Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarticle ouest france - Eugenol

article ouest france

manu22

23/11/2006 à 20h52

je vous laisse lire.
j'ai téléphoné a ouest france en expliquant a quel poin til était attristant qu'un journal serieux se laisse aller a de tels articles (a quand "les plombiers sont des voleurs??")

Bonne lecture

Articleouestfrance d9jggx - Eugenol
Articleouestfrance suzlmg - Eugenol

Utilisateur banni

23/11/2006 à 21h11

Trop fort...


manu22

23/11/2006 à 21h44

le conseil de l'ordre peut il laisser passer celà??


163 uopeey - Eugenol
pierres

23/11/2006 à 21h47

manu22 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je vous laisse lire.
> j'ai téléphoné a ouest france en expliquant a quel
> poin til était attristant qu'un journal serieux se
> laisse aller a de tels articles (a quand "les
> plombiers sont des voleurs??")
>
> Bonne lecture

cher manu
cette affaire de la facture prothésiste , appelé aussi amendement EVIN date de 98.
La cour des comptes avait aussi relancé le débat. A l'époque ce pb était anecdotique.

A ce jour, à voir les mailings reçus ts les j au cab, certains post sur eugénol, les pubs de ces labos ds ttes les revues( cdf, id, sop, clinic, même ufsbd), il semble que cela ait changé.
Maintenant quant à savoir si nous devons donner une facture, je suis tj contre car nous ne le donnons pas quand nous faisons des soins à perte, alors pourquoi poour les prothèses?



manu22

23/11/2006 à 21h49

est ce que je demande a mon prothèsiste combien lui coute en matière première la ceram qu'il me facture 130 euros??
j'en ai même pas la moindre idée!!


tatoo

23/11/2006 à 21h50

je vous rassure , on est des champions , des vrais , après la conventions , les 800 points , le mercure , et tout le reste depuis 10 ans , ce suppositoire la nous fera pas plus plus mal que le reste


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

23/11/2006 à 21h52

Pour les plus jeunes: c'est un leitmotiv permanent de l'UNPPD qui déjà dans les années 70 puis 80 avec son président Pichard remettait sur le tapis les memes arguments. c'est purement de la propagande en cette période de l'ADF. ça va faire pchitt comme les autres fois.


tatoo

23/11/2006 à 21h53

une coordination anonyme , a acheté 40000 tubes de vaseline , lu demain matin ouest france


Gogodent

23/11/2006 à 22h23

moi j'ai même plus besoin de vaseline tellement il est dilaté à force d'en prendre tous les jours dans le fion!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2006 à 01h56

"moi j'ai même plus besoin de vaseline tellement il est dilaté à force d'en prendre tous les jours dans le fion!"

Se pose alors la personnalité intrinsèque du "il", qui est il , que devient il, ou va -t-il?

Je corrige donc , pour la beauté du style

"Je n'ai plus besoin de vaseline tellement mon fion est dilaté à force d'en prendre tous les jours"

Et, la, le forum respire, habitué à la délicatesse de notre verbiage.
:-)


024 vownvo - Eugenol
annie

24/11/2006 à 02h00

L'etau se resserre,il ne manquait pius qu'eux pour nous prendre en sandwich!


aimpi

24/11/2006 à 09h50

annie!!!!


manu22

24/11/2006 à 09h51

ca ne vous donne pas envie d'ecrire a Mr Corsi qui est rappelons le Prothèsiste en exercice??
j'aimerais vraiment savoir pourquoi dans un tel article il a "oubliè" de preciser combien coute en matière première un couronne sortie du labo.
je dis bien matière première car celà semble être le seul élément pris en compte (exit le materiel, les salaires, la formation , la responsabilité, le savoir faire, les consommables, etc.)


Gogodent

24/11/2006 à 10h06

cela ne dépasse pas les 10€ (platre,cire, metal,céramique)
ils margent à 12
il faut que ce scandale s'arrete
militons tous pour payer nos céramiques 12€
(il faut bien payer l'electricité pour faire marcher le four!)


Mathieu

24/11/2006 à 10h06

et dire que ouest france est le journal qui a le plus grand tirage en france.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2006 à 10h17

ANNIE!!! On va encore etre bon pour la douche froide.:-)


LdL

24/11/2006 à 10h52

Mathieu Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et dire que ouest france est le journal qui a le
> plus grand tirage en france.
>
>


Ca veut dire que ça allume bien la cheminée, c'est ça ?

"les dentistes font leur marge" bah encore heureux !!!


endomaitre

24/11/2006 à 11h37

1 qui sont les clients de ces syndicalistes idiots?
2 qui continuera à l'étre?
3 Il faut nommer tous les membres de ce syndicat dans eugenol et ailleurs.
4 le probléme sera vite réglé


LdL

24/11/2006 à 12h02

Endo, pourquoi chercher la délation ? S'ils veulent de la transparence, on va leur faire de la transparence. Déjà, rappelez-vous le forfait sterilisation 17 €...


endomaitre

24/11/2006 à 12h09

Il s'agit pas de délation mais d'éliminer ces gens qui veulent travailler contre leurs clients


manu22

24/11/2006 à 12h15

en effet il est assez surprenant de se faire ch**r dessus publiquement par un représentant de nos fournisseurs.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/11/2006 à 12h51

nous ne sommes pas des vendeurs de produits manufactures
IL Y A notre valeur ajoutee Demandez aux publicitaires le prix de leur papier d affiche plus le prix de l impression ......et faites la difference


LdL

24/11/2006 à 13h44

Il m'est arrivé une fois qu'un patient me demande d'ou venait ma prothèse. Enfin la sienne en l'occurence. "Bah, de Bordeaux pourquoi ?" "J'ai entendu dire que les dentistes faisaient faire ça à l'étranger, et que du coup c'était moins cher... et je me demandais ... enfin... vous voyez quoi"
"Non, je ne vois pas".

'Voulait une ristourne le gus. Remarquez pourquoi se gêner pour ses dents, vu que ses basketts, son jogging et ses sous vetements devaient venir de malaisie, sa montre de taiwan et sa caisse de pologne ? C'est l'heure de la mondialisation... Mais quel plaisir de voir débarquer à 19h son prothésiste, tout penaud d'avoir oublié une commande, s'étant tapé les bouchons pour vous l'apporter à temps... rien que pour ça ça me fait plaisir de payer ma céram 5 fois le prix de chez Labocast !


squirax

24/11/2006 à 13h47

Si je comprend bien ce syndicat voudrait nous faire baisser notre marge, donc nos tarifs ? Deux questions s'imposent : si on donne le choix au patient entre deux prothèses, un chinoise ( à un prix chinois ), et une française, que choisira t-il ? Si on nous impose de baisser les tarifs vers quel prothèsiste nous tournerons nous ( forcés et contraints ) ?
Ce syndicat parait avoir une politique pour le moins contre productive ( qui n'est d'ailleur pas sans rappeler un autre "organisme"... ). La seule réponse adaptée c'est la qualité et le service. Nos prothèsistes on un atout qu'on ne leur contestera jamais : on connait la personne qui fait le travail et on peut aller tailler le bout de gras avec elle à tout moment.


endomaitre

24/11/2006 à 14h01

squirax Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je comprend bien ce syndicat voudrait nous
> faire baisser notre marge, donc nos tarifs ? Deux
> questions s'imposent : si on donne le choix au
> patient entre deux prothèses, un chinoise ( à un
> prix chinois ), et une française, que choisira
> t-il ? Si on nous impose de baisser les tarifs
> vers quel prothèsiste nous tournerons nous (
> forcés et contraints ) ?
> Ce syndicat parait avoir une politique pour le
> moins contre productive ( qui n'est d'ailleur pas
> sans rappeler un autre "organisme"... ). La seule
> réponse adaptée c'est la qualité et le service.
> Nos prothèsistes on un atout qu'on ne leur
> contestera jamais : on connait la personne qui
> fait le travail et on peut aller tailler le bout
> de gras avec elle à tout moment.
>

Bonne expression mon cher Squirax voila une bonne voix à entendre,délectable confrére


1