Tous les forums
pourquoi pas sans la secu?
20/11/2006 à 21h55
J'ai lu un truc l'autre jour sur un medecin anesthesiste qui avait quitté la sécu, et avait pris une assurance privée à l'étranger
Plus de cotisations sécu, urssaf mais il payait un peu plus d'impôt et beaucoup de souci( mis au tribunal par urssaf)
j'aurai aimé votre avis sur le sujet......
21/11/2006 à 20h58
Y a-t-il des d'entre vous qui aurait passé du coté obscure de la SS?
22/11/2006 à 13h08
bonjour
des liens pour information
http://www.finmonopolesecu.conscience-politique.org/
http://www.libreassurancemaladie.com/
j'envisage de faire le pas
actuellement je suis complétement démotivé
j'ai l'impression de bosser que pour ces organismes
24/11/2006 à 23h33
Mes chers consoeurs et freres, savez-vous que le grand manitou de l'APOL qui vous incite à quitter le systeme est à jour , ainsi que son épouse, de toutes ses cotisations à la CARCD et que partant tres bientot en retraite ,ils vont profiter de ce systeme qu'ils décrient tant.
"Faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais".
25/11/2006 à 07h04
il se depense pour ceux qui doivent continuer a se faire plumer pourquoi le blamer ,, ???
29/11/2006 à 01h21
vador Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y a-t-il des d'entre vous qui aurait passé du coté
> obscure de la SS?
T'es français?
29/11/2006 à 09h35
bien sur que je suis francais et de pure souche
je ne comprends pas la question
par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas que des dentistes qui surfent sur ce forum d'ou peut etre une réticence à dire ce que vous pensez
29/11/2006 à 09h52
Y a-t-il des d'entre vous qui aurait passé du coté
> obscure de la SS? >
Ne sois pas noir, vador,j'ai mis aussi ma jolie chemise brune pour être du coté obscur de la SS.
29/11/2006 à 13h27
surveille le net en tapant bruno-gomez. cet anesthesiste a quitté la sécu depuis deux ans, avec effectivement la panoplie de problêmes juridiques qui lui sont tombéw dessus.
Mais comme tout problême, il y a des jugements et à force de voir des juges refusé de juger pour incompétence, et le nombre de sanctions européennes à la France pour non respect des lois européennes on arrive a la fin
bientot la jurisprudence qui fera date devant un tribunal civil (je crois)
Gomez est un defricheur avec reichmann
La sécu est finie ( ca va freiner un peu avant les présidentielles)
Notre convention est illegale devant l'europe.
car il n'y a pas de libre concurence.
(comment etre concurentiel, au niveau européen) sur nos prix prothétiques qui ne servent qu'à équilibrer des soins a des tarifs de pays sous devellopés).
30/11/2006 à 11h49
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et toi jeff tu fais quoi tu penses quitter ?
j'y reflechis serieusement
cela deviendra peut etre "obligatoire,"
si cela devient facile a faire (sans emmerdes), tous les gros revenus des professions le feront, et j'imagine que cela représente une grosse part des cotisations mais la sécu restera t'elle viable dans ce contexte?
le systeme va evoluer, c'est sur
je sais que plus on avance en age plus les cotisations des mutuelles européennes sont lourdes
je devrais faire le calcul, mais je me prépare de toute facon au changement
30/11/2006 à 12h51
il y a des mutuelles europeenes qui demandent une cotisation fixe qui ne bouge plus avec l age apres la date d entrée
30/11/2006 à 15h19
Je viens de recevoir le depliant de AMARIZ ( anglais)
Une famille avec 3 enfants pour un principal cotisant entre 33 et 44 ans en prenant le plus complet de ce qu'ils proposent devraient payer environ 12000 euros par année (5% de remise si paiement en une fois).
Les conditions générales sont tout de même à lire trés attentivement. Par exemple: la cotisation peut evoluer d'une année sur l'autre en fonction de la consommation, certain sport sont exclus ( sport auto, parachutisme) mais il existe des assurances avec les licences sportives.
Ca fait tout de même réfléchir.
pas vous?????????
05/03/2007 à 13h21
bonjour
beaucoup d'actes sont HN si l'on veut vraiment soigner nos patients "en fonction des données acquises de la science".
Libre à eux d'accepter ou de refuser malgré les remboursements SS+mutuelle
Bien entendu il faudra expliquer à notre patient,ce qu'il a,les risques s'il ne fait rien et leurs désagrément journaliers,les différentes solutions existantes et devisez uniquement celle que vous proposez pour obtenir un résultat performant.
Aprés,à lui seul de décider
A chaque fois qu'un patient est convaincu du bien-fondé d'un taitement et des bénéfices q'il en retirera,il fera un prêt ou vous demandera des facilités de paiement pour le réaliser