Tous les forums
MORA ZEISS
08/12/2006 à 11h37
pour les utilisateur d'un microscope opératoire zeiss. pensez vous que le mora soit indispensable.
rapport avantage/prix !!! merci
08/12/2006 à 11h53
montre tes dents !!! Wrote:
-------------------------------------------------------
> pour les utilisateur d'un microscope opératoire
> zeiss. pensez vous que le mora soit
> indispensable.
> rapport avantage/prix !!! merci
Rien n'est indispensable; mais le Mora augment le confort de travail. il complique un peu par contre a mon avis les premiers pas avec le microscope. Mais tant qu'a investir, vous n'etes plus a ca pret.
En resume, ceux qui l'ont ne pourraient plus s'en passer. Ceux qui ne l'ont pas, s'en passent egalement.
08/12/2006 à 13h07
Bonjour
Envisageant l'achat d'un microscope operatoire j'aimerai avoir l'avis de confreres en omnipratique,et , surtout de ceux qui ont pu etre decu dans l'utilisation quotidienne.
En vous remerciant tous par avance....
cordialement Neron.
08/12/2006 à 13h59
Franchement je n'ai pas de mora et ça ne m'a jamais manqué.
08/12/2006 à 14h18
Le mora me semble plus intéressant en omnipratique, qu'en endo. La taille du congé en palatin par exemple, trouve une bonne utilité à ce raccord. Son avantage justement, c'est de permettre une vision directe dans certaines situations. Et comme le dis Stéphane, quand on investit, on est plus à ça près...
08/12/2006 à 14h43
une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que c'est, le mora?
08/12/2006 à 16h19
alhoun Wrote:
-------------------------------------------------------
> une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce
> que c'est, le mora?
C'un une piece supplementaire qui se monte sur le microscope operatoire, et qui permet de faire basculer dans le sens gauche/droit la tete du microscope, tout en gardant les occulaires horizontaux.
Pas facile a expliquer avec des mots; parfois les images n'ont pas d'egal !
http://www.zeiss.fr/c12568e8002537ec/Contents-Frame/24d2bf1924d08a1541256c23002c3e8f
08/12/2006 à 16h34
stéphane vous avez aussi peu de patients en endo exclusif ou c'est parce qu'en travaillant peu vous gagnez beaucoup..mais il me semble que vous surfez beaucoup..
enfin ça ne nous regarde pas
08/12/2006 à 16h41
merci stéphane pour ta réponse, pas comme l'autre, truc, là!
08/12/2006 à 17h43
montre tes dents !!! Wrote:
-------------------------------------------------------
> stéphane vous avez aussi peu de patients en endo
> exclusif ou c'est parce qu'en travaillant peu vous
> gagnez beaucoup..mais il me semble que vous surfez
> beaucoup..
> enfin ça ne nous regarde pas
Actuellement, je suis un endodontiste qui travaille 90% de son temps derriere un ordinateur, sur des cellules, ou des dents de souris et de rats; alors oui, l'organisation est differente, et la disponibilite plus grande. La difference avec mon exercice precedent en France, c'est que j'ai encore moins d'horaires, parce que maintenanant, c'est non stop...
Ah oui, j'oubliais, rassurez vous les 10% du temps qui me reste, je soigne des patients, juste pour ne pas perdre la main.
Quant a ce aue je gagne... je ne prefere pas vous le dire ! parce que non seulement je ne gagne rein, mais en plus ca me coute une fortune; c'est un choix, alors je m'octroie des libertes; Celle de lire des choses interessantes, mais egalement des aneries sur les forums de discussion. Ca me change des facteurs de croissance, les facteurs de transcription, et les voies de signalisation de la cicatrisation pulapire.
Ca ne vous regarde pas, mais maintenant vous savez.
08/12/2006 à 17h47
c'étais pour rire!!
moi non plus je ne suis pas au fauteuil.
j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites et bien que je ne souhaite pas me spécialiser, j'ai pour objectif d'assurer une qualité en endo.
sans rancune...
et bonnes cellules souches ;-)
08/12/2006 à 18h14
ouais, moi aussi stéphane, je trouve que tu es très souvent à trainer tes guêtres par ici. franchement kestufou à lire les conneries des uns et des autres.
entre celui qui te parle endodontie à lumière pulsée, et l'autre qui a découvert que son instrument ne cassait plus ... trois pattes à un canard, le troisième qui connait même pas le modèle mora le mans, etc, etc...
un type comme toi, devrait se contenter d'être en cellule et basta. la cellule souche, y a que ça de vrai. même que la cellule c'est la santé !
biz à tes femmes :)
08/12/2006 à 19h49
ben Wrote:
-------------------------------------------------------
> Je me demande si annie n'est pas décédée.
ou simplement depassee...
08/12/2006 à 23h29
ce serait possible pour un novice comme moi de voir des pros comme vous utiliser le microscope en live.....
ou est-ce que vous filmez vos interventions ?? ...pour voir un peu ce que çà donne
08/12/2006 à 23h56
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tiens qu'est ce que tu penses de ce traitement ?
Franchement ?....j'aime bien la couleur...
Sinon, il est évident que ce traitement (de coiffage pulpaire ?) était inutile, vu que le rat était condamné à mourir quelques jours plus tard... ;-)
Donc, pour répondre "intelligement", je dirai que tu as commis une faute : ton "patient" était en stade 5 ASA, ce qui fait que tout traitement dentaire était contre-indiqué... :-)
09/12/2006 à 00h05
Vue la barrière qui s'est formée, je pense qu'elle a mis plus de quelques jours à s'édifier, non ?
Mais bien d'accord avec Guttaman : tu as sauvé la pulpe, mais perdu le patient !
09/12/2006 à 00h24
Guttaman Wrote:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
était inutile, vu que le rat
> était condamné à mourir quelques jours plus
> tard... ;-)
La patiente etai une souris qui a ete assassinée dans les regles de l'art et ethiques après onze semaines de cicatrisation apres coiffage au MTA.
09/12/2006 à 00h55
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Guttaman Wrote:
> --------------------------------------------------
>
> La patiente etait une souris qui a ete assassinée
> dans les regles de l'art et ethiques
avec une guillottine??? ;-)))
10/12/2006 à 12h22
tiens c est marrant ma femme passe ca thèse sur ce sujet dans 3 jours .
Elle est vice champione du monde des facteurs de croissance et de BMP7
14/12/2006 à 20h33
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me demande si annie n'est pas décédée.
j'ai été très touchée, ben, que tu t'inquiétes de mon absence,tu as été le seul à l'écrire
maintenant savoir si c'était une réelle inquiétude ou un souhait?