Tous les forums
MON DENTIste est hongrois
27/11/2006 à 00h53
µPerso je n'ai pas la télé parce que depuis que je suis mome et que j'ai vu des reportages a la télé sur mes hobby de l'époque ( les jeu de roles notamment ) et sur pas mal d'autres themes que je connaissais, chaque fois c'était la meme choses. Que des anneries pour donner dans le spectaculaire. Alors quand je regardais un reportage sur quelque chose que je ne connais pas chaque fois je me disais: "éteins cette boite a connerie tu ne saura pa le vrai du faux." Donc plus de télé.
Je vous propose un tit jeu. On monte un dossier patient avec une pano + photo intra buccale., genre patient avec paro modérée et atteinte verticale locales pas trop exagérée, des endos + ou - biens et évidement des ccm a faire, ah j allais oublier un blanchiment. On envoie cela aux divers cab et on vois ce qu'ils proposent. N'ayant plus de cabinet en ce moment (je viens de finir une collab) si quelqu un a une pano sympa a proposer + photo endo buccale du patient, je me chargerais de remplir la paperasse électronique (ta mere).
27/11/2006 à 01h23
splendide publireportage, on y trouve tout:
une vraie "fortune": 15 000...eh oui, de nos jours en France 15 000 c'est une "vraie fortune"..quand adhoc parlait de paupérisation..
j'ai adoré l'épouse du patient qui décide des dents qui doivent être refaite et la dentiste qui obéit, LOL
et pour clore le tout: "les dentistes français n'ont plus que l'argument de la maintenance pour lutter"
en tout cas les hongrois ont compris qu'il n'y a pas de bon business sans un bon écrin.
@+
27/11/2006 à 03h05
En gros, ce que vous auriez voulu, c'est qu'ils disent "n'y allez pas ! arnaque !!.
Je vous trouve quand meme bien sombres ! A-t-on vu le même reportage ? Pour ma part, ça m'a effectivement bien fait marrer par moment (chaussons bleus dans la salle d'attente) des trucs énormes ("appareil radio qu'il n'y a pas à paris".. ha bah nous on l'a dans ma campagne... "ici, on fait la bise au dentiste".. ha bah pareil chez nous") mais j'ai trouvé qu'à part le prix, ils montraient quand même que c'était un poil contraignant. Déjà faut avoir une semaine... en plus faut revenir... et suivi nada. L'implanto parigo après expliquait bien qu'il faisait ses controles tous les six mois. Le plan de Môman qui vérifie l'occlusion à la place du dentiste ça faisait un peu peur... L'embarras de la consoeur hongroise sur les eventuels soucis sentait le coup foireux à plein nez, le fric en liquide aussi. D'ailleurs le prat parisien était bien plus arrangeant sur les paiements ! En plus ils ont presque réussi à mettre la différence de prix sur le dos des protos, ce qui est un joli comble, non ?
Bref, je ne crois pas du tout que cela fasse une quelconque publicité, en bien, en mal ou en quoiqueuce. Un coup dans l'eau. L'ADF est finie, la révolution n'a pas eu lieu, pas de chance les amis, lundi faut y retourner.
Moi, celui à qui je pense, c'est au gars qui habite aux Herbiers, à qui le dentiste a proposé des implants et le garagiste a parlé de cardans... et bah demain il saura pas dans quel supermarché aller ! Rendez-vous compte cette vie brisée !
ps: salamandre a entièrement raison, faut bien qu'on se dise que tous les sujets sont traités comme ça...
27/11/2006 à 04h37
je n'ai vu que les 5 dernières minutes,le dentiste sur une peniche?
J'ai lu aussi le lien de Docdent,50 pour ouvrir un dossier,et le dentiste soigne en France et en Hongrie,quel est son intérêt de faire ces allers et retours pour pratiquer les prix discounts?
Le dentiste du reportage garantit les prothèses,a et implants,à condition que le patient revienne tous les 6 mois
premiérement ils n'ont pas précisé le prix de ces séances de suivi,et en plus,un aller retour en Hongrie,tous les 6 mois,je ne connais pas les tarifs d'avion,mais à la longue,cela doit faire la différence à se faire soigner sur place
Ceci dit pourquoi seraient ils de mauvais dentistes?peut-être mais pas sûr
Ils mettent en place une stratégie un peu avant gardiste sur la mondialisation,qui quoi que vous fassiez,vous pend au nez!
C'est un peu le monde à l'envers,en France tout augmente à la vitesse V et il faudrait s'aligner ,diminuer les tarifs pour être compétitifs?
Dur dur tout ça!
27/11/2006 à 08h22
Tout vient de l'acceptation soins à couts bas contre prothése libre
avec aucune réévaluation des remboursements de prothése depuis 20 ans.!!!!Merci les syndicats encore
27/11/2006 à 09h24
il est clair que la pseudo liberté sur les tarifs prothèse étaient la contrepartie d'un ré engagement futur sur les soins
d'un autre coté je préfère quand même avoir eu une augmentation des soins même modeste , sans blocage de la prothèse
maintenant que le TRSS des proth soit ridicule , ne ridiculise que la sécu
a savoir , l'emission sera re diffusée le mercredi 29 novembre à 01h35
27/11/2006 à 10h44
Et pourquoi les téles ne pourrait pas engager des journalistes roumains sans cartes de presses.... Plus de journaux payants que des gratuits fait avec des copier coller de l'AFP.
Qu'en penserait le journaliste de M6?
27/11/2006 à 11h16
olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pourquoi les téles ne pourrait pas engager des
> journalistes roumains sans cartes de presses....
> Plus de journaux payants que des gratuits fait
> avec des copier coller de l'AFP.
> Qu'en penserait le journaliste de M6?
Ah bon?...Le journaliste était pas déjà roumain?...
J'ai en effet remarqué comme Salamandre que lorsque les journalistes parlent d"un sujet que je connais je me dis souvent "n'importe quoi"!
On pourrait faire un reportage sur l'évolution du journalisme, cette volonté de toujours "faire de l'audimat". Il y aurait de quoi faire un débat...A la télé non?
27/11/2006 à 12h01
Marcoledentisto Ecrivait:
> Ce qui est scandaleux, c'est le remboursement de
> la sécu pour des prothèses éxécutées à l'étranger
si l'on réfléchit bien ce reportage n'est pas cohérent
la prothèse est mal ou peu ou pas remboursée par la SS
d'accord
le patient va en Hongrie, il paye en espèces ...
et se fait rempbourser par la SS à son retour
alors que ...
alors pub pour la délocalisation en Hongrie ?
désinformation volontaire ?
27/11/2006 à 12h06
gjourda Ecrivait:
-----------------------------------------------------
>
> le patient va en Hongrie, il paye en espèces ...
>
> désinformation volontaire ?
>
http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/paiement_especes.htm
27/11/2006 à 13h38
tonio Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Et encore une fois, ils ont montré un cabinet
> parisien élitiste. C'est vraiment lassant de voir
Elitiste ? Je vois pas où est l'élitisme à exercer à bord d'une péniche, le cabinet n'est pas top clean non plus. Au contraire, on a plutôt donné une image bas de gamme avec en contraste un cabinet hongrois soit disant au top de la modernité.
> perpétuer cette image. Ben oui, un implant à paris
> ça coute 2500-3000 mais en province on est plus
> près d'une moyenne à 2000. Dans mon ancienne
C'est aussi la moyenne à Paris.
> J'espère que vous avez noté que les chiffres cités
> dans l'émission ne se sont basés que sur la
> prothèse. Ils n'ont rien dit sur les soins,
> surement parce que ce n'était pas télégénique!
On note aussi qu'en cas d'urgence, faut se taper le voyage en Hongrie, et que rien n'est contractuel... pas de devis, pas de consentement comme on en fait ici.
27/11/2006 à 14h31
pire que M6, il y a le journal de France 2 ce midi:
reportage orienté, dont la finalité est de dire:
pôvres prothésistes et patients, salauds de dentistes!
j'aimerais bien savoir quels genres d'avantages obtiennent les journalistes lorsqu'ils négocient leurs devis prothétiques.
Framboise, qu'est-ce que tu en penses ?
Elise Lucet m'a déçu, et je vais quand-même pas regarder Pernault..
patron, et 3 ricards !
27/11/2006 à 14h53
Bonjour Ciwil,
Pas vu France 2... je n'ai pas dû voir la même émission que certains d'entre vous hier soir. On est prévenu que la SAV n'est pas compris et qu'il faut repartir à Budapest en cas de problème. La mamie qui dicte ses instructions à la dentiste fait assez peur. Idem pour le paiement au black. Quant au praticien ouest parisien aux tarifs salés, on en connaît tous...
Le reportage ne m'a pas semblé inintéresant, les dentistes français ont affaire à une nouvelle concurrence de bon niveau, autant en prendre conscience avant que la futie des patients ne dépasse les 1000 Français annoncés l'an dernier !
27/11/2006 à 15h27
Je ne suis pas très télé,et j'ignorais que ce sujet passait sur M6.Le rendez-vous de 11 heures ce matin m'en a informé:"C'est quand même moins cher en Hongrie".C'est le message que l'on voulait transmettre aux citoyens,il a été bien reçu.Tout le reste................
27/11/2006 à 15h33
salut Framboise,
tu peux podcaster le reportage, tu verras que sa présentation par miss Lucet lui sert aussi de conclusion : les prothésistes patissent des délocalisations de prothèse, les patients n'en profitent pas, alors que les dentistes font des bonnes affaires.
tout était dit, ce n'est même pas la peine d'envoyer le reportage.
quant à mon insinuation sur les journalistes, elle a été faite à chaud, entre la poire et le fromage, et ne visait bien évidemment que les stars du petit écran, toujours prêts à sauver la veuve et l'orphelin, mais qui se comportent différemment loin de la caméra, et profitent de leur situation pour éxiger des rabais.
seulement notre code de déontologie nous autorise à encaisser des coups, mais pas à les rendre.
si je t'ai bléssée, je te demande de m'en excuser, mais tu peux également penser que si tu subis la mauvaise image que colportent certains journalistes médiatisés, il en va de même pour nous avec les dentistes véreux.
si j'avais su en intégrant dentaire que je basculerais dans le camp des méchants, j'aurais fait huissier, au moins t'es payé pour ça !
27/11/2006 à 15h41
framboise Ecrivait:
>
> je n'ai pas dû voir la même
> émission que certains d'entre vous hier soir.
Si si, moi aussi j'ai vu pareil...
27/11/2006 à 15h46
http://jt.france2.fr/13h/
12H après c'est sec , on peut passer la seconde couche
27/11/2006 à 17h33
gjourda,
c'est une des preuve de la fin du monopole de la Sécu. Sinon elle ne devrait pas rembourser les patients car le praticiens hongrois ne paye pas ses charges en france.Ainsi c'est la mort du tarif d'autorité, fin de la convention...
27/11/2006 à 19h56
olivier Ecrivait:
> Et pourquoi les téles ne pourrait pas engager des
> journalistes roumains sans cartes de presses....
> TOUT A FAIT D'ACCORD.
ILS SERAIENT MOINS VIRULENTS SI C'EST SUR LEUR C.... QU'ON TAPE!
27/11/2006 à 20h15
Encore une pub déguisée pour nos amis de l'est au journal de France2 ce midi :
27/11/2006 à 20h32
encore une demonstration pitoyable d'un president de syndicat, qui oublie de parler du temps passé a faire des soins et leur sous cotation francaise qui est en dessous de tout et la necessité d'equilibrer un cabinet financierement qui fontionne en frais fixe a + de 150 euros.
Lui reste plus qu'a demander la bande originale de son interview car on peut penser comme c'est parti, que l'interviwew a été tronquée?
27/11/2006 à 20h53
Jeff, tu sais comment ça fonctionne, un journaliste? Il t'enregistre une demi-heure et il passe 30 secondes. Il est difficile de faire passer l'intégralité du problème du dossier dentaire en si peu de temps.
27/11/2006 à 21h25
tout le monde le sait ca, que de toute facon il y aura troquage et exploitation de ce qui est mediatisable.
Pourquoi un professionnel, qui est en plus president de cnsd sans doute accepte ce pitoyable jeu. Perso j'ai refuse deja plus d'une dizaine d'interview, car j'ai pas mal de patients journalistes, et j'ai toujours refuse en leur disant pourquoi, aucun ne m'a contredit.
Alors qu'un president de CNSD accepte, cela en dit long sur la situation de la cnsd
29/11/2006 à 12h59
Drole de reportage en effet...
d'habitude on laisse toujorus les 2 camps s'opposer, se défendre ^^
là c'était vraiment limite, juste une ptite phrase pour clore le reportage
" LE SEUL argument restant aux dentistes français
est le suivi du patient "
mais bravo le coup du "revenont au dentiste sur SA PENICHE " -_-
même pas objectif le journaliste :/