Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMORA ZEISS - Eugenol

MORA ZEISS

montre tes dents !!!

08/12/2006 à 11h37

pour les utilisateur d'un microscope opératoire zeiss. pensez vous que le mora soit indispensable.
rapport avantage/prix !!! merci


Stéphane

08/12/2006 à 11h53

montre tes dents !!! Wrote:
-------------------------------------------------------
> pour les utilisateur d'un microscope opératoire
> zeiss. pensez vous que le mora soit
> indispensable.
> rapport avantage/prix !!! merci

Rien n'est indispensable; mais le Mora augment le confort de travail. il complique un peu par contre a mon avis les premiers pas avec le microscope. Mais tant qu'a investir, vous n'etes plus a ca pret.

En resume, ceux qui l'ont ne pourraient plus s'en passer. Ceux qui ne l'ont pas, s'en passent egalement.


neron

08/12/2006 à 13h07

Bonjour
Envisageant l'achat d'un microscope operatoire j'aimerai avoir l'avis de confreres en omnipratique,et , surtout de ceux qui ont pu etre decu dans l'utilisation quotidienne.
En vous remerciant tous par avance....
cordialement Neron.


ben

08/12/2006 à 13h59

Franchement je n'ai pas de mora et ça ne m'a jamais manqué.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

08/12/2006 à 14h18

Le mora me semble plus intéressant en omnipratique, qu'en endo. La taille du congé en palatin par exemple, trouve une bonne utilité à ce raccord. Son avantage justement, c'est de permettre une vision directe dans certaines situations. Et comme le dis Stéphane, quand on investit, on est plus à ça près...


alhoun

08/12/2006 à 14h43

une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que c'est, le mora?


al

08/12/2006 à 14h55

c'est truc microscopique...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/12/2006 à 16h19

Great success!!!


Stéphane

08/12/2006 à 16h19

alhoun Wrote:
-------------------------------------------------------
> une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce
> que c'est, le mora?


C'un une piece supplementaire qui se monte sur le microscope operatoire, et qui permet de faire basculer dans le sens gauche/droit la tete du microscope, tout en gardant les occulaires horizontaux.

Pas facile a expliquer avec des mots; parfois les images n'ont pas d'egal !

http://www.zeiss.fr/c12568e8002537ec/Contents-Frame/24d2bf1924d08a1541256c23002c3e8f


montre tes dents !!!

08/12/2006 à 16h34

stéphane vous avez aussi peu de patients en endo exclusif ou c'est parce qu'en travaillant peu vous gagnez beaucoup..mais il me semble que vous surfez beaucoup..
enfin ça ne nous regarde pas


alhoun

08/12/2006 à 16h41

merci stéphane pour ta réponse, pas comme l'autre, truc, là!


Stéphane

08/12/2006 à 17h43

montre tes dents !!! Wrote:
-------------------------------------------------------
> stéphane vous avez aussi peu de patients en endo
> exclusif ou c'est parce qu'en travaillant peu vous
> gagnez beaucoup..mais il me semble que vous surfez
> beaucoup..
> enfin ça ne nous regarde pas


Actuellement, je suis un endodontiste qui travaille 90% de son temps derriere un ordinateur, sur des cellules, ou des dents de souris et de rats; alors oui, l'organisation est differente, et la disponibilite plus grande. La difference avec mon exercice precedent en France, c'est que j'ai encore moins d'horaires, parce que maintenanant, c'est non stop...

Ah oui, j'oubliais, rassurez vous les 10% du temps qui me reste, je soigne des patients, juste pour ne pas perdre la main.

Quant a ce aue je gagne... je ne prefere pas vous le dire ! parce que non seulement je ne gagne rein, mais en plus ca me coute une fortune; c'est un choix, alors je m'octroie des libertes; Celle de lire des choses interessantes, mais egalement des aneries sur les forums de discussion. Ca me change des facteurs de croissance, les facteurs de transcription, et les voies de signalisation de la cicatrisation pulapire.
Ca ne vous regarde pas, mais maintenant vous savez.


montre tes dents !!!

08/12/2006 à 17h47

c'étais pour rire!!
moi non plus je ne suis pas au fauteuil.
j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites et bien que je ne souhaite pas me spécialiser, j'ai pour objectif d'assurer une qualité en endo.
sans rancune...
et bonnes cellules souches ;-)


al

08/12/2006 à 18h14

ouais, moi aussi stéphane, je trouve que tu es très souvent à trainer tes guêtres par ici. franchement kestufou à lire les conneries des uns et des autres.

entre celui qui te parle endodontie à lumière pulsée, et l'autre qui a découvert que son instrument ne cassait plus ... trois pattes à un canard, le troisième qui connait même pas le modèle mora le mans, etc, etc...

un type comme toi, devrait se contenter d'être en cellule et basta. la cellule souche, y a que ça de vrai. même que la cellule c'est la santé !

biz à tes femmes :)


Stéphane

08/12/2006 à 18h58

tiens qu'est ce aue tu penses de ce traitement ?

Imageal hyfigo - Eugenol

ben

08/12/2006 à 19h09

Je me demande si annie n'est pas décédée.


Stéphane

08/12/2006 à 19h49

ben Wrote:
-------------------------------------------------------
> Je me demande si annie n'est pas décédée.


ou simplement depassee...


ben

08/12/2006 à 21h16

Elle nous ferait un burn out que ça ne m'étonnerait pas.


damdam

08/12/2006 à 23h29

ce serait possible pour un novice comme moi de voir des pros comme vous utiliser le microscope en live.....

ou est-ce que vous filmez vos interventions ?? ...pour voir un peu ce que çà donne


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

08/12/2006 à 23h56

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tiens qu'est ce que tu penses de ce traitement ?


Franchement ?....j'aime bien la couleur...
Sinon, il est évident que ce traitement (de coiffage pulpaire ?) était inutile, vu que le rat était condamné à mourir quelques jours plus tard... ;-)

Donc, pour répondre "intelligement", je dirai que tu as commis une faute : ton "patient" était en stade 5 ASA, ce qui fait que tout traitement dentaire était contre-indiqué... :-)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/12/2006 à 00h05

Vue la barrière qui s'est formée, je pense qu'elle a mis plus de quelques jours à s'édifier, non ?
Mais bien d'accord avec Guttaman : tu as sauvé la pulpe, mais perdu le patient !


Stéphane

09/12/2006 à 00h24

Guttaman Wrote:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
était inutile, vu que le rat
> était condamné à mourir quelques jours plus
> tard... ;-)

La patiente etai une souris qui a ete assassinée dans les regles de l'art et ethiques après onze semaines de cicatrisation apres coiffage au MTA.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/12/2006 à 00h55

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Guttaman Wrote:
> --------------------------------------------------

>
> La patiente etait une souris qui a ete assassinée
> dans les regles de l'art et ethiques

avec une guillottine??? ;-)))


Tilc

10/12/2006 à 12h22

tiens c est marrant ma femme passe ca thèse sur ce sujet dans 3 jours .
Elle est vice champione du monde des facteurs de croissance et de BMP7


mail-annie

14/12/2006 à 20h33

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me demande si annie n'est pas décédée.


j'ai été très touchée, ben, que tu t'inquiétes de mon absence,tu as été le seul à l'écrire
maintenant savoir si c'était une réelle inquiétude ou un souhait?


12