Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj ai fait la formation grippe AVIAIRE - Eugenol

j ai fait la formation grippe AVIAIRE

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

07/12/2006 à 05h35

PAS drole on est pas protege contrairement aux fonctionnaires des chu et on est contamine dans les 8 jours avec taux de mortalite de 60 % !!!!!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/12/2006 à 10h16

moi aussi

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,215180,217264#msg-217264

mais le message est diversement apprécié.

Pour ma part:
- j'ai supprimé les revues en salle d'attente, ne conservant que des prospectus à prendre puis jeter
- j'ai installé un distributeur de mouchoirs et une poubelle à fermeture automatique et sac à déchet, dans la salle d'attente
- affiche explicative sur la conduite à tenir (lavage des mains, usage puis jetage du mouchoir, signalement d'affection respiratoire)
- mise à disposition de la secrétaire de masques à l'intention des catarreux, et lingettes désinfectantes pour stylos, clavier TPE
- et celui qui répond oui à l'une des questions clé, direct le 15!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

07/12/2006 à 10h19

- mise à disposition de la secrétaire de masques à l'intention des catarreux, et lingettes désinfectantes pour stylos, clavier TPE
- et celui qui répond oui à l'une des questions clé, direct le 15!

ET desinfection des cartes Vital et des carnets de cheque

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/12/2006 à 12h05

les gars, il ferment pas à clé vos cabinets ou quoi?

Humb

07/12/2006 à 21h31

masques FFP2 !!

majicados

15/12/2006 à 08h07

hier soir je suis allé à cette formation ...démoralisant..encore plus car juste 5 mn avant j'avais appris qu'un brave copain était mort (rien à voir avec la grippe)....j'ai mal dormi cette nuit

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

19/12/2006 à 00h31

démoralisant mais instructif: quand ça va commencer en Asie, on aura six semaines pour fermer le cabinet et remplir la cave de boites de cassoulet avant d'y descendre...

024 vownvo - Eugenol
annie

19/12/2006 à 00h39

Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> démoralisant mais instructif: quand ça va
> commencer en Asie, on aura six semaines pour
> fermer le cabinet et remplir la cave de boites de
> cassoulet avant d'y descendre...

Descendre à la cave? Pour attrapper la grippe?la mienne n'est pas chauffée, un conseil,prends autre chose que du cassoulet,déja t'es bloqué aux WC en temps normal,t'imagine......

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

19/12/2006 à 00h44

;)

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/12/2006 à 14h53

Alain Ecrivait:
> démoralisant mais instructif: quand ça va
> commencer en Asie, on aura six semaines pour
> fermer le cabinet et remplir la cave de boites de
> cassoulet avant d'y descendre...

Faich' j'peux même pas m'installer à la cave, c'est là que j'élève mes poulets

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/12/2006 à 17h47

Bah, j'ai même pas de cave, ni de grenier.
Devant la télé au coin du feu ça compte pas ?

mark

20/12/2006 à 12h56

Un week-end à Paris à fréquenter les lieux publics (expos et spectacles) en utilisant les transports en commun, puis transposer en phase endémique...
J'ai un idée de brevet à déposer.

PS. le FFP2 est préconisé en phase endémique, pour les professionnels de santé. J'en ai un petit stock en attente...

Amibien

20/12/2006 à 17h46

Pour ce qui est de la pompe à merde les Français ont vraiment le pompon, ils sont champions du monde à n'en pas douter...

Et ton cul, tu l'as lavé hier ?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

20/12/2006 à 20h23

???

qu'est-ce qui t'arrive l'amibe, que t'es tout énervé comme cà?

mark

21/12/2006 à 12h38

Amibien Ecrivait:
> Pour ce qui est de la pompe à merde les Français
> ont vraiment le pompon, ils sont champions du
> monde à n'en pas douter...
>
> Et ton cul, tu l'as lavé hier ?

Je ne vois pas en quoi un rappel utile des règles les plus élémentaires d'hygiène publique à l'occasion de la grippe saisonnière , comme un acte d'éducation et de prophylaxie essentiel à la limitation d'une pandémie annoncée, constituerait un acte de comisération telle que tu sembles en juger avec tant de nuance et de délicatesse.

Ne prends tu pas toi-même le maximum de précautions dans le cadre de ton exercice vis à vis de pathologies pourtant rares qui pourraient interagir avec ta clinique?

C'est vrai que traiter le sujet sérieusement et avec le sens des responsabilités du point de vue de l'Etat et des professions de santé, sans donner l'impression de faire dans le castatrophisme est un exercice difficle, car on s'expose au risque d'affoler les faibles d'esprits, et irriter les gros cons trop sûrs d'eux-mêmes...
Ce n'est pas une raison suffisante pour s'en dispenser. Je préfère devoir rendre des comptes pour un excès plutôt que pour un défaut de précaution.

Quand à mon c.. il n'a pas de traitement de faveur, car je ne m'en sers pas plus souvent que le reste et je le traite avec les mêmes égards. Mais est-ce bien ton cas?

Amibien

22/12/2006 à 16h23

Je rigole du début à la fin, vous vous laissez facilement impressionner, si la grippe aviaire débarque pensez-vous vraiment que cela va passer uniquement par vos cabinets ? hi hi hi faîtes un tour dans le métro, il n'y a pas photo, là où les gens se concentreront il y aura échange de particules, alors les précautions dans le cabinet dentaire, ppppfffff cela ne changera rien à l'affaire et puis pourquoi se tracasser ? franchement si vous attendiez cela pour mettre des gants et porter un masque !!!! naturellement avec mes vingt patients hebdomadaires on ne peut pas parler de foule, cela réduit déjà le risque... alors je réitère ma question , ton cul tu l'as l'AVIAIRE ?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

22/12/2006 à 21h00

Les cas humains à H5N1, c'est 60% de mortalité.

Je vais pas risquer ma peau pour gratter une chaille.

Térésias

23/12/2006 à 16h09

Alain Ecrivait:
> Les cas humains à H5N1, c'est 60% de mortalité.
>
> Je vais pas risquer ma peau pour gratter une
> chaille.

Tout-à-fait d'accord, évitons aussi de trop fréquenter les poules...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/12/2006 à 19h39

le danger pour moi, c'est la proximité de Megève.

mark

26/12/2006 à 10h33

Tu as raison, personne n'est à l'abri.
Imaginez toutes ces rombières orientales emperlousées, la bouche en cul de poule, qui rêvent de se monter un blanc en neige!

Amibien j'ai suivi ton aviaire et les jours suivants. ;)

Amibien

30/12/2006 à 05h33

ça c'était la vie hier !

maintenant la vie hère...

canin2

30/12/2006 à 14h14

Vous parlez de grippe aviaire ou de grippe saisonnière ?

A ma connaissance le risque de chopper la grippe aviaire est quasi nul à ce jour dans nos contrées.

Par contre c'est le risque de pandémie de grippe saisonnière qui est attendu par les autorités sanitaires. estimation à 20 millions de personnes atteintes (en france) prévu en 2 vagues.

est ce que on vous a aussi dit que tous les actes programmés devront être reportés à plus tard et qu'il ne faudrait qu'assurer les urgences car risque de contamination patient-patient +++ dans nos cabinets.

mark

30/12/2006 à 14h32

La campagne publique en direction de la grippe saisonière est l'occasion de promouvoir des règles comportementales de prudence qui vaudraient en cas de pandémie d'origine aviaire. Il ne faut pas confondre!

De notre côté assumons notre rôle dans la limitation des facteurs de contagion.

Mieux vaut être prêt au pire que le subir, non?

Amibien

02/01/2007 à 16h22

ça y est j'ai la grippe, ... pourtant j'ai mangé du veau !!!??? je tousse, j'ai la lèvre du bas gercée, pêtée, coagulée, la gorge qui gratte...

damdam

02/01/2007 à 19h52

Amibien Ecrivait:
> ça y est j'ai la grippe, ... pourtant j'ai mangé
> du veau !!!??? je tousse, j'ai la lèvre du bas
> gercée, pêtée, coagulée, la gorge qui gratte...

t'as repris la boxe??