Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEILLEUR SYSTEME DE PREPARATION - Eugenol

MEILLEUR SYSTEME DE PREPARATION

024 vownvo - Eugenol
annie

18/11/2006 à 22h16

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir Faouz,tout le monde saura que c'est juste pour partager,mais que ce n'est pas la vérité,quoiqu'en pensent certains,ça y est mon coté parano qui ressort!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/11/2006 à 00h52

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tonio a certainement beaucoup progressé, mais pas
> au point de nous faire une conicité progressive,
> annie, tu ne crois pas.

Attention à ne pas confondre conicité de l'instrument et conicité du canal préparé.
Je suis d'accord avec Annie sur le coup, la préparation de la deuxième dent est plus due quoi qu'il en dise à l'expertise de Tonio qu'à la marque de la lime. Il ne suffit pas de coller un S1/S2 dans un canal pour obtenir une telle préparation des 2/3 coronaires c'est une savante utilisation de ces limes accompagnée probablement d'une bonne dose de SX (tonio pourrait sans doute nous éclairer sur sa méthode de prédilection). De la même façon, sur le premier cas posté je doute que les heroshaper aient été utilisés de façon optimale, avec l'endoflare et le 30/6% on peut faire le canal de Panama.
Une séquence protaper sous-utilisée peut tout à fait amener au premier résultat, tout comme une séquence heroshaper bien utilisée peut amener au second.
Le protaper est un système très satisfaisant intellectuellement, mais le résultat est quand même toujours quoi qu'on en dise très opérateur dépendant, et Tonio a l'air de maîtrisoter la question ;)


al

19/11/2006 à 10h43

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Le protaper est un système très satisfaisant
> intellectuellement, mais le résultat est quand
> même toujours quoi qu'on en dise très opérateur
> dépendant, et Tonio a l'air de maîtrisoter la
> question ;)

tu connais toi une technique ou un système qui utilise la main de l'homme et qui ne soit pas opérateur dépendant ? même la pose d'un amalgame est opérateur dépendant c'est dire.

ce qui est surtout opérateur dépendant, c'est le respect des procédures. sur que si chacun y va de sa petite cuisine personnelle, la dépendance à l'opérateur elle ne sera que plus flagrante...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/11/2006 à 11h41

T'as raison al, parlons cuisine ! Qui sait quel est le protocole officiel de passage du SX ? Sur quelle longueur ou rapport de longueur faut-il le passer ?
Sur une monoradiculée déjà large avant préparation, où S1 et S2 arrivent à la LT d'emblée, on est bien obligé d'utiliser le SX pour préparer le canal. De quelle façon ?


majicados

19/11/2006 à 11h45

protaper adjugé 1 fois 2 fois 3 fois ....donc ce systéme est aussi bon pour les retraitements ou un autre systéme est -il necessaire ...parlons aussi du localisateur d'apex et du catheterisme ...merci de votre générosité à participer à ce post ..bon dimanche


faouz

19/11/2006 à 17h26

Bon bin Choixpeau, al n'a pas l'air de bien s'y connaitre en cuisine...Faut lui parler d'endo. Et si tu es sage, il te répondra peut être.
Majicados : la "générosité" semble s'être envolée au moment où tu as posté. Trop de politesse tue la politesse...
En fait, le sujet a été abordé X fois (message subluminal : R-endo pour le rettt...)


alhoun

19/11/2006 à 18h02

alors une question: je fais mes reprises avec la séquence protaper inversée.et ça fonctionne plutôt bien.
des commentaires?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/11/2006 à 20h48

t'as inventé le crown-down! publie!


alhoun

19/11/2006 à 21h00

il me semblait bien que c'était un gros truc...


Image odged8 - Eugenol
ploc

19/11/2006 à 22h32

D1,D2,D3 ça marche plutôt bien aussi


Stéphane

20/11/2006 à 11h11

Le Choixpeau magique Wrote:
-------------------------------------------------------
> T'as raison al, parlons cuisine ! Qui sait quel
> est le protocole officiel de passage du SX ? Sur
> quelle longueur ou rapport de longueur faut-il le
> passer ?

Protocole clair pour le SX :

1- dent courte, donc pour lesquelles S1 et S2 ne peuvent pqs travailler - pour etre clair, longueur de travail inferieure a 16mm (soit longueur du canal < a 13mm; dans ce cas, remplace les deux shaping files; la sequence devient donc : SX a la longueur de travail et finisher a Lt-0.5mm.

2- Utilisation en cas de forte courbure coronaire pour relocalisation de l'entree canalaire; remplace dans ce cas le travail du Gates. Utilisation sur les 2/3 de la longueur de l'instrument.

P.S pour les incisives a canal large, SX n'a pas d'unteret; S1 et S2 sont utilises conventionnellement en brossant les parois pour elargir de la canal et creer une conicite réguliere. Vous pouvez utiliser le SX, mais ce n'est pas obligatoire. Ce n'est pas son indication majeure.



vasco de gama

02/12/2006 à 18h33

majicados Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je voudrais savoir quel est le le meilleur systéme
> de préparation canalaire , lequel utilisez vous ?
> Le localisateur d'apex est -il indispensable ?
> LEQUEL CHOISIR ? A VOS CLAVIER



caramba yo utilise protaper de san diego ..et localisateur c de la mierda


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/12/2006 à 20h57

vasco de gama Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> localisateur c de la mierda

Mais bien sûr...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/12/2006 à 21h07

Merd...... J'ai encore depensé du blé pour rien.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/12/2006 à 21h22

Tu sais, Hallboy, depuis Vasco de Gamma, on a quand même fait quelques progrès...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/12/2006 à 03h20

moi je rame tu sais; alors un mec qui marche à la voile ça m'impressionne toujours un peu. Quant a la vapeur :)

Mais on parle du gps, non? J'ai un doute soudain!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/12/2006 à 23h34

Et puis Vésicaux de Gamète navigue à vue et en eaux troubles.
Y'a pas de quoi perdre la boule!
Et pour s'exprimer au grand jour, il en faut au moins deux...


al

04/12/2006 à 10h29

majicados Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je voudrais savoir quel est le le meilleur systéme
> de préparation canalaire , lequel utilisez vous ?
> Le localisateur d'apex est -il indispensable ?
> LEQUEL CHOISIR ? A VOS CLAVIER

Le meilleur système de préparation, c'est toi, et rien d'autre.

Un traitement canalaire, doit avoir un objectif et un seul, la stérilisation du système canalaire et son obturation étanche pour empêcher son réensemencement.

Le système de préparation n'est qu'un outil. Et comme tout outil, s'il est mis dans des mains pour qui l'outil est une fin en soi et non un moyen, ça va conduire à des problèmes.

Et pour ce qui est du localisateur, non il n'est pas indispensable, mais il aide considérablement.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/12/2006 à 15h57

tiens! en voilà une belle paire! salut al!


petit vice

13/12/2006 à 17h28

pour ma part j' utlise depuis peu le heroshaper associé à l' herofill.

Je ne fais peut etre pas les endo de Monsieur machtou avec le protaper mais je pense arriver à un résultat plus qu'honorable.

je met quelques radios pour expliciter.
J'attend les critiques pour progresser.

R6 okshp0 - Eugenol
R8 ia1xlj - Eugenol
R13 q921gd - Eugenol

al

13/12/2006 à 18h00

oui, si tu pouvais mettre de radios lisibles on pourrait peut-être répondre à ta demande critique...


alhoun

13/12/2006 à 18h01

si c'est pour progresser, d'accord: commence par poser une digue.


petit vice

13/12/2006 à 18h37

Désolé pour la digue mais je suis dans une collab ou le titulaire ne l' a pas.
J' ai déjà réussi à le faire passer de l'endométhazone+cône à l' heroshaper+herofill.
Donc un peu de patience et la prochaine fois j' aurais des radios avec digue.

Je vais chercher des meilleures radio pour la critique.


ben

13/12/2006 à 21h20

Tu veux qu'on t'envoie une vingtaine d' euros pour une cinquantaine de digues ?????


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/12/2006 à 22h16

Remarque, petit vice, pour faire taire les ragots, tu peux toujours poser un clamp sur la dent, sans digue. Le caoutchouc ne se voit pas à la radio.