Tous les forums
MON DENTIste est hongrois
29/11/2006 à 14h10
TAM => "d'habitude on laisse toujorus les 2 camps s'opposer, se défendre"
Peut-etre se poser la question, POURQUOI?
29/11/2006 à 18h00
Moi je vois un avantage à ce reportage. Mes patients regardent la télé et me demandent ce que j'en pense. Du coup ils me demandent un peu de transparence et je trouve que c'est bien. Ils rigolent beaucoup du paradoxe petits chaussons/pas de masque. Ca suffit à leur faire oublier tout de suite l'embryon de vélléité de partir là bas...
Bon, d'ailleurs, un autre m'en a parlé, lui est dans une toute autre branche et m'a raconté avoir vu un capital sur "ces français qui réussissent à l'étranger". Il m'a parlé du reportage fait sur un gars qu'il connaissait, et m'a raconté que le journaliste avait totalement omis de préciser que le gusse en question était connu dans son milieu en france comme escroc notoire, personna non grata du coup expat. forcé, et que même là bas il a fait un peu de zonzon !!
De toute façon, pas de crainte pour le long terme. La télé fabrique du vite consommé, vite oublié !
29/11/2006 à 18h52
Les choses qui visent a démollir un corps de métier ou une catégorie sociale n'ont d'effet que si elles sont vues par les protagonistes.
Le dentiste qui n'a pas vu l'émission et les articles se sent finallement moins touché, non?
Les sentiments d'indignation , de révolte , de ciulpabilité sont anéantis quand l'image est absente.
-vous avez vu l"'émission de télé sur les prothéses dentaires?
-ah non, y avait une émission??.
Et peinardos, on peut faire notre devis de prothèse.
29/11/2006 à 21h29
"Ils rigolent beaucoup du paradoxe petits chaussons/pas de masque. Ca suffit à leur faire oublier tout de suite l'embryon de vélléité de partir là bas... "
Un conseil: n'oubliez pas comme là bas d'embrasser vos patients ( à défaut de les b.. comme il parait qu'on le fait en France ).
29/11/2006 à 21h45
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> -vous avez vu l"'émission de télé sur les
> prothéses dentaires?
> -ah non, y avait une émission??.
>
> Et peinardos, on peut faire notre devis de
> prothèse.
j'osais pas le dire mais , ...pour moi c'est ce qui s'est passé
et le résultat est 100% efficace , effectivement
29/11/2006 à 22h27
t'as raison cyber , si nous ne toucherons de bonus , ni ne gagnerons au grattage , nos patients des champs son pas si c;;;;;;;, un cas qui va se faire faire poser des implants en lithuanie , non d'mame , en hongrie et qu'y une retraite à 7000 euros , y comprennent pas bien , nous ont est comme les épicieries " reube" , ( j'en voie plus depuis que je suis en campagne ) , mais il est toujours la , alors respect
30/11/2006 à 11h30
Y avait une pub dans les années 90 "Tatoo, et votre tribu garde le contact avec vous"...
Bah là, tout comme cyber, j'ai perdu le contact !!
01/12/2006 à 23h20
et merde , j'comprends pas , je me relis et comprend rien ,et pourtant ce soir la , comme d'hab , une petit ligne d'oxyzn , ca me fait pas ca d'habitude , je suis vert , la honte
08/12/2006 à 12h00
Bonjour!
Je suis une dentiste a Budapest (avant de m'agresser je précise: je ne suis pas celle de l'émission!). Malheureusement je n'ai même pas vu le film. Je suis désole, car c'ete vraiment pour moi.
Je suis contente de trouvez votre forum, nous n'avons pas pareille en Hongrie. C'est bien pour consulter, apprendre, mais pour rire aussi. Félicitations!
11/12/2006 à 17h39
gabriella Ecrivait:
> Bonjour!
> Je suis une dentiste a Budapest (avant de
> m'agresser je précise: je ne suis pas celle de
> l'émission!). Malheureusement je n'ai même pas vu
> le film. Je suis désole, car c'ete vraiment pour
> moi.
> Je suis contente de trouvez votre forum, nous
> n'avons pas pareille en Hongrie. C'est bien pour
> consulter, apprendre, mais pour rire aussi.
> Félicitations!
tu peux m'envoyer ta photo en MP ?c'est pour voir si tu pourrais m'entretenir?
11/12/2006 à 17h50
gabriella Ecrivait:
> je précise: je ne suis pas celle de
> l'émission!). Malheureusement je n'ai même pas vu
> le film.
Bon bah alors, comment peux-tu etre sure que ce n'est pas toi ? Hein ? Franchement ?
...
:-)
11/12/2006 à 22h20
Comme j'ai u toujours les très bonnes relations avec mes collègues (de n'importe quel pays) j'ai attendu un peux plus de gentillesse.
Ce n'est pas grave, votre forum est très bien quand même!
Bon travail , et bonne nuit pour tout le monde!
11/12/2006 à 22h32
encore une que vs avez fait fuir
plaignez vous après ...
il ne reste plus qu'à lui envoyer un médiateur,galant,courtois,sachant manier le verbe...mais qui?
11/12/2006 à 22h34
ploc Ecrivait:
> encore une que vs avez fait fuir
> plaignez vous après ...
> il ne reste plus qu'à lui envoyer un
> médiateur,galant,courtois,sachant manier le
> verbe...mais qui?
Athossssssssssssss
12/12/2006 à 09h51
Toujours les mêmes qu'ont de la chance!! En plus avec son lifting de la face avant, il gagne en tenue de route, entrees en virages plus precises, meilleure acceleration et conso amoindrie.
Alhoun; on a créé un monstre!!!!!!!!!!!!!!!! Pour peu qu'il parle la langue.........
16/12/2006 à 02h56
Ils en remettent une couche sur la délocalisation inévitable des patients vers la Hongrie et ailleurs,en expliquant bien que les risques sont mineurs lorsque des accords ont été traités d'état à état, que les compétences sont équivalentes dans ce cas,les assurances les recommandant elles mêmes,les prothèses et implants étant trop chers en France,et leurs remboursements moindres
Une journaliste du Point a écrit un article qui est sorti ou va sortir cette semaine
16/12/2006 à 10h57
He bien Annie ,scandalisée! pourtant labocast t'aime bien ,je crois.
16/12/2006 à 16h09
PD O+ Ecrivait:
> He bien Annie ,scandalisée! pourtant labocast
> t'aime bien ,je crois.
tu as faux dans tes deux affirmations
- je ne suis pas du tout scandalisée,c'est un phénomène nouveau,mais avoir de telles différences de prix en Europe,alors qu'il devrait plutot y avoir une uniformisation
Phénomène à prendre en compte dans les années à venir
-Labocast,ni j'aime ni je n'aime pas,j'ai fait appel à ses services tres rarement d'ailleurs,,mais je defends les attaques systématiques contre lui,tant sur le principe qui permet parfois de faire beneficier a un patient un stellite plutot qu'une résine,ou une ceram plutot qu'une cr acier
Quant à la qualité du travail,elle vaut bien celle de certains prothesistes pour un prix tres inférieur,lorsque l'on choisit le meilleur de leur programme
16/12/2006 à 17h33
Pour ma part les dentistes hongrois ne me dérangent pas du tout; si certains patients veulent faire leur travaux de soins et de prothèse à l'étranger, cela les concerne . Il faut juste que nous fassions attention à ce qu'ils ne fassent pas les soins dans nos cabinets pour partir après en Hongrie faire la prothèse. Ces patients là ( certainement une infime partie des patients) sont pour la plupart des patients à problème et je ne souhaite pas les voir dans mon cabinet; si ils cherchent le moins cher ce n'est pas chez moi qu'ils le trouveront. Enfin ce n'est surement pas ces patients là qui t'adresseront d'autres patients.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'actuellment, pas seulement dans le dentaire, il y a beaucoup d'articles ou de reportages pour des soins "esthétiques" à l'étranger et bien sûr il y a toujours une comparaison avec la France.
Le dernier élément qui me chagrine, c'est sans doute pour moi le plus important, c'est que sur certains sites internet dentaire français, on fasse la pub de ces sites là en donnant leur adresse internet.
16/12/2006 à 17h56
annie Ecrivait:
> c'est un phénomène nouveau,mais avoir de telles différences
> de prix en Europe,alors qu'il devrait plutot y
> avoir une uniformisation
> Phénomène à prendre en compte dans les années à
> venir
Voir pour exemple:
http://www.voyagesdentaire.com/index.php?p=tarieven
et
http://www.danubiusdental.com/price%20list%20fr.htm
ou
http://www.dentaltravel.fr/prices.html
Je les trouve HORS DE PRIX !!!!
Je prends au hasard:
un endo molaire est facturée + de 200
une extraction chirugicale -> 135
un cliché péricapical -> 15#
résection d'un kyste -> 250
excusez moi mais:
0) ces tarifs sont bien plus élévés que ceux que nous pratiquons en France
1) si je peux faire ces tarifs , je vous fais la couronne à 300 bien volontiers.
2) si ces tarifs soi disants ridicules, comment qualifier nos tarifs de soins ?
3) si le prix payé correspond à la qualité du soin, qu'est ce que nos prix minables laissent penser de la qualité de nos soins ?
4) si en Hongrie les salaires sont + bas, moins de charges, comment arrivons à vivre en ayant le record de charges et le record des petits prix sur les soins ? Nous faisons nous enluquer ?
5) Dentsply nous escroquent ils ?
"Implant Densply posé 600." Donc Dentsply majore ses prix pour la France ?
6) simple pose d'un Branemark à 1100, rien d'extraordinaire.
7) c'est facile de dire ME.DE à la Sécu, le CO, l'URSSAF, la France, pomper un de ces sites, s'installer à l'étranger, et critiquer les dentistes français et payer pour avoir de la pub dans les journaux et les émissions.
8)Quels sont les actionnaires de ces structures ?
9)Si vous me le demandez, je nous fait un site similaire avec les prix des soins !!!
"NOUS AVONS LES MEILLEURS PRIX DU MONDE SUR LES SOINS"
"SUIVANT VOTRE SITUATION, VOUS POUVEZ MEME NE RIEN PAYER POUR VOS SOINS. ILS SERONT PRIX EN CHARGE PAR L'ETAT FRANCAIS"
N'hésitez pas à me le demander SVP.