Tous les forums
Prime d'ancienneté
17/11/2006 à 23h32
Salut les aminches
Je reçois souvent la quetion: "c'est obligatoire, la prime d'ancienneté??" et "comment la réclamer?"
Alors je vous donne un modèle de lettre qui fonctionne très bien normalement (lalalère, c'est moi que je l'ai fais!!) et qui est relativement poli, je trouve.
PS: en parlant de formules de politesse, pour la fin de la lettre, remplacez "patati patata" parceque Rock est nullissime en passage de pommade, fut-il usité souvent en fin de correspondance...
Monsieur.
Je me permets de vous informer qu'il apparait une erreur concernant le calcul de ma rémunération mensuelle.
En effet, malgré plusieurs signalements de ma part, ma prime d'ancienneté n'est toujours pas versée.
Entrée dans votre entreprise le ../../.. ,j'aurai dû percevoir ladite prime depuis le ../../..
Etant persuadée qu'il s'agit d'une simple méprise, j'espère une mise à jour ainsi qu'un versement rétroactif de cette prestation lors de l'établissement de mon prochain bulletin de salaire.
Je vous prie de trouver ci-joint l'article ne laissant aucun doute quand à la véracité de ma réclamation, dans l'hypothèse où votre comptable en réclamerait une source officielle:
TITRE III : LE CONTRAT DE TRAVAIL
Prime d'ancienneté
Dernière modification : M(Avenant 2001-06-22 BO conventions collectives 2001-32/35 étendu par arrêté du 14
décembre 2001 JORF 26 décembre 2001).
Le salarié bénéficie d'une prime d'ancienneté calculée en pourcentage du salaire minimal conventionnel de la catégorie
dans laquelle il est classé. Pour les salariés à temps partiel, cette prime sera calculée pro rata temporis.
Cette prime s'ajoute au salaire réel mais elle doit figurer à part sur le bulletin de salaire.
Les taux en sont les suivants :
3 p. 100 après trois ans d'ancienneté ;
6 p. 100 après six ans d'ancienneté ;
9 p. 100 après neuf ans d'ancienneté ;
12 p. 100 après douze ans d'ancienneté.
Il est ajouté 1 p. 100 par année supplémentaire au-delà de douze ans jusqu'à vingt ans d'ancienneté.
En vous remerciant par avance du traitement favorable que vous porterez à ma demande,
je vous prie patati patata Dr Trucmuche, patatipatati patata
18/11/2006 à 00h10
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> En vous remerciant par avance du traitement
> favorable que vous porterez à ma demande,
> je vous prie patati patata Dr Trucmuche,
> patatipatati patata
d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses,
d'agréer, Monsieur , mes salutations distinguées,
toujours être polie avant de huler, ça passe mieux ;)