Tous les forums
intervenir ou pas ?
01/12/2006 à 21h01
Bonjour,
Voici la pano d'une jeune patiente de 7 ans.
Faut il intervenir dès maintenant ou attendre ?
Merci.
01/12/2006 à 23h18
Et quatre agenesies, quatre....
oui ma p'tite dame, avec une 16 bloquee par 55...
02/12/2006 à 07h11
Salut,
Il semble que le cas est kak... mais a mon sens les elements diagnostiques sont insuffisants pour repondre a ta question
02/12/2006 à 21h56
Bonjour,
Il me semble également qu'une pano c'est trop léger pour décider un plan de traitement.Je suis toujours assez surpris de voir certains s'avancer en élaborant un tel plan de traitement à la simple vue d'un moulage sans rx ou d'une rx sans moulages...
Donne nous en plus et on te répondra volontiers.
04/12/2006 à 10h37
Je suis omni donc pas question de faire un traitement ... mais faut il intervenir maintenant ou attendre avant d'envoyer à l'ortho (delai 1 an mini) notamment pour 55. Mais je vais tacher de revoir la patiente pour photos et moulages.
Merci.
04/12/2006 à 10h57
à mon avis,avis odf dès maintenant,ce qui permettra de prévoir un plan de ttt et des échéances
en ce qui concerne 16, j'ai déjà eu le cas:traite 55 et mets la de dépouille en D de façon à libérer l'evolution de la 16
tu vas perdre de la place puisqu'elle va évoluer plus mésialée mais ce sera rattrapé par le ttt odf ,
celui ci préferera certainement avoir un appui sur une 16 sur l'arcade mme mésialée que pas de 16, à moins qu'il ne prévoit de garder les V mais en pcpe non
d'où l'interet de demander avis maintenant:cela laissera le tps à la 16 de se mettre sur l'arcade si son plan de ttt inclue extract
04/12/2006 à 11h53
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à mon avis,avis odf dès maintenant,ce qui
> permettra de prévoir un plan de ttt et des
> échéances
> en ce qui concerne 16, j'ai déjà eu le cas:traite
> 55 et mets la de dépouille en D de façon à libérer
> l'evolution de la 16
> tu vas perdre de la place puisqu'elle va évoluer
> plus mésialée mais ce sera rattrapé par le ttt odf
> ,