Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommande au pied ou Electronique? - Eugenol

Commande au pied ou Electronique?

Utilisateur banni

07/12/2006 à 10h55

Réinstallant un plan de travail en résine avec nouvel évier intégré et mitigeur, j'en profite pour mettre soit une commande au pied ou une commande infra-rouge électronique. Quel est la meilleure solution pour vous?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

07/12/2006 à 11h20

ELECTRONIQUE

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/12/2006 à 13h47

cela dépend si tu comptes avoir besoin d'un fonctionnement sans les mains, pour remplir un truc, en choisissant eau chaude ou foide, ou les deux.
L'infrarouge t'oblige soit à prérégler le mélange avec une clé, soit à une commande du levier mitigeur, à moins de bidouiller un mitigeur de douche électrosatique en amont, par exemple caché dans ton meuble si tu pense déterminer une seule température d'utilisation.
La commande au pied, en bipédale (Leroy Marlin) te permet de choisr à chaque fois, mais t'oblige à maintenir la pression au pied; donc bien placer le bipédale selon que tu veux pouvoir l'actionner debout ou en restant assis, par rapport à ta vasque.
Il existe, me semble-t-il une commande au coude combinant un mitigeur: plus tu ouvres plus tu augemnte la proportion de chaud/froid ou l'inverse, et tu peux laisser couler sans être obligé de rester sous le robinet (infra rouge) ou appuyé sur la (les) pédales.
A toi de choisir selon tes intentions.

PS. Infrarouge plus cher, nécessité d'une alimentation électrique (pile ou ligne depuis bloc alimentation-transfo 220/9v), et présence d'une ELECTROVANNE!!! (vérifier qualité de l'eau et risque de panne d'électrovanne entartrée ou oxydée)

Térésias

07/12/2006 à 14h04

Il n'y a pas que l'infrarouge. Perso j'ai un Grohe, avec un autre système du genre radar, il parait que c'est bien mieux que l'infra rouge.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/12/2006 à 16h18

c'est normal t'es le meilleur

Utilisateur banni

07/12/2006 à 21h53

Comme tout ce qui est mécanique est plus facile à réparer soi-même (Technique du "tape ed'su"), il est peut etre plus judicieux de choisir la pédale (je parle bien de la commande au pied...)

Images qct94b - Eugenol
themumbly

08/12/2006 à 00h05

en plus t'auras la même sensation que quand t'acceleres avec ta beetle

al

08/12/2006 à 08h49

yep. juste qu'il faut l'installer la pédale. ce qui veut dire des trous pareterre, des tuyaux à descendre et un endroit ramasse-merdes. j'ai un robinet presto à IR depuis 20 ans, pas le moindre problème. si un seul, de temps en temps il déclenche avec mon flash quand je photographie en bouche !

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme tout ce qui est mécanique est plus facile à
> réparer soi-même (Technique du "tape ed'su"), il
> est peut etre plus judicieux de choisir la pédale
> (je parle bien de la commande au pied...)

Utilisateur banni

08/12/2006 à 09h34

Le systeme sera installé par ceux qui me changeront le plan de travail. Donc ils se démerdent...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

08/12/2006 à 09h49

tu mets du corian?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/12/2006 à 09h53

Narik peux-tu en dire un peu plus sur le plan de travail en résine?

Utilisateur banni

08/12/2006 à 10h36

Corian.
Tout en résine avec évier sans rebord "moulé" dans la masse. En passant par mon installateur, celui-ci court-circuite les fournisseurs habituels ce qui permet de passer par une sorte d'installateur de cuisine et de faire une belle économie. Je change juste le plan de travail qui était en style gros contre-plaqué blanc et qui vieillit. Je garde le reste du meuble.
J'en profite aussi pour changer mon vieux buccolux pour un nouveau avec variation de l'intensité avec la lumiére du jour.

montre tes dents !!!

08/12/2006 à 16h29

narik Ecrivait:
> Comme tout ce qui est mécanique est plus facile à
> réparer soi-même (Technique du "tape ed'su"), il
> est peut etre plus judicieux de choisir la pédale
> (je parle bien de la commande au pied...)

MDR

solene

09/12/2006 à 13h55

J'ai eu beaucoup de problèmes avec deux robinets électroniques; je suis maintenant avec une commande au pied et je n'ai plus de soucis. ça marche sans souci.

Narik: peux-tu me transmettre en MP les coordonnées de ton installateur. Thanks

mark

09/12/2006 à 15h35

Le seul électronique que j'ai installé, c'était dans les toilettes pour le public, accueil handicapés oblige, donc pas de pédale.
Des tarés ont voulu le faire pivoter pour faire couler l'eau (tu vois l'niveau?). Modèle HS, échangé en garantie, encore dans son carton... Se démerderont avec le vulgus mitigeur!

Utilisateur banni

09/12/2006 à 16h03

Pourquoi ne pas avoir tout simplement pas fait de toilettes publique? Tu aurais évité ces normes à la con...
Soit elles sont publiques et les normes s'appliquent, soit elles sont privées et t'es tranquille...
Pas de pédales dans les toilettes, je mange pas de ce pain là...

mark

09/12/2006 à 17h07

même pas avec un hot-dog?

pickwick

09/12/2006 à 18h53

ELECTRONIQUE pas de soucis

Utilisateur banni

09/12/2006 à 20h10

mark Ecrivait:
> même pas avec un hot-dog?

J'aime pas la saucisse...
Mais je peux beurrer le hot-dog par contre...