner à
> l'euromillion.
>
> C'est un peu comme en temps de guerre, quand les
> soldats se mettaient dans les trous d'obus, en
> partant du principe qu'il n'en retomberait pas au
> même endroit...
Justement, c'est totalement faux d'un point de vue probabiliste.
19/11/2006 à 10h42
bien sûr que c'est faux, elle a autant de chance de retomber au même endroit que de tomber ailleurs, de même les obus, mais les gens le croyaient.
19/11/2006 à 11h57
c'est comme les panneaux: "attention chute de pierres, ralentissez"...moi, il me semble que plus on reste longtemps dans la zone, plus on risque de s'en prendre une sur la tronche.
19/11/2006 à 12h18
oui, mais ce panneau, c'est pour éviter de rentrer dans une pierre DEJA tombée...
alors faut concilier les 2: aller assez vite pour pas s'en prendre une sur la chetron, et pas trop vite pour avoir le temps de voir celles qui sont déjà tombées...
19/11/2006 à 15h53
gai-luron Ecrivait:
> bien sûr que c'est faux, elle a autant de chance
> de retomber au même endroit que de tomber
> ailleurs, de même les obus, mais les gens le
> croyaient.
Erreur:à cette époque,le recul du au tir faisait
que le 75( ou l'équivalent allemand) plus ou moins fixé bougeait légerement ce qui produisait un décalage de 2 à 3 mètres.Devant la mort ,même un soldat devient plus intelligent qu'un théoricien.