Tous les forums
Que peut-on faire dans ce cas ?
17/12/2006 à 00h50
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> T'as deja la pano,ou l'on voit qu'il n'y a pas de> perte osseuse,au contraire,
que ce ne soit pas pire,si on veut,encore qu'on ne voit pas gd chose mais pas de perte osseuse...
que veux tu voir de
> plus?
>les rétros
on voit plein de trucs sur de bonnes rétros
puis c'est un principe(si,si j'en ai,pas beaucoup, mais ds le petit peu "chose promise,chose dûe")
17/12/2006 à 01h02
s'il y a promesse,alors!
mais sur cette pano,on voit qd même pas mal de choses
http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?4,file=8259
17/12/2006 à 02h04
Ouaip, il semble bien qu'entre 22/23 il y ait pas loin de rien sur une des parois, pratiquement jusqu'au niveau de la rhizalyse (mais est ce un effet du pano, comme la tache noire au dessus de 12? ). entre 25/26 j'ai pas l'impression que ce soit forcement la gloire non plus; mais le paro dit qu'il est content et comme je suis pas sur et qu'il y a eu bien assez de polemique sur ce fil...
Je sais bien qu'on dirait que je veux toujours emmer... le monde, mais d'apres ce qu'on peut imaginer à partir du pano, le calage posterieur c'est quand même pas du design P.K. Thomas ( d'ou les maquettes ) et si elle part en avant, même avec une contention... plus la possibilité que ce soit les incisives inferieures dont les racines doivent faire 5mm qui se mettent en branle. ça enleve rien à ce qu'a fait Dantcha, mais maintenant que je sais qu'on peut le faire, j'aimerais savoir ce que ça donne. Et puis justemnt les incisives miniradiculaires du bas, il y a des retros ? la peche de la 45 ? est que c'est du tartre sur la face mesiale la pm en bas? hors paro ODF qui la suit ( endo et couronne perforée etc etc? )?
en fait + on en voit , + on a de questions ;)
Je suppose que c'est comme ça qu'on apprend.
17/12/2006 à 16h38
C'est possible; mais je ne sais pas: en tele de profil que je suis peu habitué à lire, elles sont toutes dasn le meme plan ou a peu pes et il est difficile d'en juger. sur les photos de fin, elles semblent bien redressées mais pas vraiment plus longues sur le pano... No sé. Comme no sé: rx.
et puis je suis pas ortho; j'ai donc tendance à me projeter dans un mois quand on aura tout deposé et que ça deviendra un cas paro/occluso; donc maquettes, examen clinique, status radio complet, sondages blablaba. imagine que la patiente soit la tienne: tu fais quoi? Rien? simple maintenance brossettes H O + bicar? endo? ( où ) prothese? comment tu ameliores les calages post pour soulager les blocs ant? Quid de la motivation de la patiente qui vient deja detraverser l'ortho ( d'autant que sa situation precedente - inclus hygiene, couronne percée ( qui semble etre une antiquité ), peche non soignée et qu'on a du lui signaler depuis un bout de temps - peut laisser penser qu'il y a eu un certain deni. Donc, d'où partons nous exactement?
Si on peut pas evaluer le cas correctement, c'est même pas la peine d'en discuter.