Tous les forums
? suites d'une cellulite... ?
07/12/2006 à 10h56
bonjour,
suite a l'extraction (complexe) d'une 38, une cellulite s'est developpée; actuellement sous ttt antibio, les douleurs paraissent s'attenuer, l'alvéole parait cicatriser doucement, MAIS une masse kystique fixe (de taille moindre qu'au premier jour de la cellulite) demeure dans la joue ... (retro alvéol ok pano ok)
dois je attendre le resorption? adresser, mais a qui?
est ce que qqun a deja rencontrer ce pbm? conseils svp,
07/12/2006 à 11h14
antiinfl compresses de glacons Laser si tu as et patience pour tous les deux
07/12/2006 à 12h21
dans tous les cas ou j utilise laser ER yag j ai guerison tres rapide Periimplantite sagesse angine herpes et autres Il a la propriete d attirer les defenses naturelles de facon enorme sur les endroits des tirs
07/12/2006 à 19h48
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dans tous les cas ou j utilise laser ER yag j ai
> guerison tres rapide Periimplantite sagesse
> angine herpes et autres
... aphtes aussi?
08/12/2006 à 07h53
un tir de 3 sec sur aphte et elle ne REVIENT plus jamais a cet endroit mais investir 60 000 E pour des aphtes ..............?
08/12/2006 à 13h54
laser veut rien dire ;)
c' est cool d' avoir précisé, patvat, que tu utilise du ER yag. tu as des photos de ttt? tu peux t'enservir dans quels domaines d'odonto?
perso, j' utilise le NdYap, et c'est un régal (aussi ;) l' effet de biostimulation est manifeste. Tous les mecanismes ne sont pas encore explicités, mais c' est une évidence médicale. Boost immunitaire, accélération de cicat, diminution de l' inflam, effet antalgique modere, stimul des fibloblastes...
08/12/2006 à 14h15
et avec une fibre le periapex est nettoyé quelque soit l etendue des PECHES pas d iconographie mais tu as tout dit Carole
12/12/2006 à 01h29
Salut,
Merci de préciser pour l'utilisation du laser:
le temps d'application
l'energie utilisée
la fréquence
la fluence
pour l'Er-Yag le type de pièce à main (miroir ou tip)
pour l'Nd-Yag la diamètre de la fibre
usage en focalisant ? en défocalisant ?
Concernant la biostimulation est-elle réalisée avant la chir ? aprés ? en intrabuccal ?
Plusieurs séances sont-elles nécessaire ? si oui à quelle fréquence ?
Merci pour ces précisions.
Bien cordialement.
12/12/2006 à 14h28
FarFouille75 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Merci de préciser pour l'utilisation du laser:
;) il y a de TP organisés par lokki pour le Nd Yap...et ceux qui sont déjà équipés reçoivent une formation/prise en main + la journée de cours à garancière...mais bon, je vais essayer de répondre pour le laser que je connais..pour le Yag, on va demander à patvat ;)
>
> le temps d'application
tu veux dire durée et nombre de balayages? je fais 5 passages relativement lents
> l'energie utilisée
5W
> la fréquence
30 HZ
> la fluence
160 MJ
> pour l'Er-Yag le type de pièce à main (miroir ou
> tip)
> pour l'Nd-Yag la diamètre de la fibre
> usage en focalisant ? en défocalisant ?
FIBRE 300micron, défocalisee à 2cm, perpendiculaire...
>
> Concernant la biostimulation est-elle réalisée
> avant la chir ? aprés ? en intrabuccal ?
intraB, en post chir.
je fais aussi pfs des passages au dessus
> Plusieurs séances sont-elles nécessaire ? si oui à
> quelle fréquence ?
en général, je n' en fais qu' une ap la chir, mais dès que je peux, ou lors du suivi, je refais un passage.