Tous les forums
Faîtes toujours comme vous le sentez....
01/12/2006 à 20h17
Une patiente vient avec une infection sur une 16, déjà traitée en France paraît-il, donc rien d'étonnant, hi hi hi mais quelque chose ne tourne pas rond chez cette jeune et très jolie fille... je ne sais pas dire quoi mais il y a un truc qui me chagrine...
Je procède au retraitement, je trouve un quatrième canal et chose que je fais rarement je pose un désinfectant sur mèches et je ferme au verre ionomère...
Quelques jours plus tard, sinusite carabinée, je me dis que j'ai mis le feu aux poudres même si j'y ai été prudemment, sous digue, etc...
Elle va chez son ORL qui prescrit tout un bazar de médicaments, plus un scanner sur clichés plastifiés, on y voit un sinus complètement bouché, ce n'est donc point récent...
Je ne sais pas pourquoi je dis à la patiente que je sens utile de refaire un dentascan et sur l'ordonnance je précise sinus au ras des planchers orbitaires ? je ne le précise jamais, pourquoi le ferais-je d'ailleurs ?
Le radiologue me téléphone et me demande si j'ai suspecté quelque chose de particulier chez cette patiente pour demander cela, je lui répond que j'ai l'impression que quelque chose "ne tourne pas rond" chez cette patiente, et là il me dit que lors de ce nouvel examen ils viennent de trouver une lésion ostéolytique à la base du cerveau, apparemment évolutive !!!!????
Pourquoi ai-je écrit cela ? Je n'arrive pas à comprendre...
Moralité, il faut toujours faire comme on le sent...
01/12/2006 à 20h24
Comme quoi un bon examen clinique, l anamnèse et un sixième sens développé par l'expérience permet parfois de se substiuer aux derniers exams radios.
Bien joué Amibien
Espérons que tu recevras de bonnes nouvelles par la suite....