Tous les forums
T.U.P.
26/11/2006 à 23h59
ou "Traitement Ultrasonique des Poches"
Qui pourrait m'en dire un peu plus sur le sujet?
Merci.
27/11/2006 à 00h49
3 elements me semblent importants dans le traitements des poches
- eliminer le biofilm et le tartre résiduel
- detoxifier le cement ( eliminer les endotoxines de type lps en particulier )
- limiter la disparition du cément par le traitement radiculaire
tout cela pour favoriser une réparation parodontale ....bien sur après contrôle de l'activité de la parodontite et estimation des facteurs de risque , contrôle de plaque, lithotritie et attente de la réparation naturelle....
il reste parfois encore des zônes ou le traitement ultrasonique des poches peut améliorer la cicatrisation ( sans pour autant passer systématiquement à une chirurgie d'ailleurs )
a faire des instruments permettant un bon acces même dans les zônes les plus anfractueuses ( espaces inter radiculaires par exemple )mais si possible après disparition la plus complète possible de l'inflammation .
les instruments ultrasoniques ont montré à travers de nombreuses etudes leur efficacité.....aussi bien voire mieux que les curettes c'est sur.......
les inserts modernes sont très fins et très peu agressifs lorsqu'ils sont bien utilisés ( pas d'anesthésie )
si tu veux je te mettrais des references biblio......
27/11/2006 à 20h46
Merci Phil!
Oui, les réf biblio m'intéressent si tu peux me retrouver cela.
27/11/2006 à 21h38
voila deja un article paru dans le journal de paro et ses references biblio déjà bien interessantes.....je vais être obligé de mettre tout cela à la queue lulu.j'espère que cela passera ...
27/11/2006 à 21h52
la fin.....si tu en veux d'autres je trouverai mais la déja certains auteurs sont des références .
29/11/2006 à 16h11
Merci encore Phil!
Je vais essayer de trouver dans un premier temps les articles en français; vu mon niveau en anglais, cela me semble plus prudent...