Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsoins a l étranger - Eugenol

soins a l étranger

GROSDEG

26/11/2006 à 12h38

finalement ce que je supporte le moins c est qu un patient se fasse rembourser des soins executes en europe (par un praticien qui ne cotise donc pas a la secu)et qu un patient qui va chez un deconventionné soit remboursé selon le tarif d autorité!
cette discrimination est elle légale?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/11/2006 à 19h01

Non , un patient qui va chez un non-conventionné n'est pas rembourse sur le TA, mais clopinettes.
S'il va à l'etranger il sera remboursé sur la base du TA

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/11/2006 à 20h13

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non , un patient qui va chez un non-conventionné
> n'est pas rembourse sur le TA, mais clopinettes.
> S'il va à l'etranger il sera remboursé sur la base
> du TA

Revoir la définition du tarif d'autorité.

alhoun

26/11/2006 à 20h19

il voulait dire TC, je suppose..

GROSDEG

26/11/2006 à 20h37

je pense que c est le tc

colère

27/11/2006 à 17h36

il est remboursé sur la base du tarif de convention. c'est une des preuve de la fin du monoplle sécu!

Le Choixpeau magique

27/11/2006 à 17h48

Question: un patient français qui est assuré à l'étranger sera-t-il remboursé s'il va voir un déconventionné en France ?

Salamandre

27/11/2006 à 17h48

Chez un non conventionné, un patient est rembourser sur la base du TC ? C'est verifié ou c'est un avocat qui le dit?

Le Choixpeau magique

27/11/2006 à 17h49

Salamandre Ecrivait:
> Chez un non conventionné, un patient est
> rembourser sur la base du TC ? C'est verifié ou
> c'est un avocat qui le dit?

A l'étranger tous les praticiens sont par définition non conventionnés.

framboise

27/11/2006 à 18h36

Non, depuis 2006 remboursement des soins réalisés dans l'Union européenne au TC. L'argument des charges ne tient pas, elles sont aussi élevées en Allemagne et autres pays limitrophes de la France. Pour la Hongrie, y a blème (cf autre fil)

Salamandre

27/11/2006 à 19h06

Je sais bien c'est pour ca que je sous entendais par non conventionné, un prat exercant en france. En gros ma question c'est y'a t-il un prat francais déconventionné qui a des patients remboursés au TC ?

Le Choixpeau magique

27/11/2006 à 19h30

Salamandre Ecrivait:
> Je sais bien c'est pour ca que je sous entendais
> par non conventionné, un prat exercant en france.
> En gros ma question c'est y'a t-il un prat
> francais déconventionné qui a des patients
> remboursés au TC ?

Et la réponse est non.
Mais je me demandais si les non conventionnés en France ne pourraient pas voir leurs patients remboursés par des assurances étrangères à des tarifs plus élevés que le tarif d'autorité, en partant du principe pour l'instant assez rare que ces patients sont des Français ayant choisi de sortir de la sécu et de s'assurer à l'étranger.

En résumé, un praticien non conventionné avec la sécu peut-il être conventionné avec une assurance privée étrangère ? Que se passe-t-il quand un français assuré à l'étranger va voir un non conventionné ?

endomaitre

27/11/2006 à 20h08

je viens de voir un patient,un de plus dont la mutuelle rembourse aussi bien les conventionnés que les non conventionnés avec le méme taux basé sur le tc.Ayant beaucoup de gens de la sorte je me demande si....

jeff2

27/11/2006 à 20h11

pouquoi pas faire une petite liste de ce genre de mutuelle qui rembourse conventionné et non conventionnés pareil? dans un petit coin d'eugenol consultable par nous, les mutuelles et les patients bien sur

Salamandre

27/11/2006 à 20h19

Question bete, comment sais tu que sa mutuelle rembourse de tel sorte? Tu lui demande tout sont contrat?!

jeff2

27/11/2006 à 20h25

Perso je demande de plus en plus le contrat de mutuelle, mais elles freinnent a le donner, de mme elles refusent toutes de repondre au telephone sur un remboursement et demande le devis
Donc, il va falloir etablir une strategie pour avoir les contrats de mutuelle, car ce genre de remboursement est bien ecrit dessus
Mais j'ai l'impression que les mutuelles cultivent la suspicion chez leur adherents en leur insinuant que le dentiste va leur faire payer le maximum en fonction de leur adhésion.
Comme j'en connais qu'une qui rembourse totalement les soins et la prothése, les autres peuvent s'assoir

cyberquenottes

27/11/2006 à 21h32

le particulier

dernier numero

test de 30 mutuelles

la meilleure en rbrt + PRO btp SUR SES 3 CONTRATS

jeff2

27/11/2006 à 21h49

cyberquenottes Ecrivait:
> la meilleure en rbrt + PRO btp SUR SES 3 CONTRATS

Ils en ont oublié une celle du sénat!

endomaitre

27/11/2006 à 23h00

ayant de la sympathie empathie pour le financement de mes patients ,je leur calcule leurs droits à solvabilité en prenant connaissancede leurs assurances complementaires.
Ayant payé ils y ont droit ,si refus lettre avec AR eventuel rarement necessaire.

Si demande de facture suplementaire aprés,je marque dessus"inutile facture destinée à retarder le reglement au bénéficiaire"
Si vous faites tous cela....les assureurs vous lecheront ...

n'ayez pas peur des assureurs ce sont des voleurs qui ont besoin de vous
un assureur n'assure pas il rassure