Tous les forums
article ouest france
24/11/2006 à 14h49
le problème de la prothèse de Chine, de Madagascar ou d'ailleurs, c'est aussi que les praticiens (certains) qui achètent par ce biais prennent le même prix qu'avant lorsqu'ils achetaient français; la différence de coût de revient (t ?), c'est du bénef pour eux.
et ça c'est pô bien
24/11/2006 à 15h05
pepito Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le problème de la prothèse de Chine, de Madagascar
> ou d'ailleurs, c'est aussi que les praticiens
> (certains) qui achètent par ce biais prennent le
> même prix qu'avant lorsqu'ils achetaient français;
> la différence de coût de revient (t ?), c'est du
> bénef pour eux.
> et ça c'est pô bien
Pffff! tu crois que nos augmentations de tarifs sur dix ans justifient tes dires?eN TOUT CAS PAS LES LEURS .
Quant à toi vas jouer ailleurs si tu veux aller dns leur sens
Berk
24/11/2006 à 15h56
eh, tranquille! je ne veux pas les défendre. loin de moi l'idée de cautionner ce genre de propos; j'en connais qui travaillent comme ça, c'est tout.
ma prothèse est faite dans deux labos de banlieue parisienne, chers, mais aucun problème de discussion, de délais, de modifications éventuelles voire de refection quand par malheur ça ne va pas.
et ça, ça n'a pas de prix
24/11/2006 à 16h22
pepito Ecrivait:
> eh, tranquille! je ne veux pas les défendre. loin
> de moi l'idée de cautionner ce genre de propos;
> j'en connais qui travaillent comme ça, c'est
> tout.
> ma prothèse est faite dans deux labos de banlieue
> parisienne, chers, mais aucun problème de
> discussion, de délais, de modifications
> éventuelles voire de refection quand par malheur
> ça ne va pas.
> et ça, ça n'a pas de prix
+1....
Car j'ai du mal à imaginer comment cela se passe avec certains labos "à bas prix" lorsqu'il y a un "big souci"....
Ne pas avoir au tél la personne qui "fabrique" la prothèse est un énorme handicap...
Mais vu le dévelloppement de ces labos un certain nombre de dentistes ne doivent en effet pas avoir l'esprit aussi tranquilles qu'ils veulent bien le dire...
24/11/2006 à 17h14
Des propos mesquins, la méconnaissance ou aveuglement? Pire encore, inciter à la délation de ceux qui croient encore au syndicalisme. Trop petit, vraiment.
L'UNPPD n'est pas le porte-parole des prothésistes (sic), c'est une imposition qu'il faut interpréter comme diviser pour mieux régner.
Qui sont les véritables financiers du syndicat, les seuls cotisants?
Je ne fais pas le récit des propos échangés avant de les quitter pour ne pas rallumer et donner à d'autres des raisons de s'en aller, chacun son choix.
A ma connaissance l'unppd n'est pas le représentant de la profession. Que des mots chloroformés pour les naïfs de la chose à mon avis primordiale, défendre les intérêts des adhérents, je dénoncerais bien ce qui ne va pas mais je n'ai pas à les enfoncer ou défendre.
Vous le savez bien mieux que (?) la visite des DAM peut à juste raison être interprété comme, une incitation pour y "aller ailleurs" se fournir en prothèse, et ce pour faire baisser le prix des prothèses, qui de la perte d'emplois, de la qualité et des services. Voyez-vous le syndicat saisir cette perche?
Les prothésistes français sont encore mais pas pour longtemps des acteurs à forte valeur ajoutée pour les CD désireux d'un gage de qualité pour la satisfaction des patients.
Un patient insatisfait peut faire très mal pour la réputation d'un cab et ceux qui croient que leur intelligence, savoir vendre, et blablas trompeurs prévalent sur la qualité se trompent, il n'y a qu'a regarder les procès de plus en plus fréquents.
Votre code déontologique ne permet pas de charger un cd frère, des brebis galeuses existent au vu et au su de vous tous.
Ce n'est pas à vous de faire la police tout comme moi.
Ignorez donc les syndicats, fixez-vous sur les protos avec leurs qualités et services, ça n'a pas de prix.
24/11/2006 à 17h17
moi je bosse avec un labo à Hongkong.
Mais bon, c'est chiant, ils ont pas de coursier, faut que j'apporte moi même mes empreintes et que j'aille chercher le boulot là-bas. Remarquez, ils sont sympas, ils me payent le billet.
mais non je déconne. (je précise, au casou..)
24/11/2006 à 20h09
ce n'est pas avec la super méga convention CNSD à la noix que les choses vont changer.
Fallait voir à l'ADF, les discounters de la prothèse genre labocast et axel dentaire étaient bien présents et bien placés!
Preuve que leur commerce est florissant et en expansion.
24/11/2006 à 20h38
Les prothéses mal conçues faites "ailleurs" ou chez nous d'ailleurs, aie, aie pour ces concepts cautionnés et posés comme conformes aux DAS. Dans les cab ou la conscience pro est de mise et la réfection de ces travaux inéluctable, (crochets cassés, inadaptation, blessures, occlusions bancales) en corollaire plein pot pour le patient sans remboursement, point de question à se poser dans ce cas sur l'irresponsabilité de la profession et de la méfiance des patients.
24/11/2006 à 22h00
ce n'est pas avec la super méga convention CNSD à la noix que les choses vont changer.
Fallait voir à l'ADF, les discounters de la prothèse genre labocast et axel dentaire étaient bien présents et bien placés!
Preuve que leur commerce est florissant et en expansion.
Quand tout ceux qui confient leur travaux à ces labos comprendront qu'on les prend pour des cons, déjà ça sera un grand pas;les assedics et stages de reconversion des prothos sur le flan qui les financent ? vos cotisations augmentent?
L'argent est pris là où il se trouve, donc le sentiment de gagner de l'argent n'est qu'illusoire, sauf pour ces businessman cupides
Quand à l'article, je ne vois vraiment pas en quoi ceci améliorerait notre quotidien,de + ça fait 20 ans qu'on nous l'a sort, ça évolue pas des masses.
On s'est fait niker, niquer,nic...é il y a trés longtemps par les Chir-dent mais on envivait bien même, aujourd'hui par contre ça craint vraiment et notre avenir repose sur vous
Alors c'est quoi le plan, car j'ai une petite famille à faire vivre
24/11/2006 à 22h20
c'est dur t'as raison , le fait que depuis 10 ans la profession s'invente des systèmes de survies aussi opposées que la prothèse chinoise ,et que le traitement global et ses coachs ( j'ai mis mon casque ) , prouve au quotidien le besoin de se démerder
25/11/2006 à 12h51
PD O+ Ecrivait:
> ce n'est pas avec la super méga convention CNSD à
> la noix que les choses vont changer.
non, bien sûr et pourtant les tarifs de prothèses sont totalement libres maintenant( plus d e plafond ic et cc).
Est ce à dire que cette liberté ne peut plus remplir son rôle de compensation des soins payés misérablement?
Sont ce les praticiens qui ne peuvent plus augmenter leurs tarifs de prothèses qui veulent augmenter leurs marges en baissant les coûts?
> Fallait voir à l'ADF, les discounters de la
> prothèse genre labocast et axel dentaire étaient
> bien présents et bien placés!
>
> Preuve que leur commerce est florissant et en
> expansion.
Plutôt que de scier la branche sur laquelle ils sont assis les labos devraient aller foutre le boxon ds ces officines où les types font fortune en faisant des colis qu'ils déposent et vont rechercher à ORLY.
> Quand tout ceux qui confient leur travaux à ces
> labos comprendront qu'on les prend pour des cons,
> déjà ça sera un grand pas;les assedics et stages
> de reconversion des prothos sur le flan qui les
> financent ? vos cotisations augmentent?
> L'argent est pris là où il se trouve, donc le
> sentiment de gagner de l'argent n'est
> qu'illusoire, sauf pour ces businessman cupides
> Quand à l'article, je ne vois vraiment pas en quoi
> ceci améliorerait notre quotidien,de + ça fait 20
> ans qu'on nous l'a sort, ça évolue pas des
> masses.
la loi étant voté , elle n'attend qu'un décret d'application qui peut sortir demain ou après demain si les socialos reviennent au pouvoir. Sauf que, tout le monde se foutant du dentaire!!!!! on veut bien nous ressortir ces marronniers, mais chacun connaissant les données soins - prothèses, personne ne voudra résoudre vraiment le pb, les montants seraient trop importants.
Ceci dit, il y a un problème à nous demander les factures prothésistes. A l'inverse , les prothos ne nous fournissent pas les leurs , il faudra peut être leur demander aussi......avant de continuer à travailler avec eux.
Je me souviens avoir dû évoquer cette question devant deux députés PS( en 98). Ils nous donnaient l'exemple des garagistes qui donnent le prix des pièces sur leur facture. Ds ce cas, ils donnent leur prix de vente des pièces (pas celui auquel ils les ont achetées).
Mais même cela est on prêt à le demander au patient avec le tarif de nos actes propres à côtés( c'est ce qui se fait en Allemagne à ma connaissance).
fournitures d'une couronne X
3séances de préparation, taillee , empreinte et pose de cette couronne XX
25/11/2006 à 13h35
je suis d'accord avec la derniere partie de la réponse de Pierres
il n'y a que les protos pour croire que la prothèse est "revendue" dans les cabinets
évidemment ils ne voient que la partie empreinte déjà faite => mon travail de protho => pose facile et rapide grâce à mon travail
nous de notre coté on voit le temps qu'on a passé à récupérer un chicot infecté pendant des mois à coup de cotations minables pour en faire une belle dent de devant
c'est une question de point de vue donc
26/11/2006 à 17h39
cyberquenottes Ecrivait:
>
>
> il n'y a que les protos pour croire que la
> prothèse est "revendue" dans les cabinets
>
> évidemment ils ne voient que la partie empreinte
> déjà faite => mon travail de protho => pose facile
> et rapide grâce à mon travail
Pas d'accord.
Ils sont pas tous comme ça, ce syndicat est marginal et encore dans la lutte des classes, à l'époque où les travaux effectués à l'étranger étaient quasi-inexistants, ils avaient les mêmes arguments.
De plus ce ne sont pas souvent les meilleurs...
Mon prothésiste passe suffisament souvent au cabinet pour être en mesure de réaliser la difficulté du travail effectué et je passe assez souvent à son labo pour apprécier la finesse de son boulot.
> nous de notre coté on voit le temps qu'on a passé
> à récupérer un chicot infecté pendant des mois à
> coup de cotations minables pour en faire une belle
> dent de devant
>
> c'est une question de point de vue donc
Là, bien d'accord par contre.
27/11/2006 à 00h19
Dans l'article, il est précisé qu'une couronne effectuée dans un labo français coute entre 120 et 130, ce qui correspond à une CCM sans joint céramique. Perso, elle me coute 140.
D'autre part, il est précisé qu'une couronne effectuée à l'étranger coûte 29, ce qui correspond chez labocast (j'ai le catalogue sous les yeux, reçu en pub) à une céramique monocouche toute blanche. Cela n'a donc rien à voir avec une CCM personnalisée. Le coût d'une monocouche dans un labo français avoisinant en réalité 80-100.
Cet article n'est donc pas qu'une pure désinformation, c'est aussi un gros mensonge! Boooooooooouuuuuuuuuhhhh!!!!
27/11/2006 à 23h08
Croyez vous chers amis eugenoliens que cela tombe par hazard?Ou bien serait ce un calcul politique délibéré?Tout arrive en méme temps non? Il faut faire digerer la pillule impot CNSD..Le gouvernement doit aider ses collabos non?
28/11/2006 à 01h05
D'accord avec endomaître: ne vous plaignez pas de l'asm, vous êtes des salauds de privilégiés.
30/11/2006 à 14h51
je propose qu'on arrete de soigner les journalistes de france 2, de ouest france et de l'est republicain.
ils iront se faire leurs couronnes chez leur amis prothesistes