Tous les forums
AIIO
17/05/2008 à 14h37
Salut poulet
J'ai fait la formation AIIO en nov 2005 et j'en ai été plutôt satisfait.
Si c'est ta toute première formation d'implanto, alors que je pense qu'elle sera particulièrement utile car en une semaine, les intervenants (tous très sympathiques, enthousiastes et compétents) vont te démystifier totalement ce domaine.
Il y a des cours théoriques mais également beaucoup de ED/TP (prothèse sur implants, analyses radios etc.), des poses d'implants sur cadavres et même... sur des patients volontaires!
Mention spéciale à Gilles Boukhris et Alain Ruet, les deux piliers de l'AIIO, que j'ai trouvé très bons.
Bien entendu, ils feront également une promotion très intense de leur système (IDI) mais tu n'es pas obligé de l'acheter. Moi-même j'ai fait cette formation et acheté une trousse Nobel à l'ADF par la suite (qu'ils me pardonnent cette infidélité...)
21/05/2008 à 23h23
Exactement comme Dentino
Enorme avantage tu sors en ayant posé un ou plusieurs implants.
Ils sont sympas, motivés et enthousiastes.
Mais ce n'est que le début de la formation nécessaire....
Leurs implants je n'en ai posé qu'un chez eux, ça m'a suffi....
Mais je leur suis très reconnaissant de cette formation qui te met le pied à l'étrier.
A mon avis à faire ,en sachant que ce n'est qu'un début et qu'il faudra en faire d'autres, mais au moins tu peux poser des cas simples et continuer à te former