Tous les forums
IRS
03/12/2006 à 12h16
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne suis pas
> persuadé que ça fasse grand chose (à part peut
> être une embolie).
c'est pas à toi d'être persuadé, c'est au lentulo. et pour avoir vu une dizaine de cas de retraitement que m'a montré David Bensoussan, je pense que les lentulos doivent l'être.
mais ce n'est que mon avis, et les lentulos soufflés le partagent aussi...
03/12/2006 à 12h33
Le Choixpeau magique Ecrivait:
>
> Mouais, en même temps si je fais pareil en
> soufflant le lentulo va bouger beaucoup plus.
une voie de recherche qui s'impose alors: améliorer l'aérodynamisme du lentulo.
03/12/2006 à 13h00
al Ecrivait:
-------------------------------------------------
> et pour avoir vu une dizaine de cas de
> retraitement que m'a montré David Bensoussan, je pense que les lentulos doivent l'être.
Dès que je rencontre un lentulo, je lui demanderai...Je dois les intimider parce qu'avec moi, sont pas très bavards les lentulos.
Plus sérieusement al, le lentulo, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué même si cela prend du temps (sauf les transfixiants, galère..). Mais qu'en est il des autres instruments bien bloqués, les NiTi notamment? Faut il au préalable les avoir détourés aux US?
03/12/2006 à 15h21
faouz Wrote:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> -------------------------------------------------
>
> > C'est la forme du pointeau (qui est pointu...)
>
> Merci "Stéphane wrote" pour cette précision
> hautement précise! Et un cône c'est conique
> aussi...J'en ai bcp d'autres comme ça.
>
> > va repousser le frangment dans la fenetre,en
> > s'engageant entre l'instrument et la paroi du
> > tube, et donc venir le coince
>
> Si tu arrives systèmatiquement (même sous micro) à
> mettre l'instrument juste en face de la fenêtre et
> insérer le pointeau (qui est pointu, c'est
> important; des fois qu'il soit carré. C'est assez
> joueur un pointeau)juste à l'opposé de la fenêtre
> pour que l'instrument sorte pile poil par la
> fenêtre..C'est que soit tu es très très fort ou
> bien...
> La prochaine fois, fais toi tout petit et glisse
> toi entre le pointeau et l'instrument pour voir ce
> qu'il se passe. C'est assez rigolo..:)
>
Contrairement a ce que tu penses, je n'ai jamais dit que cela fonctionnait a tous les coups; remonte le thread et tu verras ce que j'ai dis plus haut.ce n'est pas que je suis tres fort, mais simplement je ne demande pas l'impossible a un instrument.
Quant au Masseran dont tu a enonce le nom precedemment, tout autant micro qu'il soit son utilisation reste extremement devastatrice.
Or, en ce qui me concerne, retirer un sintrument n'est pas une fin en soi, mais reste une phase du traitement. Si a la fin il n'y a plus de racine... quel interet.
Or je me souviens avoir vu une presentation d'un confrere de ta region, qui tres fier de lui nous montrait lma depose d'instruments, convenant du fait qu'a la fin, la racine etait extremement fragilisée.
En ce qui concerne la forme pointue, tes posts precedents laissent supposer que tu avais omis la forme de la tige qui s'insere dans le tube.
Enfin, personnellement, je n'ai jamais casse d'IRS dans un canal; peut etre juste une question d'apprentissage.
03/12/2006 à 19h43
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est pas à toi d'être persuadé, c'est au lentulo.
> et pour avoir vu une dizaine de cas de
> retraitement que m'a montré David Bensoussan, je
> pense que les lentulos doivent l'être.
David Bensoussan fait des retraitements en soufflant ? Il faut être sportif de haut niveau pour cette technique ou trompettiste ça peut suffire ?
03/12/2006 à 20h10
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> l'onde choc est phénoménale, toutes proportions
> gardées. je viens d'essayer sur un lentulo posé
> sur un surface plane, en collant dessus la fibre
> de 320 microns, et en tirant dessus à un réglage à
> 4 watts 10 Hz, le bout de lentulo, a fait un bond
> d'un centimètre. et ça c'est à l'air libre. alors
> imagine ce que ça peut faire dans un espace aussi
> confiné qu'une racine.
Dans quel sens le bond? parce que si le déplacement est latéral,il ne peut evidemment atteindre le cm et j'imagine que limitée dans son mouvement la force d'impact sera plus forte,peut on alors affirmer que la racine ne sera pas endommagée?
Pour L'IRS,il faudrait vous mettre d'accord,lire le mode d'emploi, à quoi sert la petite fenêtre?
a visualiser( version Faouz) ou à bloquer?(autres versions)
toujours des polémiques ,..........))
03/12/2006 à 22h20
Ben en fait, la personne qui l'a inventé (copié ? modifié ?) en la personne de Cliff Ruddle dit que c'est pour bloquer, ca a toujours été expliqué comme ça, les schémas de l'utilisation montrent l'instrument refoulé à l'intérieur de la fenêtre...
Ca m'a toujours amusé que les gens pensent que c'est pour voir... et puis disent "eh... on voit rien parce que quand c'est dans le canal la fenêtre elle est dedans et on la voit plus"...
A part que ça a jamais été fait pour ça...
03/12/2006 à 23h09
Moi, ce qui m'a toujours amusé, c'est ceux qui en remettent un couche, comme si l'auditoire était principalement constitué de demeurés, afin de mieux assoir leurs convictions et conforter leur place sur le marché.
04/12/2006 à 00h16
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Il faut être sportif de haut niveau
> pour cette technique ou trompettiste ça peut
> suffire ?
>
>
Le pipeau marche bien aussi (pas de biblio malheureusement).
04/12/2006 à 00h33
faouz Wrote:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> > va repousser le frangment dans la fenetre,en
> > s'engageant entre l'instrument et la paroi du
> > tube, et donc venir le coince
>
> Si tu arrives systèmatiquement (même sous micro) à
> mettre l'instrument juste en face de la fenêtre et
> insérer le pointeau (qui est pointu, c'est
> important; des fois qu'il soit carré. C'est assez
> joueur un pointeau)juste à l'opposé de la fenêtre
> pour que l'instrument sorte pile poil par la
> fenêtre..C'est que soit tu es très très fort ou
> bien...
Pas besoin d'etre tres fort, ni d'etre... Simplement, quand on s'applique, parfois c marche. essaye !
04/12/2006 à 22h05
Ok c est dentsply qui les fait , mais impossible de les trouver dans le catalogue des epiciers ( mega gacd etc ... ) comment puis je faire pour commander directement chez Dentsply IRS / Pro Ultra et autres ...
Merci !
Si quelqu un a la combine pour commander directelent au USA sur le site de dentsply-tulsa je suis aussi preneur !
04/12/2006 à 23h45
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi, ce qui m'a toujours amusé, c'est ceux qui en
> remettent un couche, comme si l'auditoire était
> principalement constitué de demeurés, afin de
> mieux assoir leurs convictions et conforter leur
> place sur le marché.
Gentil Mark gentil... ca ne fait du mal qu'à toi...
05/12/2006 à 13h29
WillyPertot Ecrivait:
>
>
> Gentil Mark gentil... ca ne fait du mal qu'à
> toi...
>
Y'a pas d'mal Willy, je te remercie.
Je suis satisfait de voir que je suis lu et que mes messages atteignent leurs destinaires.
Bravo pour ton travail, et ne t'énerve plus en public, ça peut bêtement en réduire la portée. ;)
05/12/2006 à 13h44
Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ok c est dentsply qui les fait , mais impossible
> de les trouver dans le catalogue des epiciers (
> mega gacd etc ... ) comment puis je faire pour
> commander directement chez Dentsply IRS / Pro
> Ultra et autres ...
> Merci !
>
> Si quelqu un a la combine pour commander
> directelent au USA sur le site de dentsply-tulsa
> je suis aussi preneur !
europe
06/12/2006 à 15h48
Pas de problème Mark, les messages sont toujours lus. Et puis je m'énerve pas, juste des fois je n'en comprends pas le fond. Ceci étant dit sans aucune aggressivité, ni énervement (y a longtemps que certaines remarques ne me touchent plus).
Catalogue GACD 2007 :
IRS page 458
ProUltra page 376.
Catalogue Schein France :
IRS page 385
Pas eu les temps de regarder les autres, mais ils sont certainement aussi bien chez Promo que chez Méga.
07/12/2006 à 00h13
Faut juste ouvrir la bonne page, sur les autres ça y'est pas.
10/12/2006 à 12h23
oui j avais pas ouvert le bon catalogue , merci les mecs
12/12/2006 à 16h23
Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Avis des utilisateurs ?
Je les trouve vraiment difficiles à manipuler. Les diamètres sont d'ailleurs importants.
14/12/2006 à 17h59
Je suis un peu d'accord avec toi.
Le système est très délabrant, utilisable dans des cas où tu as plus vite fait avec des inserts ultrasonores, et inutilisable dans les cas les plus pouraves.
Ceci dit quand tu l'as, tu sais que tu pourras l'utiliser le cas échéant, et en priant qu'il ne se présente pas!