Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprotocole - Eugenol

protocole

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

06/11/2004 à 09h40

hier, une patiente à refusé son devis ccm, car je ne suis pas conventionné mgen. Bon vent!
mais je voudrais connaitre les motivations des confrères qui ont signé ces protocoles.

cyberquenottes

06/11/2004 à 12h43

la motivation pour moi ca a été ( hélas ) de ne pas être parmi les 5/140 de l'arrondissement , à ne pas avoir signé

car mon exercice ne se différencie pas particulièrement des autres par son caractère élitiste ( au niveau présentation et équipement )

bref cabinet de base , qui ne dépasse pas de la file

par contre ca a été a contrecoeur

mais ce que je voudrais surtout c'est que les syndicats qui ont signé cela les premiers se rendent aujourd'hui compte que les principaux bénéficiaires ce n'est pas nous mais le patient

et que les tarifs MGEN , sont quasi stationnaires ( pourquoi ne pas les avoir indexés sur leur salaire a EUX ?? )

la seule siolution , tu rappelles ta patiente , tu sors l'extrait du code de la mutualité ( article L112.1 ou 115.2 ) qui précise " a cotisations égales , prestations égales "

car CA , la MGEN ne le respecte pas elle leur mets ca sous le nez et leur dit " j'ai choisi mon docteur , je veux le même remboursement que mon voisin "

LdL

06/11/2004 à 13h34

C'est valable ? Dans le papelard signé Syndicat/MGEN y a pas un truc qui justement annule cette clause ?
Créer un précédent serait intéressant pour toute la profession, quitte à se saillir d'un billet d'humeur bien placé dans l'Inde & Pan ! dans tes r'.
Vive la jurisprudence

ZORBECA

06/11/2004 à 13h55

Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec mes patients issus du milieu enseignant.

Des "je connais tout" et chercheurs d'histoires.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/11/2004 à 18h21

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec mes
> patients issus du milieu enseignant.
>
> Des "je connais tout" et chercheurs d'histoires.

Reflexion partagée par l'ensemble des professions médicales... ;-)
Perso je n'ai pas signé ce protocole même si je suis le seul dans mon coin.
On ne peut quand même pas tout avaler pour du pognon (fort peu d'ailleurs).
Merci la cnsd (les mêmes qui refusaient le tiers-payant il y a qq années et montraient du doigt ceux qui le pratiquaient...)
Le problème c'est que ce sont souvent les mêmes, pleins de conviction et de certitudes (il faut se déconventionner en masse, je soigne pas les cmu, pas de télétransmission, etc...) qui signent ce genre de truc pour qq "miettes".
J'aime bcp les gens remplis de certitudes... ;-)
Cordialement.

alhoun

06/11/2004 à 18h41

tu as qd même un type qui est pour (il faut se déconventionner en masse, je soigne pas les cmu, pas de télétransmission, etc...)et qui n'a pas signé ces torchons pour des miettes. et je ne pense pas, heureusement, être le seul.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/11/2004 à 18h54

Et bien tant mieux pour toi alhoun si tu as des convictions (quelles qu'elles soient) et que tu les respectes.
J'espère bien que tu n'es pas le seul... mais ça devient rare.
Cordialement.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

06/11/2004 à 19h15

vu la masse de patients, je me passerais du corps enseignant! ( effectivement souvant casse bonbon! ( en général bien sure)).

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

07/11/2004 à 00h21

j'ai pas les boules, ça fait de la place pour d'autres...
donc, je ne ferais pas moins d'oseille avec la mgen comme tu dis, mais autant, sans.