Tous les forums
traitement du lichen
24/11/2006 à 22h08
patiente traitée il y 1 an pour un lichen plan sur le corps avec petite extension buccale depuis ; cortico ok pour tout , sauf au niveau buccal ou cela flambe , pas de tabac , pas d'acool , bonne hygiène , quelqu'un connait il un bon traitement , au moins symptomatique
26/11/2006 à 11h26
attention avant laser si cela flambe ......biopsie !!!!
avant de tirer reflechissons .......
26/11/2006 à 21h03
comme Canin, corticotherapie locale, par exemple solupred orodispersible dissous dans un verre d'eau en bains de bouche
26/11/2006 à 21h29
le solupred n'a pas marché ,
j'ai proposé a ma patiente le démontage des reconstitutions métalliques (alg+couronne) sur au moins un secteur pour voir si évolution , car il y une atteinte gingivale avec recessions ntamment au niveau d'une couronnne métallique posée il y 2 ans ( ajustage ok )
pour le laser je n'ai rien trouvé de tres probant sur internet
27/11/2006 à 10h12
bien sur que si ça flembe....
pour ce qui est de la biblio internet...elle a forcement 1 longueur de retard...
pour ce qui est de la corticothérapie locale...je voudrais juste dire que le laser n' a pas remplacé les ttt conventionnels mais est là pour parfaire, accelerer, et rarement remplacer...c' est un peu comme si la paro laser nous permettait de nous passer des detartrages... ;)
28/11/2006 à 18h12
Pourrait on avoir quelques photos pour ce faire une idée clinique.
Bonjours à tous.
Poutous de Toulouse Carole.............