Tous les forums
Ameli?!? J'ai fais un faux!
28/11/2006 à 23h30
Voilà ce qui m'arrive :
J'ai fais un stellite à une patiente et au fur et à mesure des rendez-vous, nos relations se sont dégradées, si bien que depuis la pose de son appareil, elle trouve tout le temps quelque chose qui ne va pas.
Le jour de la pose, je lui ai remis sa feuille SS avec mes 2 signatures et j'et reçu son chèque. Elle m'a demandé d'attendre son remboursement avant de l'encaisser et j'ai accepté.
Mais ce matin, excédé par ses remarques lors d'un RDV de réglage, j'ai repris l'appareil et je lui ai rendu son chèque.
J'étais assez content d'en être débarassé même si j'en suis de ma poche...jusqu'à ce que je réalise qu'elle a envoyé sa feuille SS et touché son remboursement. Et moi, j'ai bien fais la PA mais je l'ai gardé et j'ai attesté avoir reçu son règlement!
Qu'en pensez vous?
28/11/2006 à 23h38
en cas semblable faire signer au patient une attestation , un reçu de ce chéque restitué ;((((
au niveau comptable ne pas omettre de le mentionner rubrique
"pertes diverses "
28/11/2006 à 23h58
Bonsoir
On ne peut pas reprendre un appareil effectué sur mesure pour une personne, quelqu'en soit la raison, et surtout pas par mesure de " représailles".
Il y a une jurisprudence là dessus.
Le fait de lui avoir rendu son chèque ne change rien au problème.
Là tu es en tort.Et si elle t'attaques tu as tort sur toute la ligne.
Evidemment, si elle t'a rendu la prothèse parce qu'elle n'en voulait plus et que tu lui rendes son chèque, le problème est différent.
Celà vient de son fait et le fait de lui rendre l'argent te procure une perte sèche, d'abord parceque tu n'as pas l'argent, deuxièmement parceque cela va t être comptabilisé au niveau sécu et à l'ursaff et aux impôts.
Bonne nuit
29/11/2006 à 00h03
Rappelle la et dis lui que tu t'es trompé,que tu voulais garder le chèque et lui rendre l'appareil!
plus sérieusement,ça fait trop mal au coeur qu'en plus elle gagne de l'argent,ne peut on appeller la sécu et demander l'annulation du remboursement?
Ameli?
29/11/2006 à 00h25
Avec un raisonnement par l'absurde:Imaginons qu'elle revienne (amie) et veuille un autre (nouvel) appareil, que tu lui fais...Qui paye quoi (sécu, patiente...) et comment ?
29/11/2006 à 00h29
Cas embarrassant, évidemment, tu es en tort.
Maintenant, faut limiter les dégats, donc, jouer franc jeu.
Tu avertis le DC d'abord, il ne manquerait plus qu'il te fasse un contrôle la dessus si la patiente te dénonce, car elle est surement de mauvais poil, en plus ! Avec un acte "non réalisé", tu serais bien !
Puis tu avertis le service "relations avec les professionnels de santé", pour tenter de faire retirer cette prothèse de ton SNIR, ça devrait marcher, avec un peu de chance. Téléphone d'abord, puis confirme ta demande par écrit.
Il existe une procédure d'indus, qu'on diligente exceptionnellement, à l'encontre des patients, en cas de fraude. Là, ce n'est pas le cas, et la récupération... je n'y crois guère, sans intérêt.
En tous les cas, elle aura besoin d'une prothèse, et donc, va aller chez un confrère, qui, pas au courant, fera une autre feuille de soins. Quand cette FS arrivera au remboursement, les voyants vont s'allumer, et le remboursement ne passera pas, et le DC sera interrogé. D'où la nécessité de lui dire avant, et le peu d'intérêt du recours contre le patient. On lui a remboursé une prothèse, il n'y en aura pas 2 !
29/11/2006 à 00h45
et les mauvaises langues accusent les CDC de fonctionnaires ronds de cuir....
avez vous vu à quelle heure travaille notre eugénolien?
une insomnie? couché depuis 9h?
c'est qd mme gentil d'être passé:)
rendors toi
bonne nuit
29/11/2006 à 01h22
Si tu étais plus assidue Ploc,tu saurais qu'Ameli est un couche tard et qu'il lui est arrivé de poster vers 3h du matin
29/11/2006 à 01h58
programme de la journée de mardi :
8 à 9 : café - l'équipe
9 à 10 : route
10 à 12 : rendez-vous galant
12 à 14 : déjeuner offert par le contribuable
14 à 15 : remise à niveau en terrasse
15 à 16 : route
16 à 20 : bureau-traduction de soins étrangers
20h30 à maintenant : eugenol + vérifications des devoirs. Ca va, le bulletin est bon.
Maintenant, un peu de repassage et au lit.
Dure journée.
Demain, contrôle sévère dans un cabinet vers midi. Normalement, je devrais trouver quelque chose qui va pas, et le repas ne sera pas à la charge du contribuable.
29/11/2006 à 02h47
Ameli
rendez- vous galant avant le dejeuner?
Demain tu devrais trouver qq chose qui ne va pas,et si tu ne trouves pas,considereras tu que c'est une mauvaise journée?
repas payé par le contribuable!!,au tarif de nos ponctions,tu dois avoir caviar crème fraiche,foie gras à tous les repas?? bon appétit aux frais de la princesse, pour une fois que je peux être anoblie!
29/11/2006 à 03h31
pour le RV, j'avais le choix, mais je suis du matin et son mari a son ASM(ou ASV, je sais même plus ce que vous payez) à payer, alors, il bosse pour l'Urssaf et la nouvelle Audi.
pour le contrôle de tout à l'heure, je crois que c'est le tour à athos de payer. Du coup, tu me fais douter. Si c'est mon tour, j'en profiterai pour vérifier ses agréments radios et on ira au snack.
pour les indemnités repas, je suis un gros mangeur, et le contribuable actuel est maigre, donc, j'y perds. 28E/repas, j'y arrive plus, le calva est pour ma pomme.
29/11/2006 à 04h16
puisqu'on est dans les questions qui te sont adressées,j'en profite
j'ai fait un bridge, il y a deux ans ,dents piliers ou remplacées,je ne m'en souviens pas sur 22 23 24 25 26 27(peut-être),mais j'ai fait une erreur je viens de m'en apercevoir,sur la feuille secu j'ai noté 12 13 etc...
Le problème est que je fais actuellement 12,13,14?15,16 17,que faire? marquer 22,23 etc...
ou informer de mon erreur?
Je penche pour la première solution,car pour la deuxième,ça risque un peu avec les administrations! qu'en penses tu?
les implantos,ne pas s'indigner,le patient avait deja des bridges faits par un confrère,mais les faces occlusales en or étaient percées,et d'autres
soucis aussi
29/11/2006 à 09h04
L'administration, c'est des logiciels, ils sont bêtes et font ce qu'on leur demande : signaler les trucs curieux. C'en est un.
Marque effectivement ce que tu fais, mais informe le Dc de ton erreur. Ca te donnera l'occasion de lui dire bonjour, des fois, on s'ennuie. Et si la feuille atterrit sur son bureau, il sera informé et classera sans suite.
Si tu rectifies ton erreur par une autre erreur, et qu'elle est découverte fortuitement, on va penser que tu es coutumière des erreurs, et peut-être que ce ne sont pas que des erreurs...Et si quelqu'un est de mauvaise humeur, ce sont quand même des actes fictifs, trop risqué comme conséquence !
29/11/2006 à 10h37
la fuite des patients, la clé sur la porte, la pêche à la ligne........
29/11/2006 à 14h58
ameli Ecrivait:
> pour le contrôle de tout à l'heure
> c'est le tour à athos j'en profiterai
> pour vérifier ses agréments radios
bon, a y est, j'ai morflé comme d'hab, alors j'ai payé l'indu: assietes francomtoises, vin d'arbois, cafés....pour le reste j'ai encore du coucher, ameli est reparti vers d'autres controles, vers le nord je crois, il avait un drole de rictus dan,s son auto...
canard!!!! gaffe!!!
29/11/2006 à 16h35
Merci Ameli.
Je vais avertir mon dentiste conseil demain et j'espère qu'il sera compréhensif
29/11/2006 à 20h47
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ameli Ecrivait:
>
> > pour le contrôle de tout à l'heure
> > c'est le tour à athos j'en profiterai
> > pour vérifier ses agréments radios
>
>
> bon, a y est, j'ai morflé comme d'hab, alors j'ai
> payé l'indu: assietes francomtoises, vin d'arbois,
> cafés....pour le reste j'ai encore du coucher,
> ameli est reparti vers d'autres controles, vers le
> nord je crois, il avait un drole de rictus dan,s
> son auto...
>
>
> canard!!!! gaffe!!!
>
>
Merci de l'avoir déjà amplement(!) abreuvé mon Athos, je l'attends de palme ferme .
Améliiiiiiiiiiiii, je t'attends.......
29/11/2006 à 21h10
canard59 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> >
> Merci de l'avoir déjà amplement(!) abreuvé mon
> Athos, je l'attends de palme ferme .
>
> Améliiiiiiiiiiiii, je t'attends.......
>
Avec ou sans l'important tuba?
29/11/2006 à 21h16
En fait, je sais pas si je vais l'appeler mon dentiste conseil....
D'abors, si je le met au courant, qu'est ce que je risque?
Ensuite, je ne l'ai pas repris cet appareil, je ne lui ai pas demandé? J'étais prêt à la laiser partir avec. C'est elle qui l'a oublié dans mon cabinet, trop préssée qu'elle était de repartir avec son chèque.
Donc le travail a bien été fait. Si elle ne le porte pas, c'est son problème.
Ensuite, j'ai bien été payé; j'ai juste choisi de la rembourser pour avoir la paix. Ca, ça me regarde.
Quant à elle, si elle veut un autre appareil ailleurs, il est normal que la sécu ne rembourse pas puisqu'elle vient d'en avoir un,et puis c'est tout non?
29/11/2006 à 21h48
oui, je vois ça comme ça aussi
ta tranquilité d'abord, le reste c'est rien, et ta conscience n'a rien a se repprocher, sauf de t'etre laissé emm....trop longtemps
05/12/2006 à 23h22
Mince! J'ai vexé Ameli! Il veut plus me parler!
J'ai pas dit que je n'appelerais pas mon dentiste conseil. Je réfléchit juste...
Qu'est ce que je risque si je le met au courant, etc.
Répond moi...
05/12/2006 à 23h37
tu risques rien du tout, sinon de te faire un copain qui te considerera comme quelqu'un de crédible.
et puis tu sais le DC ne sont plus ce qu'ils étaient; méchant, pervers, à l'affût de la petite bète.. il leur arrive d'être sympa et de bon conseil (un comble pour un DC !)
07/12/2006 à 22h11
Bon, ça y est. J'ai appelé le dentiste conseil. Il a ouvert un dossier et pris bonne note...On vera bien...
Pour faire retirer le travail de mon SNIR, si c'est que pour ne pas être taxé dessus, je crois que je vais laisser tomber.
Ameli, t'es toujours parmi nous?