Cookie Consent byPrivacyPolicies.comElitisme - Eugenol

Elitisme

ZORBECA

06/11/2004 à 08h54

J'ai découvert par hasard ce forum depuis moins d'1 mois.

Je me pose quelques questions, car ce forum semble lu par des patients.

N'est-il pas trop élitiste?

Car très peu de praticiens possèdent un Laser, un microscope.

Pourcentage de poseurs de digues, je n'en connais aucun.

Les intervenants, brillants, sont loin de représenter le dentiste "de base".

Par contre, je suis très content de lire les divers conseils, c'est un peu un complément à ma formation continue.

J'ai parlé à mes patients, d'intervention de plusieurs heures. Ils sont réservés.. Personnellement après 1 heure, je suis crevé, mais je n'ai plus 20 ans.

Al

06/11/2004 à 10h10

C'est quoi une dentisterie élitiste ?

C'est celle qui soigne selon les données acquises de la science ?

C'est quoi une dentisterie de base ?

C'est celle qui soigne selon les données de la CPAM ?

Réfléchis à ça.

S'il y a 36 manières de faire une endo, 36 manières de soigner une carie, 36 manières de faire ceci ou celà, il n'y a qu'un objectif, celui de soigner son patient avec but simple, améliorer son état de santé.

Parler d'élitisme n'a pas de sens.

Ce qui en a un, c'est de savoir si oui ou non tu mets en oeuvre ce qu'il faut comme plateau technique et connaissances, comme te posera la question un juge si tu as des problèmes un jour avec un patient. En d'autres termes, est-ce que tes soins sont conformes aux données actuelles de la science.

Tu pourras toujours rétorquer qu'à SC6, SC9, SC15, et 25 c'est pas possible, il n'en n'aura rien à foutre.

Il n'y a pas une dentisterie élitiste. Il y a une dentisterie comme il faudrait faire, et celle comme il faut pas faire.

A toi de choisir ton camps Camarade. Pour ça il faut investir dans de la formation, beaucoup de formation...

Et pas croire que la formation où on te paye pour la suivre, c'est celle-là, qui va t'apprendre ce que sont les données actuelles de la science.

alhoun

06/11/2004 à 11h03

pas grand chose à rajouter.

odelaf

06/11/2004 à 11h28

moi aussi depuis un mois je suis accro.
j adore avoir tous ces avis dont certains sont tres pertinents .

Il y a un probleme incontestable de tarification en france, depuis que j exerce on travaille a perte sur les soins (sauf exception rares )et on se rattrappe sur la prothèse. Je ne pense pas que cela évolura avant ma retraite dans vingt ans.

ZORBECA

06/11/2004 à 13h41

Je posais une question, c'est le but du Forum

je suis d'accord avec ton analyse.

Bon W-E

Al

06/11/2004 à 14h25

C'est ma réponse, c'est aussi le but du Forum.

Destinée plus à certains sourds et malentendants qui traînent par ici, et qui ne voient pas, ou font semblant de ne pas voir dans quelle problématique nous sommes. Pour ne pas dire dans quelle m... ils nous entraînent.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/11/2004 à 15h16

chet zorbeca

pour ma part j'aime que ce forum entraine vers l'elitisme ( meme si parfois ca me mets un peu minable)

je n'aime pas quand les patients interviennent certaines derives m'effraient

et avoues que toi meme tu l'aimes bien ce forum qui est tout de meme tres diversifié

amicalement

ZORBECA

06/11/2004 à 19h19

Oui, j'aime bien ce forum, et même, je dois avouer que celà me booste dans mon travail, ma colloratrice (25 ans) est étonnée de me voir parler paro, IRM, traitement global...Elle croit que je suis un puits de sciences.

Merci les Cadors...et Amibien, mon préféré tout de même.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/11/2004 à 17h27

c'est vrai, cher amibien, je lis toujours tous ses messages

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/11/2004 à 09h54

C'est curieux.... je me sens pas une "élite" même si le crétin qui nous servait de doyen en 1986 ("Il Dottore Zattara", le frére d'Achille, le clown...)nous a dit, lors de la rentrée en 2eme année que nous étions l'élite de la France (certains y ont cru et y croient encore, ça prouve qu'ils font bien partie d'une élite parmi la majorité, ceux que De gaulle pouvait pas saquer, les c¤ns...)...

Et donc, pardonnez cette digression partisane, je me sens pas une "élite", j'ai juste fait marcher la machine à curiosité et investi dans quelques bricoles sur plus de 10 ans d'exercice....

Oui j'aime aussi ce forum et surtout parcequ'on y parle de choses qui nous tiennent à coeur et que même des fois on s'engueule et on se vole dans les plumes, mais parcequ'on y croit et qu'on tient à ses idées et à les faire partager,ce qui est plus que bon, ça oblige à défendre ses point de vue bec et ongle et quelquefois ça oblige même à changer son fusil d'épaule.....donc oui oui oui aux points de vues différents et à l'échange qui en résulte!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2004 à 10h06

"Les litres de la nation."

ben

08/11/2004 à 10h47

Algi,pour une fois je partage ton avis......je ne te sens pas du tout élite non plus !) Et pour ce qui est d'Amibien je ne le sens même pas dentiste ........

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/11/2004 à 12h51

Mon trés cher Ben, pour "sentir" correctement faut d'abord faire travailler son cerveau droit.... t'as apparemment encore pas mal de boulot..... et ensuite faut qu'il y ait équilibre avec le gauche (hypotrophié aussi... noooon????? désolé...).

tantine

08/11/2004 à 23h32

et oui même les nanas deviennent accros de ces forums ,mais ne croyez vous pas,tous ici et ailleurs présents, que votre anonymat vous permet de vous lâcher et de dire sincèrement ce qui vous tracasse ou vous plaît???
CONTINUEZ TOUS JE ME REGALE!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/11/2004 à 09h40

mais nous aussi ma tante ...nous aussi...